FémiBBjuillet 2006 ! | Page 337 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

et oui les filles, les fameuses culottes, mon mari me dit que ce sont des TUE L AMOUR, :lol: , et les couches n'en parlons pas, pareil il m'a taper l'affiche dans le magasin l'autre jour , je lui ai demandé , d'aller me chercher un paquet de vania +++++, il s'est pointé avec un paquet de couches bébés (pourtant il a déjà 1 enfant !!!!, mais jcrois qu'il l'a fait exprès ).

Aujourd'hui cours sur la poussée , lors de l'accouchement, on a bien rit vive la position . Elle nous a rappelé que si en 1ère grossesse il y a eu césarienne, le déclenchement n'est pas possible , donc soit le bébé nait avant tant mieux , soit à terme, ils attendent 48 h après le terme si toujours rien , césarienne obligatoire, jvous raconte pas ma tête :? , donc elle m'a dit qu'il fallait 1 semaine avant le terme , bouger au max, pour faire travailler le col.

Bref , mon petit titi est malade, plus de 40 de fièvre, il n'est pas enrhumé, ne tousse pas , bizarre , cela fait plusieurs jours qu'il me dit bobo au ventre et au dos, mon mari vient de l'emmener chez le doc , j'attend le diagnostique, j'aime pas voir mon titi comme cela, c'est dur .

Mape, je vois que le moral revient au galop .... tant mieux :wink: Après tout tu as raison, il faut aussi dire ce que l'on pense ! Tabelle-soeur devrait comprendre ! Mais c'est certain, tu trouveras la solution au problème en temps voulu, c'est certain ! Tu me sembles être une telle pro de l'organisation, que je serais même prête à demander des cours !

Zanini, cool pour ton cours ! Ce qui l'est moins c'est l'impossibilité de déclenchement :? . Ils t'ont expliqué pourquoi ? Cela dit, si tu commences déjà à avoir des contractions, ça devrait rouler tout seul !
J'espère que ton petit bonhomme ira bien vite mieux ! Tu nous tiendras au courant de ce qu'aura dit le médecin ?

De mon côté, pareil, cours cet apm .... on est super synchro les filles :wink: sur les différentes phases de l'accouchement ! Pareil de Mape, bb grandeur nature qui passe dans le bassin puis l'utérus ! Ouille que ça doit faire mal quand même ! Alors moi aussi, je dis vive la péridurale :wink: (enfin en ce qui me concerne) car je ne suis pas certaine du tout de me souvenir des bonnes méthodes de réspiration le moment venu ! Ce cours là à eu l'air de beaucoup plaire à ma fille qui n'a cessé de me donner des petits coups pendant toute la séance :lol: Elle aussi se prépare ! Pourvu qu'elle n'arrive pas maintenant [-o< [-o<

Rhoo, sinon je ne réalise pas que cela fait déjà 8 mois pleins que je porte mon p'tit bébé ... le temps passe si vite et quand je vois le peu qu'il reste, je me dis que je n'y arriverais pas :?
Bon, je vais arrêter de me (et de vous) prendre la tête, et je vais me prendre un bon bain pour détendre mon dos douloureux.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
zanini tiens nous au courant pr ton ptit bonhomme
c'est sur qu'on aime pas les voir comme ça nos ptis bouts :?

sinon pr le déclenchement, ya aussi les câlins, pr moi ça a eu un effet immediat :lol:
gros câlins la veille juska 4h00 du mat et 1ère contractiion à 8h00 càa 4 heures plus tard :D
et theo était là à 16h00 :wink:

pr ma puce; si à la fin j'en ai marre d'attendre, je saurais quoi faire :lol:

Topinette t'inkiéte pas va, ça va vite passer maintenant,
et le jour J on y arrive tj, m^me si on a oublié les 3/4 des cours (ct mon cas :lol:) on sait tj quoi faire pd l'accouch'ment :wink:
et ensuite bébé est là on on devient tout de suite des pro de la maternité (ben vi c'est ds nos génes :D )
alors yapa de soucis à se faire tout baigne :wink:

Coucou les tartineuses... j'espère que les petits malades vont vite guérir...

Aujourd'hui, j'ai eu ostéo... il m'a manipulée doucement, ça m'a fait du bien mais j'ai toujours mal quand même. En fait, j'ai toujours eu une jambe un peu courte, et du coup, mon bassin a tendance à pivoter un peu. Il pense aussi que c'est le nerf sciatique qui provoque la douleur. J'ai un autre rdv samedi. Il me conseille demarcher plus (c vrai que ça fait du bien de marcher doucement et bien droit.)
Sinon, c rigolo, je dois être à géométrie variable : l'autre jour, à Emmaus, la caissière pensait que j'allais bientôt accoucher tellement mon ventre lui semblait en avant. et ce matin, l'ostéo et chépuqui m'ont dit que pour bientôt 7 mois, ça avait l'air petit...
(en fait, je crios que ça dépende de mes digestions ) :oops:
Ayé, je suis allée faire mon dossier dans la petite maternité de Clamecy. Je suis tombé sur UN sage-femme, qui a pris plus d'une heure et demie tranquille pour répondre à mes questions et faire mon dossier. Par contre, il a demandé à la mater d'auxerre de lui faxé mon dossier en cours, et une heure après, y'avait toujours rien :( le secrétariat lui avait répondu que ce serait transmis qu'avec l'accord de mon gygy... :?
Sinon, ils ont l'air dans la veine de ce que je cherche si tout va bien : pas de déclenchement ou d'accélération de routine, délais pour la mise au sein avant les premiers soins, chambres individuelles et accueil d'au moins 5 jours (jusqu'à 7 si place libre) et temps d'écoute conséquent.
Y'a même du sang en réserve en cas de perf d'urgence. (contrairement à ce que disait mon généraliste)
bref, y'a plus qu'à croiser les doigts....
On m'a parlé d'une radio du bassin au neuvième mois, y'en a d'autre qui ont ça de programmé ?

Bon, je vous bisouilles toutes, je vais faire un gros nono ;)

Casimir