FémiBBjuillet 2006 ! | Page 266 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Nelly59 a dit:
j'ai encore une autre question : mon homme travaillant juste à côté de la maternité, comment je vais faire si le travail commence, que je suis seule chez moi et lui là-bas...il faut environ 15-20 min pour venir me chercher et idem pour y aller sauf si ça tombe en plein dans les horaires "bouchons" ... je devrai appeler le SAMU?
en fait je vous pose toutes ces questions d'un coup car j'ai encore fait un drôle de rêve :oops: :D

merci
Nelly j'ai eu ma 1ère contraction à 8h00 du mat et j'suis partie à la mater que vers 11h00 (paske je sentais qu'il y avait l'tps !)
j'ai pri trankillou une douche, j'ai préparé mon sac...
bref, moi aussi j'croyais que fallais VITE partir en urgence mais nan, entre la 1ère contraction et le débu du "travail" ya une GRAAAAAAAAAANDE marge :wink:

normal toutes ces kestions, j'me posais les m^me pr theo

Les filles, pour les biberons si vous allaitez, je pense qu'il vous en faut un pour lui donner à boire de l'eau en cas de grosses chaleurs. Le pb: si vous donnez un bib, le bébé risuqe de plus vouloir téter.
Il faut que vous demandiez à des filles ayant déjà allaiter. Mais je vous conseille de prendre des bibs specail sevrage, non pas pour le sevrage, mais parce que la tétine se rapproche de la forme du sein et qu'elle est plus "dure" que les autres tétines. Comme ça les bébés flemmards se disent moins "chouette, c'est plus simple le bib que le sein, je reste au bib".

Et sincerement, y'a peu de chances que vous ayez besoin d'un biberon dans la minute au cas où l'alaitement se passe mal. Vous aurez bien le temps de voir comment ca se passe à la maternité, et au besoin d'envoyer qq chercher les bibs à votre place pour les avoir au retour.

Lynel

toujours plus fémi .....
je pensais en particulier au matos pour stériliser et après je sais pas trop ce qu'il faut d'autre :oops: j'ai l'air un peu perdue, non???

Mon dernier message avant de prendre le train. pour les biberons il faut :
-Des biberons (logique) avec tétines (tétines particulières pour bébés allaités et fonction de l'âge du bébé)
-un stérilisateur (au moins jusqu'aux 4 mois de l'enfant). il en existe plein de modèle allant du très encombrant et cher au tout petit qui coûte 3 fois rien. Y'a le modèle electrique, micro-onde et à froid.
-un goupillon pour bien nettoyer le bib

Si tu veux être sûre de tout avoir tu peux prendre le coffret avent de naissance de chez toys'r'us qui comprend des bibs avec tétines, le sterilisateur micro-onde, le goupillon, 2 tétines et des poignées à mettre sur le bib pour qunad le bébé voudra prendre son bib soit-même. Avantage du coffret : il est en promo et coûte 50€ et tu as tout. Inconvenients: si l'allaitement se passe bien (ce que je te souhiate, ce sera peut-être trop de matos). http://www.toysrus.fr/babies/produit.php?SKN=182532
N'oublies pas que si tu reprends le boulot aux 3 mois de l'enfant tu devras peut-être la sevrer. Si tu ne la sèvre pas tu pourras toujours tirer ton lait, dans quel cas tu auras besoin des bibs et du sterilisateur. C'est à dire qu'en plus du coffret que je t'ai cité il te faudra un tire-lait avent un fait un pas mal parait-il)

Je t'ai mis le lien d'avent parce que c'est une bonne marque et que tous les bébés que j'ai gardé qui ont été allaités (et ceux qui ne l'étaient pas) avaient ces bibs. Et j'ai pas constaté de problème avec ces bibs. C'est d'ailleurs le coffret que j'ai pris :wink:

Le plus simple c'est de demander conseil à un vendeur dans un magasin de puériculture, mais n'oublie pas que parfois ils poussent à la vente :wink:

Je viens de voir qu'il n'y avait pas de magasins babies'r'us à lille, mais seulement un à calais et à englos :oops:

Bon après recherche, englos c'est la banlieue de lille :oops: donc ca va. Pff, moi et la géographie!