je vais pour ma part accouché, à la clinique privée saint jean, à melun, comme ma soeur. Par contre je trouve qu'il y a du changement par rapport à mon accouchement pour le 1er en 2003, les guygy étaient plus à l'écoute et prennaient le temps de nous écouter, et ma soeur qui a accouché à 36 semaines là bas, n'a plus du tout confiance en eux, car le lundi RDV gygy qui lui a dit bon c'est bon tout va bien le col est long et vous n'êtes pas prête d'accoucher, dès le lendemain en soirée elle a perdu les eaux. arrivée à la mater ils l'ont gardé, mais devinez ils l'ont laissé en douleur, car son col n'était qu'ouvert d'un 1/2 cm, ils ne l'ont pas déclenché et on laissé la nature opérée, et ce pendant 5 jours !!!!!!!!! (les sages femmes n'étaient pas daccord entre elles, se disputaient devant elle...) résultat elle a faillit avoir une césarienne, le petit est né avec difficulté et il a souffert, et il a attrapé une infection.
enfin bref, j'ai peur ..... hors je n'ai pas eu cela pour le 1er je ne sais pas si c'est normal de faire des cauchemars, et d'appréhender.
Pour mon titi j'ai eu une césarienne programmée 3 jours avant, et j'étais bien, je ne voulais pas accoucher, j'étais zen, mais là je suis flippante.
Ne suis je pas la seule ???