FémiBBjuillet 2006 ! | Page 264 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Bonjour à toutes!

Zanini, j'aurai les même cours que toi. Rien ne t'empêche si tu le souhaites de suivre d'autres préparations à l'accoucement. LEs cliniques proposent rarement autre chose que la méthode conventionnelle. C'est peut-être une histoire de remboursement de la sécu.

mag, je me souviens même plus que je t'avais dit d'être zen :oops: T'as du remonter loin dans les posts quand même! De toute façon, zen ou pas, il faudra bien qu'elle sorte ta petite crevette. Moi je me dis que c'est comme l'épilation à la cire, un mauvais moment à passer mais, une fois passé, on est contente de l'avoir fait. Enfin je verrais, pour l'instant je suis encore zen.
Pour callista c'est mignon. Pour j'ai pas réussit à trouver l'origine du prénom sur internet. Y'a une actrice qui s'appelle comme ça, mais avec un seul l. Pour celles qui ne savent pas c'est la nana qui jouait ally mc beal.

De mon côté je pars vers 13h prendre mon train. Je pourrai encore venir sur le femi car mes beaux-parents ont une connection adsl, et puis j'aurai le temps car disons que je m'ennuie un peu là bas...

Bonne journée :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bon, ça y est j'ai lu les 3 dernières pages, alors j'ai pri des notes pr ce que j'avais à vous dire lol :wink:

JENY : j'trouve pas ça normal que tu soies payé la moitié en congé parental juste paske tu étais travailleur indépendant (malheureus'ment tu ne peux rien y faire :? )
peridurale : j'ai eu mal 1 heure avant la pose et l'effet de la péri, donc je connais les douleur forte d'une cntraction, j'suis devenu très douillette et j'ai pas envi d'avoir mal pd mon accouchement :oops:
là ct sympa comme je n'avais pas mal, je pouvais discuter entre 2 contractions et bien apprécié mon acc. maintenant je comprend les filles qui n'en veulent pas
là je m'adresse plus à toi Armoni (puiske tu ne veupa de préi):
ma cousine qui travaille en mater depuis 4 ans et qui a assisté à des centaines d'acc n'a pas voulu de péri pr ses 2 bébés (pourtant elle a vu des femmes hurler je suppose :wink: )
elle dit "oui ça fait mal mais on le prend sur soit, et on oubli tout de suite la douleur kan bébé est là :wink: "
pr elle c'est plus naturel et je respecte son choix
puis ya des filles qui souffre moins que dotres
j'insisterais sur "comment" supporter mieux la douleur la prochaine fois là ça fait trop de tartine d'un coup
tu m'y fera pensé si j'oublie ok ? :wink:

sinon, perso je n'ai pas eu DU TOUT de souci de dos donc c'est pr ça que je me lance pr la péri du 2nd sans aucun souci !
et parfois comme si je n'avais rien ds le ventre (serait-ce des petites contractions ? :?: :?: :?: )
ZANINI : c'est super pr l'accouchement !
tu verra, un acc. par voix basse c'est merveilleux, c'est sur on peut apréhender avant, mais vraiment, pr moi ça a été le plus beau jour de ma vie, puis kan bb est là, on te le laisse o moins 2 heures sur le ventre tu es avec papa (s'il vient) et ton bébé, rien que tous les 3, c'est un moment indescriptible tellement c'est beau et magique !!!
donc pas de flip : C'EST QUE DU BONHEUR ! :wink:
il s'endormait tout seul ds sa chambre et une fois qu'on allait se coucher, on mettait le couffin ds notre chambre (plus pratique pr les bibs la nuit et de toute façon, j'étais incapable de m'endormir s'il n'était pas à coté de moi :wink: )
pr les siestes la journée, il restait ds sa chambre
le passage de notre chambre à la sienne (à 2-3 mois chéplu) c'est fait sans pb (enfin pr lui car moi je reculais tt l'tps j'arrivait pas me séparer de lui, alors o Dbut j'le laissais ds sa chambre, j'me couchais, et 10 mn après j'allais le chercher (j'trouvais tj une excuse auprès de mon zom pr retarder :oops: :lol: )
mais ça se passe ien, je crois que là où c'est difficile c'est qd on les habitue à dormis ds NOTRE lit là le passage à leur lit doit être dur (mais ça c'est un autre débat)

pr la table à lange -baignoire : ne prends surtout pas la table à langer que tu dois soulever pr acceder à la baignoire, à moins de te faire greffer un 3ème bras, tu ne pourra pas t'en sortir
maintenant ya des baignoire qui se mette sur le coté, genre la table en verticale, et la baignoire à l'horizontal donc tu peux acceder aux 2 sans manipuler quoi que ce soit là c'est bien)
VICORAZON : Lilou, Hanaé et Loane sont 3 prénoms que j'aime bq
seulement je trouve que Lilou est trop répendu (malheureusement car j'ai tj adoré ce prénom depuis le film de Beson :wink:
Armoni à eu une bonne idée en te disant que pr Loane, tu pourra appeller de tps en tps ta fille Lilou :wink:
si tu veux un avis de plus, je choisirais "Loane" parmis les 3
j'ai un ami dont la fille se prénomme Loélia, et parfois ils l'appellent "Lilou" :wink:
ce qui est un peu vrai vu que tu était nounou :wink:
nous on a trouvé la chambre de theo ds un magasin comme ça, on a pu avoir des meubles superbes, d'une grande marque donc très costaux à moitié prix (rien que le lit 139€ alors imagine le prix du neuf :shock: )
c'est du bois massif que j'ai eu au prix de meubles plus "ordinaire"
en plus j'me dit que j'pourrais revendre la chambre quasiment au m^me prix que j'l'ai HT :D
j'trouve que c'est une bonne idée ces magasin dépots vente, on peut trouver des choses vriament interressantes, surtout que le peu que ça dure, si les gens en ont pri soin ça reste neuf

bon, là j'ai plus que tartiné :)oops:), mais j'ai une excuse (on va dire ça hein ! :D) j'ai répondu o fur et à mesure à mes 3 pages de retard :oops: :oops: :wink:

j'vous fais de gros bizoo et j'vous souhaite une bonne journée :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bon, ya du nvo depuis hier soir :D

mape a dit:
mag, je me souviens même plus que je t'avais dit d'être zen :oops: T'as du remonter loin dans les posts quand même!
tu m'avais dit : "c'est cool tu as l'air de rester zen :wink: "
et oui j'avais pas pu lire depuis 3 pages (ou alors en "super coup de vent"

mape a dit:
Pour callista c'est mignon. Pour j'ai pas réussit à trouver l'origine du prénom sur internet. Y'a une actrice qui s'appelle comme ça, mais avec un seul l. Pour celles qui ne savent pas c'est la nana qui jouait ally mc beal.
exact, c'est le prénom d'Ally, c'est comme ça qu'on a trouvé
c'est d'origine grec et ça signifie "la plus belle" ==> 8) 8) 8)

jeny a dit:
Tite mag le prenom pour ta petite est super original et mignon aussi :wink:
merci :wink:

re bizoo les filles :wink:

Douleur péridurale et compagnie... :
je vous conseille de lire cette discussion http://forums.france2.fr/france2/Lodysseedelavie/Vive-accouchement-industriel-sujet-87-1.htm
et je vous invite à me donner votre avis, les filles :)

J'ai lu aussi quelques témoignages tellement beaux d'accouchement "naturels" où le père soulage la maman qui pense à guider bébé plus qu'à sa douleur... tit' mag, ce n'est pas une douleur insurmontable, tant que ça ne s'éternise pas et que tu accompagnes par la pensée la sortie de ton bébé. Si tu as peur, il faut vraiment que tu suives une bonne préparation tu verras, c'est rassurant...

C'est tout de même naturel tout ça au départ... c'est sûr qu'on est pas obligée de souffrir... mais souffrir et sentir, ou ne rien sentir... on ne sait pas toujours ce qui est le mieux, ni ce qui nous attends... prépare toi à tout, sans stresser... cest vrai que quand on va se faire épiler, ça peut paraître un peu mazo, mais le plaisir de la finalité nous aide à le supporter : personne ne nous force...

Callista veut dire la plus belle. Bah ca m'etonne pas, quand on voit comme théo est beau déjà, la petite soeur promet :wink:
Tu vas avoir du mal à les surveiller à l'adolescence...