FémiBBjuillet 2006 ! | Page 121 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

:lol: :lol: :lol: Mape, ma mater n'est pas sur Paris, mais en banlieue parce que c'est là que mon gynéco accouche et en plus, elle sera plus proche de mon futur appart ! Je vais accoucher à Nogent sur Marne ! Et toi ? Tu es inscrite où ?
Pour la rencontre, se serait sympa en effet :wink:

Moi je vais accoucher à sainte-félicité (15ème). Parce que c'est proche de chez moi, parce qu'elle m'a été recommandée par pleins de personnes. Et aussi je l'ai appris bien après l'inscription mon papa y est né :shock:
Seul hic elle est privée donc plus cher que l'hosto. Mais on a une bonne mutuelle et donc en principe ça devrait pas nous coûter 1 centime.

topinette, je connais la clinique de nogent j'ai une de mes collègues qui y a accouché, l'an passé, c'est bien mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de passage dans le couloir, pas très calme.

je vais pour ma part accouché, à la clinique privée saint jean, à melun, comme ma soeur. Par contre je trouve qu'il y a du changement par rapport à mon accouchement pour le 1er en 2003, les guygy étaient plus à l'écoute et prennaient le temps de nous écouter, et ma soeur qui a accouché à 36 semaines là bas, n'a plus du tout confiance en eux, car le lundi RDV gygy qui lui a dit bon c'est bon tout va bien le col est long et vous n'êtes pas prête d'accoucher, dès le lendemain en soirée elle a perdu les eaux. arrivée à la mater ils l'ont gardé, mais devinez ils l'ont laissé en douleur, car son col n'était qu'ouvert d'un 1/2 cm, ils ne l'ont pas déclenché et on laissé la nature opérée, et ce pendant 5 jours !!!!!!!!! (les sages femmes n'étaient pas daccord entre elles, se disputaient devant elle...) résultat elle a faillit avoir une césarienne, le petit est né avec difficulté et il a souffert, et il a attrapé une infection.

enfin bref, j'ai peur ..... hors je n'ai pas eu cela pour le 1er je ne sais pas si c'est normal de faire des cauchemars, et d'appréhender.

Pour mon titi j'ai eu une césarienne programmée 3 jours avant, et j'étais bien, je ne voulais pas accoucher, j'étais zen, mais là je suis flippante.

Ne suis je pas la seule ???

Zanini comme on l'a dit à topinette un peu plus tôt, ne te fie pas aux mauvaises experiences des copines. Chaque accouchement est différent et tu as le temps de stresser à propos de ça.
Il est normal d'avoir peur, après tout, ce sera ton premier accouchement aussi, mais rien ne sert d'avoir peur trop tôt :wink:

Melun je connais pas trop mais pour nogent, ma cousine habite pas loin, à joinville. Il faudrait que je lui demande où elle avait accouché.

Moi je ne sais pas si les sages-femmes sont très à l'écoute dans ma mater. J'ai la possibilité de prendre une sage-femme libérale pour m'accompagner pendant l'accouchement. Ma mutuelle la paierait sans problème donc le surcoût ne serait pas un soucis mais je me demande si c'est utile. Une amie m'a dit que c'était les mêmes sages-femmes que celles qui donnaient les cours de préparation et que c'est pratique car elles peuvent remplacer le papa quand il ne veut pas assister à l'accouchement. A votre avis, ça vaut le coup ou pas? sachant que le papa n'assistera pas à l'accouchement (il n'a pas envie et moi non plus)
Sinon ma clinique étant une clinique privée catholique, y'a des bonnes soeurs partout. Ca fait drôle la première fois qu'on entre :lol: