FémiBBjuillet 2006 ! | Page 443 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonne anniverssaire valou

courage ma topinette tu arrives au but tp intensif ton col finira bien par s'ouvrir et pis le 9 c'est dans 4 jours t'inquiètes :wink:

alors moi pour revenir au sujet de l'épisio :lol: pour mon 3ème accouchement croyez moi que j'aurais préféré en avoir une d'office car la sage-femme m'a dit c'est bon pas la peine , elle m'a dit arrêtez de pousser moi je ne l'écoutez déjà plus donc j'ai continuer à pousser résultats 14 points de souture déchirure :? avec une épisio j'aurais eu bcp moins mais bon le tout est d'être correctement recousu et cela fait que j'ai jamais eu mal après avec ou sans épisio :lol:
ma tite mape courage dis toi que de toute façon ton gygy ne prendra aucun risque et que cela est marqué dans ton dossier et que au cas où il sera agir :wink: alors tout ira bien ma belle il n'y a pas de raison :lol:

ma tit mag j'espère que tu continue à bien te reposer

zibou les juillettes

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'viens d'avoir pu prendre le tps de lire un peu kelkes lignes des liens sur l'épisiotomie
heuh... ==> :shock:

c'est fou de ne pas en entendre parler plus que ça je trouve... pr celles (ou ceux) qui ne cherche pas plus que ça à se documenter sur telle et telle chose
ben on peut passer complétement à coté..
enfin bon...

perso, j'suis contente d'en avoir entendu parler (merci Armoni pr l'info ;-))
maintenant, comme pr tout ds ma vie, j'vais pas me faire plus de souci que ça, mais n'empêche que j'en toucherais un mot
aux sages femmes et autres personnes du corps médical qui sera présent le jour de mon accouchement
histoire de voir un peu ce qu'on en pense ds ma mater...

bizoo à vous toutes les filles, bonne soirée !! :yawinkle:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ah, j'ai faire une "recherche" sur les derniers posts de Vico et Faay histoires d'avoir des nvelles
ben elles n'ont plus posté vico depuis le 2 juin et Faay depuis le 30 mai
à mon avis elles doivent être drôlement OQP entre leur petite puce et les "grd frére" qui st ts les 2 encore assez petits...ça doit être un sacré boulot didon !!!

j'ai l'impression que vous n'allez pas me voir non plus bq les 1ers tps.. ( :? :|)
j'avoue que j'apréhende "un ptit peu" kan m^me de ce qui m'attend, mais bon, c'est aussi "que du bonheur" alors devrait l'faire... :wink:

S'cuse Mape, je n'avais vraiment pas l'intention d'en rajouter en ce qui concerne tes angoisses (surtout que dans ton cas, la question ne se pose pas trop)... J'aimerais au contraire pouvoir te rassurer :?

En tout cas, le débat prouve surtout que les toubibs préfèrent prendre trop de précautions que pas assez... l'épisio est sans aucun doute le cadet de tes soucis, mais je voulais quand même informer les autres sur ce sujet, parce qu'on lit encore dans tous les sites sur la grossesse des trucs genre "on vous fera certainement une petite épisio, c'est tout à fait normal"... ça me gêne un peu...
La conclusion de l'étude n'est pas une proscription complète des épisio, qui sont parfois utiles, mais pas dans 60% des premiers accouchements (stat récente de ce qui est pratiqué en france !)
Bref, quitte à épiloguer la dessus, je le ferais dans le forum "accouchement"...

Changeons de sujet...
Une dame qui fait du chant dans le même cours que moi m'a raconté qu'elle avait sorti une petite de 4,6 kg tout à fait normalement et même sans péridurale : elle avait tellement confiance en la nature que tout s'est bien passé !
Tiens bon, on pense à toi et ton bébé très fort...

Lynel

toujours plus fémi .....
ben moi au sujet des épisio, la SF nous a dit que si ça "blanchit" alors il la font pour éviter la déchirure, mais si tout se passe bien y a pas de raison de la faire... en tout cas ça m'a rassuré vu que si elle surveille de très près, elle juge au fur et à mesure l'évolution et décide en fonction...

sinon depuis 2 jours je commence à gonfler :shock: aux mains, j'ai déjà retiré mon alliance car j'ai peur de plus savoir l'enlever :oops:
et aux pieds aussi, ça fait tout bizarre, j'ai pas l'habitude :(
vous avez qq remèdes?? hier j'ai essayé de me coucher en surélevant mes pieds, mais ça n'a rien changé... je voit mon gynéco demain je lui demanderai...
pourtant c'est pas encore les grosses chaleurs ici, même si ces jours ne sont pas très nombreux (Nord Oblige) je sais pas comment je vais finir la semaine vu que le thermomètre va encore monter d'ici la fin de la semaine (27°C quand même :shock: :D )

bizz aux nouvelles et futures maman :wink: