FémiBBjuillet 2006 ! | Page 444 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Coucou,

Topi: comme disent les filles tu peux tres bien accoucher ce soir donc no stress ... de toute façon ce qui est sur c'est que c'est BB qui décide et que nous subissons.

Question episio le sujet est 'délicat', j'essaie de faire confiance en l'équipe soignante, par contre pour ma SEULE experience, premier acccouchement petite episio, je me suis vite remise sans 'sequelle', deuxieme accouchement la SF a pense que le BB passerait normalement resultat dechirure plus importante et j'ai mis plus de temps a cicatriser et a ne plus avoir de douleur (le fait de recoudre une dechirure est plus delicat qu'une episio).
Donc le debat est difficile :!: :!:

De mon côté j'avais RDV chez la SF pour les cours de sophro ce matin, et comme j'ai eu pas mal de contractions douloureuses hier elle a prefere m'examiner ... resultat col ferme :shock: moi qui pensait accoucher plus tot que prevu puisque gros BB et que lors de mes 2 precedentes grossesses le col etait ouvert a 2 cms le 6ieme mois .... comme quoi les grossesses de ne se ressemblent pas :roll:

bisous a toutes,

Kikou du soir,

Pour revenir un peu (mais pas trop longtemps) sur l'épisio, je voulais en parler avec mon gynéco ce matin, et ça m'est complètement sorti de la tête ! Je voulais m'assurer auprès de lui qu'il ne ferait l'épisio qu'en cas d'extrêùe nécessité et non systématiquement, comme cela est souvent le cas ! Résultat, j'ai oublié, mais je l'ai noté sur ma liste pour la prochaine fois ! Cela dit, j'espère que je le verrais plus tôt que prévu, et surtout à la maternité :wink:

Olivia, merci pour tes encouragements .... je fais suivre à qui de droit :lol:

Didou, c'est gentil à toi de passer nous voir :wink: J'espère que tout se passe bien pour toi ! J'irais faire un tour sur le post des mamans d'aout, histoire de me tenir informée :wink: Prends soin de toi et reviens quand tu veux :wink:

Mag, comme tu dis, nos petites mamans doivent être bien occupées avec leurs bibous et les plus grands ! C'est normal qu'elles leur consacre beaucoup de temps ! Continues à bien te reposer !

Armoni, très interessants en effet tes liens ! J'irais faire un tour sur "accouchement" pour voir :wink: Cela dit, je suis certaine que Mape n'a pas pris les choses dans le mauvais sens ....

Nelly, c'est tant mieux si tu te sens en confiance avec le personnel soignant de ta clinique ! C'est plutôt agréable d'arriver détendue pour le grand moment ! Pour les problèmes d'oedème, on vient de me conseiller de tremper les pieds et les jambes dans de l'eau et du synthol ! Vais essayer et je te dirais ! De mon cpité, j'en ai marre d'avoir les orteilles comme des saucisses cocktail :shock:

Tam, comme tu dis : bb décide et nous "subissons" ! Mais ce n'est pas trop grave après tout ! Si toutes les contrariétés de la vie s'arrétaient à ça :wink:

Pensées pour toute snos petites mamans :wink:

Allez, vais aller me coucher ! Je vous souhaite une belle nuit et à demain pour le rapport du jour :wink:

t'as pas à t'excuser armoni... Y'a pas grand chose qui pourrais me rassurer, sauf pitetre oublier :wink:
Pis c'est peut-etre idiot, mais j'ai pas envie d'un trop gros bb... Mais bon, sinon tant pis, je l'appelerai miss bouddha :wink:

nelly, fais attention si tu gonfles trop. Comme tu vois ton toubib, c'est bien, tu lui en parleras demain. Mais gonfler d'un seul coup peut-etre mauvais signe, surtout si associé à une hyper-tension.
Des remèdes? A part les douches froides... Si c'est un problème de retention d'eau, il faut boire beaucoup, c'est tout ce que je sais.

