FémiBBjuillet 2006 ! | Page 288 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Quiquie a dit:
Mag, pour le congé c'est 347 euros congé parental + allocation 1e enfant 165 euros + allocation 2e enfant 165 euros il me semble ... ca fait 677 euros :wink:
ben non justement kiki la femme m'a dit que c'était 300 et kelkes (ce qui revient aux 347 € dont tu parles) + les 165 € de l'enfant mais qu'il n'y avait pas plus pr le 2éme !
jai trouvé ça surprenant d'ailleurs
tu es SURE toi que c'est 165 € AUSSI pr le 2éme ? (càd 2 fois 165 ?)

alors :
- moi j'pensais qu'il y avait un "plus" pr le 2nd mais que c'était pas autant que le 1er (moins de 165€ koi)
- la femme me dit que "non, yapa plus pr le 2nd c'est pareil on a le mê montant pr 2 que pr 1" (ça j'trouve bizzare...)
- et toi tu me dis qu'il y a "autant" pr le 2nd DONC 165€ X2
==> ... :-k

et sur le ptit livret que la femme m'a donné ya un montant global de 521€ :roll:

j'sais plus du coup
la femme qui m'a renseigné à la CAF ct à l'acceuil, elle regardait sur de la doc donc apparement elle savait pas trop non plus quoi... :roll:

tu as vu ça où toi kikounette ?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
armoni tu ne me choques pas du tout avec tes histoires de sous (d'ailleurs j'ai fait mon ptit "speatch" aussi là dessus)
mais en revanche, heuh..; j'ai rien compri à tes histoires :oops: :lol:

bon, ça doit être paske c'est l'heure de ma sieste (theo s'est endormi fo ke j'fonde sous ma couette :lol:)
je repasserais pr mieux comprendre :wink:

et voir pr le 1er cours de Mape :wink:

@ tout les filles !

Hello les filles!

Non j'suis désolée de vous annoncer qu'on a pas le droit a 165€ par enfant. On y a le droit qu'une seule fois mais à partir du 2 enfant tu as le droit à 115€ en plus soit 165+115 qui sont sûres.
Moi j'aimerais bien prendre un 3/4 temps ça veut dire que j'aurais 3 jours de repos au lieu de 2 par semaine donc moins de nounou à payer. Apparement j'aurais droit à 265€ d'aide pour la nounou+ 130€ pour compenser "à peu près" ma perte de salaire avec ce jour de repos en +.
J'étais dégoutée car Evan est à la crèche mais sa soeur ne pourra pas y aller car on a déménagé. Mais finalement je suis contente car je n'avais pas d'aide de la CAF pour la crèche mais j'en aurais pour la nounou. Que c'est compliqué tout ça...
Bon aller je vais repasser et demain je prépare les affaire de ma pucinette (lavage, repassage, sac de mater et rangement)

Bisous

Virginie

coucou les filles ,

moi , on m'a dit que l'on ne pouvait pas cumuler le congé parental et l'allocation de base de 165 euros, ce qui n'est donc pas intéressant pour moi, car je voulais prendre une journée par semaine et l'on me supprimerai donc l'allocation jeune enfant .
si je prend ma journée par semaine je toucherai l'allocation pour un temps partiel 80 % + les allocations familiales pour 2 enfants et c'est tout . A moins que je n'ai rien compris je pense que c'est cela.

Pour les impôts j'ai aussi fait une simulation, je vais payer 77 euros par an au lieu de 64 euros , mais bon c'est rien du tout , c'est l'avantage d'habiter éloigner du lieu de travail, d'avoir des horaires décalés pour pouvoir déclarer les frais de repas, et d'avoir une tenue spécifique pour les frais de blanchissage.

Sinon depuis la guéguerre avec mon petit mari que j'aime très fort, depuis 3 jours il refait des efforts !

Je vais profiter du soleil aujourd'hui. et bon après midi à vous les filles .

I'm back...

Cours sympa, la sage femme a beaucoup d'humour!! Par contre François était le seul papa présent, mais comme il dit qu'il s'en fiche... en plus à la fin du cours la sage-fmme lui a dit qu'il était le bienvenu à chaque cours. Bon, le problème c'est que le costard cravate pour s'assoir par terre, c'est pas top :roll: Mais come il retournait au boulot juste après, pas le choix.

Bon le cours était sur la prématurité, le maintien, les maux de la grossesse, et l'hygiène de la grossesse. Grosso modo, il faut pas plus de 10 contractions par jour, le bébé doit pas naître avant 8 mois et 3 jours, elle nous a dit quoi faire pour les jambes lourdes et le mal de dos, en précisant que le meilleur remède contre les maux de la grossesse, c'est d'accoucher. Mais pas avant 8 mois et 3 jours.

J'ai été rassurée aussi quand elle a parlé de la prise de poids pendant la grossesse, non pas sur le fait que je peux arreter de regarder ce qu'il y a dans mon assiette, mais sur le fait que certains medecins étaient plus ou moiins regardant. Elle a cité un doc disant qu'on pouvait prendre 50 kg sans qu'il le voit, et un autre (le mien) qui ralait pour 10 gr. Je me dit donc que ce n'est pas particulièrement parce que je grossis trop que je me fais engueuler, on se fait TOUTES engueuler! Elle a précisé qu'on pouvait faire un régime sans aucun risque pour le bébé (saufrégime ananas ou autre bêtise) si on a déjà trop pris, et ca permet de limiter la casse. Donc à moi les salades de crudités et les viandes grillées :(

Elle a aussi dit que le jour où on avait le plus de chance d'accoucher, c'était 10 jours avant la date qu'ils nous donnent. Soit pour moi 22 juillet -10 = 12 Juillet. Ce qui m'emmerde, c'est que je le sens gros comme un maison que j'accoucherai le 14 Juillet. Histoire d'embêter tout le monde :lol:

Armoni, ta petite carence c'est pas grave, j'ai eu la même le mois dernier, le doc m'a prescrit du fer. En fait j'ai magnesium, acide folique et fer/vitamine C. Depuis je pète la forme. Bon sauf au bout de 2h de marche, forcèmement :wink:

Bon question sous, je dois avoir droit à la caf (c'est ce mois-çi que je serai fixée), et les impôts vont nettement baisser. On va passer de 3600 à 160. Mais comme on achète une voiture... Disons que les allocs vont rembourser l'emprunt. Donc le budget bébé sera uniquement sur la baisse d'impôts. On va pas s'enrichir, mais au moins je pense qu'on ne perdra pas de pouvoir d'achat, sauf si les prix continuent d'augmenter ( vous avez vu le prix de l'essence :shock: )

Au retour de la mater je suis allée dans ma boutique de puericulture, et ils devraient recevoir la poussette que je veux la semaine prochaine !! Chuis trop contente, on va sûrement la commander dans très peu de temps car après ils vont augmenter les prix... Topinette, si tu as choisi ta poussette, va falloir la commander, des fois y'a un mois de livraison!

Gros bisous, je repasserai :wink: