FémiBBjuillet 2006 ! | Page 426 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

voici la liste des papiers a ne pa oublier pour votre arrivée a la mater

* pièce d'identité
* guide de surveillance medicale du nourrisson et de la mère
* carte vitale ou attestation carte vitale
* livret de famille
* si vous n'etes pas mariés : un acte de reconnaissance prénatale fait en mairie avec le futur papa (vous devez le reconnaitre tout les deux)
* tous les doubles de vos analyses fait pendant votre grossesse
* carte de groupe sanguin
* compte rendu dernière echo
* compte rendu du suivi de grossesse du gygy (si il en a fait un)
* questionnaire pour l'anesthesiste
* carte de mutuelle avec la demande de prise en charge si chambre individuelle
* numéro d'allocataire

mettre tout ca a disposition pret a partir en meme temps que vous a la mater :wink:

ma foi toutes les maternités ne demandent pas tout ca ou alors plus encore

Pour le bébé:

-un pyjama par jour. Prévoir plutôt des pyjamas en coton mais il faut en avoir en velours si le temps est frais.
-un body en coton par jour. Plutôt croisé devant pour maman débutantes et plutôt manches courtes vu la saison. Il faut qd mm en avoir en manches longues au cas où il fait frais
-un gilet de laine. Le même que celui pour l'accouchement. Pratique le soir ou pour la sortie.
-3 à 5 paires de chaussettes. On les met sous les pyjamas. Pas besoin de chaussons vu la saison.
-bavoirs, un par jour
-langes en coton, un par jour. Se met sous la tête de bébé dnas le berceau.
-quelques serviettes de toilettes.
-thermomètre rectal
-eventuellement un bonnet pour la sortie.
-evidemment le doudou... :wink:

Souvent les produits de toilette ainsi que les couches sont fournis par la maternité.

Bon à avoir déjà à la maison pour la sortie:
-coton
-sérum physiologique en dosettes
-compresses stériles pour la toilette des yeux
-gel lavant corps et cheveux pour le bb
-Un seul paquet de couches. histoire de verifier que le bb ne fait pas d'allergies.
-lingettes pour celles qui veulent. Ne pas prendre celles enrichies en truc et autre machins. Les plus simples au début.
-stock d'eau minérale faiblement mineralisée pour celles qui n'allaitent pas.

Pour la toilette du cordon, mieux vaut attendre. Peut-être que le cordon sera déjà tombé. Et puis le pédiatre fera l'ordonnance de ce qu'il faut. De même pour le lait (pour celles qui n'allaitent pas)

Bon je crois que c'est tout.
Je vais laisser jeny faire un post plus précis pour l'allaitement :wink:

pour celles qui veulent allaiter :

* coussinets allaitements
* coquilles allaitements
* 2 soutien gorge allaitement ( 1 taille au dessus ( cad si vs faites du 95 c faut prendre 100 d ))
* crème "casto equi" pour les crevasses , mais normalement une bonne hygiène suffit
* prevoir pyjama et tenue de jour qui s'ouvre sur le devant
* vous pouvez prendre un coussin d'allaitement ce qui vous aidera a bien positionner le bb
* prevoir a la maison un petit necessaire si jamais l'allaitement ne fonctionnerais pas ( un sterilisateur et 2 bib, avec une boite de lait la plus classique possible ) on ne sait jamais on peut avoir une panne de lait :wink:

voilà tout comme mape si jamais j'ai oublié quoi que ce soit rajoutez le :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
didon vous êtes prévoyantes les filles !!! :shock: :wink:

dans mon sac ya 2 shemises de nuit à bretelles (assez larges pr mon bidou bien sur :D )
des culottes, trousses de toilette, pantoufles, brumisateur
et pr ma fille kelke body, pyj en velour et cotons, ptit gilet, bonnet, ptits chaussons, doudous et autres ptits trucs mimi

et mon zom m'aménera ce qu'il me manque au fur et à mesure selon ce dont j'ai besoin
j'ai fait comme ça la 1ère fois ça s'est passé nikel :wink:

je prendrais avant mon départ mes papiers, appareil photo et caméra (pr ça faut prévoir que tout soit bien rechargé chaque jour pr pas se faire avoir ;-)

Olivia j'ai trouvé un lien où on parlait de gigoteuse (turbulette) ya des fotos regarde de tte façon il n'y a jamais de manches m^me pr celles d'hiver
c'est juste pr que bébé soit comme dans une couette mais elle est attaché à lui (aux épaules) pr pas qu'il se découvre et par sécurité
comme ça tu aura une idée :wink: c'est là :
http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?p=253774&highlight=gigoteuse#253774

bon les filles et zanini pas de nvelles ?

roh ça sone à la porte encore...

Merci les filles

8) Trop cool les filles de partager vos lumières et de ns faire des listings super précis, chapeau =D> .

J'ai encore des questions sur les couches lavables: vaut-il mieux les acheter ttes du même modèle ou est-ce q'on peut varier? J'en ai trouver des taille uniq évolutive pr 14,95 euros et 18,95 euros et je sais pas lesquel prendre! :lol: Vaut-il mieux à pression ou à scratch? Elles st de marq Popolini, ça m'a l'air plutôt bien :) Celle à 18,95 est issue de l'agri bio et paraît trés douce, ce qui expliq un peu la différence de prix ms bon...à voir.

Pr les photos de BB, vs pouvez ttes vs lâcher, on en reveut :D

A +