Bon, tout à l'heure en parlant avec Jeny sur msn, j'ai retrouvé le mot que mon gynéco a dit à propos de mon col : déhiscent. j'ai donc le col mi-long, dehiscent et fermé. Avec un peu de chance j'accoucherais avant naturellement, ou pas. En matière d'obstetrique y'a pas beaucoup de certitudes. C'est pour ça TAM que tu dois pas desesperer (comme topi), surtout pour un 3eme accouchement. Ton col peut s'ouvrir super vite!

tite mag, et oui, elles sont bien occupées nos juinettes. Toi aussi tu seras occupée c'est sur. En plus ce sera les vacances. je pense qu'on se retrouvera toutes dans la rubrique puericulture à la rentrée :wink:
Tu en es où pour ta poussette?

Olivia, j'aurais meme pas peur de la manipuler ma fille :D Quoiqu'il faut se méfier, un gros bb est aussi fragile qu'un piti bb.

Bisous didou :wink:

Qui ai-je oublier? lollisun t'es là? faut qu'on te surveille de près toi aussi... t'es pas loin de l'accouchement :wink:

Et bien vraiment un grand merci a vous toutes les filles de m'avoir souhaiter mon anniv ca remonte le moral jamais autand de personnes ne me l'avais souhaité meme ma patronne ma envoyé un texto c'est pour vous dire.

Bon les contractions ne m'ont pas epargnier pour autand ,demain je commence enfin les cours d'accouchements enfin ca va me changer un peu et apres je dejeune avec l'estheticienne qui boss a cote de mon salonj'espere que ca va pas faire trop d'un coup on verras bien j'en profite un peu de ne plus avoir d'heure de sorties!!!

Au faite je voulais savoir le conge maternite demarre tous seul on a pas besoin de faire quoi que ce soi?????

ET topi je le sans bien que tu vas aller a terme hihi!!!!

Ba moi si elle ne se retourne pas d'ici là dans un mois j'aurais ma fille dans mes bras!!!

bon aller je vais aller au dodo pour etre en forme demain matin car il faut que je me leve tot et j'ai plus l'habitude moi :cry:

Post nocturne

Youou y'a quelqu'un :?: Devinez qui dort tjs pas à 1h50 du mat :?: Au moins ça m'a permis de vs lire tranquille :wink:

Valou, ta patronne t'as envoyé un texto pr ton annif :!: Elle a quelq chose à te demander ou quoi :?: :yawinkle: De rien pr ton annf cé avec plaisir :) Moi aussi je commence les cours ce mardi, on se tient au courant :wink: Le congé mater démarre bien tt seul.

Mape, je savais q 'on pouvait compter sur toi pr manipuler ta fille avec précaution :!: =D> Par contre, moi je risq de moins faire ma maline parce q non seulemnt cé mon 1er ms en + ça serait une little crevette selon le gygy :? Ms bon, je te demanderai des conseils :wink:

Topinette, jé la même techniq q toi pr rien oublié: la liste, d'ailleurs moi aussi je dois parler de l'épisio au gygy et à la SF et de plein d'autres trucs aussi :roll: Ms je crois q les cours de prépa ont une durée limitée non :wink: De tte façon je vais faire un espèce de "plan d'accouchement" pr spécifier mes souhaits, ce qui est important pr mon zamou et moi et ce q'on voudrait éviter, comme ça les SF et le gygy seront bien au courant, non mais :wink:

Le bonjour à Didou et merci pr le vécu épisio/déchirure, au moins cé pas q de la théorie!

Nelly, pr tes gonflements, il faudrait q tu saches d'abord d'où ça vient pr pouvoir y remédier ou te soulager le mieux possible ms surélever les jambes, les passer sous un jet d'eau froide, les masser (ou mieux te faire masser!) et marcher ne peut pas te faire de mal. Bon courage :)

Tam, merci de ns faire partager tes expériences épisio et grossesse :) , cé tjs util d'avoir le vécu d'une "femme de terrain" :wink:

Armoni, merci pr tes recherches sur l'épisio, au moins on sait où on va :!:

Tite Mag, t'as raison, le mieux cé de savoir quelles st les pratiq ds ta mater (par exemple le taux d'épisio, le recours à certains médocs...) comme ça on décide en tte connaissance de cause :wink: parce q ...on ns la fait pas à ns :D

Bon 2h15, j'vais qd même essayer de dormir. A toute les filles.