FémiBBjuillet 2006 ! | Page 208 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

merci à toi mape, oui effectivement je veux bien l'adresse de la boutique, on ne sait jamais , il me reste encore quelque petites choses a acheter.
Comme en premier j'ai eu un ptit gars, faut que j'achète de nouveau, sauf la puériculture (poussette américaine graco, et cosy, siège auto).

vicorazon, moi je vais appeler ma petite puce Ambre , et je n'ai plus envie de l'appeler Aurore en second prénom.

Ma petite puce bouge beaucoup moins aujourd'hui, je savoure car ces jours ci c'était la fête. (comme dit mon mari, elle n'a qu'1 deux pièces, et elle commence à ne plus pouvoir bouger :lol: )

zanini je t'envoie l'adresse par mp

C'est très joli comme prénom Ambre. je connais une petite puce qui s'appelle Ambre. Elle a 5 ans maintenant. Je me souviens qu'elle avait un sens de l'humour phénoménal à 2 ans 1/2...

Lynel

toujours plus fémi .....
salut à vous toutes, je vois que tout le monde se porte bien :wink:
bon alors grosse journée aujourd'hui, ménage et magasin, et j'ai fini par acheter la ceinture, et je l'ai mm mise dans le magasin, c'est vrai que ça soulage...
bon chui allée avec ma mère, elle se régale tout autant que moi, ben oui ce sera sa 1ère petite fille vu que je suis l'ainée :D elle m'a déjà acheté une tite couverture et ...comment ça s'appele déjà :oops: :? c'est ce qu'on met aux bb pour dormir la nuit sans couverture... roooo chui nul pour me rappeler les noms, et mm que dans le magasin, on a discuté avec la vendeuse pour le choix de la poussette, et ben avec ma mère on s'est regardé plusieurs fois, on comprenait rien :oops: :D c'est tout un vocabulaire qu'il va falloir apprendre...ou réapprendre :?
chui allée dans un magasin d'usine, à Roubaix, mais je trouve pas que ce soit bcp moins cher qu'ailleur, dans la boutique petit bateau, les layettes naissance ou 1 mois sont à en moyenne 5 euros, bon ça s'ouvre sur le devant, y a une sorte de noeud à faire, ou bien c des pressions, mais en regardant du 3 mois on s'est rendu compte que c t un peu moins cher :?

en fin voilà, je sais que je peux trouver moins ailleur dans des magasins moins "chers", mais les bodys que j'ai déjà vu ne s'ouvrent pas, et il faut enfiler par la tête, pas génial...

bon encore une tartine, ... bisous et bonne soirée :wink:

Nelly pour les bodies, tu parles des bodies cache-coeur (pressionné ou à nouer) et des bodies à encolure americaine.

Perso j'ai pris des 2 en fonction de ce que je trouvais. N'aies pas peur des encolures américaines, tu sais ça s'enfile super bien, et même les nouveaux nés sont pas en sucre, même s'il est normal d'avoir peur au début de les "abimer" en enfilant des vêtemnts par la tête. Je dirai que quand le bébé bougera beaucoup le cache-coeur c'est pas terrible (les pressions ou les noeuds gènent, se dètachent, etc). Mais tu verras toi-même ce que tu preferres.

Pour la nuit, je crois que c'est d'une gigoteuse (ou turbulette, c'est la même chose) dont tu parles.

Quant au prix, ça dépend surtout de ton budget. Petit bateau est une bonne marque, solide, mais tu sais, les tailles naissance, 1 mois et 3 mois seront tellement peu mises que le bébé aura pas le temps de les user.

De toutes façons, ne t'en fais pas, tu auras tout le temps d'apprendre, tu auras même le droit de te tromper, le bébé s'en fiche. Si tu mets sa couche de travers ou que tu n'enfiles pas son body en un temps record,ça ne changera rien de son amour, elle aura pas de point de comparaison en plus. Et puis après tu deviendras une super pro, tu conseilleras ta soeur et ton amie qui vont avoir toutes les 2 un bébé très bientôt si je me souviens bien.

A ce propos, quelqu'un aurait des conseils à me donner pour le choix du matelas? Il en faut un ferme, mais à quel point?

Ecoutez moi donc...

Je sais que l'achat d'occas' ne plaît pas à tout le monde, mais pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai eu par Ebay mon couffin en osier comme neuf pour 50 € chez une tite jeune maman qui m'a aussi, une fois sur place (elle était à 20 km de chez moi), m'a aussi vendu, pour 10€, 6 bodys en coton, de marque (petit bateau et chépuquoi), un pyjama super mimi avec un chat dessus et un "nid d'ange" ou un truc du genre, celui là même qui permet au bébé de dormir et de gigoter sans draps mais couvert ...
voilà mon couffin :

En plus, les enchères, cest amusant. J'était excitée comme une puce quand c'est remonté quelques secondes avant la fin mais que mon maximum fixé m'a protégé... j'ai GAGNÉ-euuu ! (bon, on se calme là)

DANS MA MUSETTE, J'ai aussi une adresse pour les echarpes porte-bébé (comment en faire une, les façon de l'attacher, et tout et tout) : http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage theorie.htm

INVENTAIRE d'une journée bien remplie :
j'ai dégoté du basilic que j'ai replanté sous abri (rien à voir avec la choucroute, certes), une structure de chassis avec laquelle je compte faire une grande cage pour le Lérot aveugle que j'ai récupéré y'a deux ans, une échelle en bois pourrie pour faire un support à mon rosier liane contre le vieil arbre qui meurt mais qui accueille gaiement un joli pic épeiche ... et de la coriandre fraîche avec laquelle je me suis fait une petite soupe chinoise de derrière les fagots, maintenant je crois qu'il faut que j'aille me coucher, non ? :roll: