Mon dernier message avant de prendre le train. pour les biberons il faut :
-Des biberons (logique) avec tétines (tétines particulières pour bébés allaités et fonction de l'âge du bébé)
-un stérilisateur (au moins jusqu'aux 4 mois de l'enfant). il en existe plein de modèle allant du très encombrant et cher au tout petit qui coûte 3 fois rien. Y'a le modèle electrique, micro-onde et à froid.
-un goupillon pour bien nettoyer le bib
Si tu veux être sûre de tout avoir tu peux prendre le coffret avent de naissance de chez toys'r'us qui comprend des bibs avec tétines, le sterilisateur micro-onde, le goupillon, 2 tétines et des poignées à mettre sur le bib pour qunad le bébé voudra prendre son bib soit-même. Avantage du coffret : il est en promo et coûte 50€ et tu as tout. Inconvenients: si l'allaitement se passe bien (ce que je te souhiate, ce sera peut-être trop de matos).
http://www.toysrus.fr/babies/produit.php?SKN=182532
N'oublies pas que si tu reprends le boulot aux 3 mois de l'enfant tu devras peut-être la sevrer. Si tu ne la sèvre pas tu pourras toujours tirer ton lait, dans quel cas tu auras besoin des bibs et du sterilisateur. C'est à dire qu'en plus du coffret que je t'ai cité il te faudra un tire-lait avent un fait un pas mal parait-il)
Je t'ai mis le lien d'avent parce que c'est une bonne marque et que tous les bébés que j'ai gardé qui ont été allaités (et ceux qui ne l'étaient pas) avaient ces bibs. Et j'ai pas constaté de problème avec ces bibs. C'est d'ailleurs le coffret que j'ai pris :wink:
Le plus simple c'est de demander conseil à un vendeur dans un magasin de puériculture, mais n'oublie pas que parfois ils poussent à la vente :wink: