FémiBBjuillet 2006 ! | Page 55 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Coucou,

J'espere que tout le monde va bien et se prepare a un beau we. Nous depuis hier c'est grand soleil, j'avoue que j'ai un peu les nerfs de bosser par ce temps ... m'enfin c'est quand meme plus agreable.

Mape: Pour le cosi et le lapse de temps ou l'on peut laisser le BB dedans (par exemple pour les trajets en voiture). J'avais demandé au pédiatre de la clinique après la naissance de mon premier bb, suite à une grosse culpabilité de la part d'un vendeur de chez autour de BB qui me disait "max 2h, attention c'est pour le bien de votre enfant" et ta ta ti et ta ta ta!
Alors le pédiatre à l'époque m'avait regardé comme si j'étais cinglée. Il m'avait dit "vous pouvez le laisser toute la journée si vous voulez".
Et moi "c'est pas mauvais pour son dos". lui "non non, vous croyez qu'il était comment dans votre ventre les 2 derniers mois de grossesse"
Moi "oui mais il est dans de l'eau" et lui " oui, m'enfin vous en conviendrez il n'y a que peu d'eau par rapport à son poids, il ne peut plus se retourner et ne flotte plus depuis longtemps".
Depuis ce temps je ne me soucis plus de faire un trajet de 6h de temps en temps en cosi (je n'ai d'ailleur jamais eu de nacelle) :wink:

Voili, voilou

Bises a toutes

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Mape, pr le cosi qd je disais de regarder ce qui se passe c'est pendant les ballades en poussette, pas ds la voiture
maintenant tout dépend de l'utilité, si vous allez faire bq de ballade poussette, ou moins en poussette et bq plus en voiture..
je sais que j'm'en suis bq servi du cosi et j'aurais eu du mal à m'en passer c'est pr ça que j't'en parle :wink:
maintenant, j'me suis très bien passé du landeau alors que dotres mamans l'utilise bq, donc c'est selon ;-)

j'vais voir pr les poussettes doubles, mais le pb est pr la mettre ds la voiture, j'suis pas sur que ça rentre (elle est pitite ma voiture :roll: )
sinon oui j'avais pensé desfois mettre theo ds sa poussette canne et bb2 ds le porte bébé
et dotre fois, bb2 ds sa poussette (paske c'est sympa aussi les ballades en poussette ;-)) et theo sur le marche pied
mais COMMENT mettre TOUT ds ma ptite voiture ? :shock:
de plus ds mon coffre j'ai EN PERMANENCE le lit parapluie au cas où on ait un diner imprevu kelke part, donc ça en fait des choses !!! :lol:
il me faudrait une "RENAULT Espace" mais pr ça faudrait que j'gagne o loto :lol:

bref, j'verais tout ça, c'est à reflechir :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ah ben TAM j'avais pas vu ton message (il était sur la page d'après ;-))
ben moi pareil, j'ai mis bq theo ds le cosi, c'est pratique,
- il s'endort ds la voiture, tu dois en sortir pr le ballader ou faire les courses, tu le dérange pas : hop le cosi clipsé sur la poussette !
et la m^me au retour
- on va chez des gens, il dort ds le cosi en voiture, on prend bébé ds son cosi et pas bébé tout seul
comme ça bébé peut trankillou finir sa sieste chez les gens ;-)
bref, c'est THE TOP je trouve
j'le mettrais pas des heures et des heures mais si j'dépasse les 2 heures, m^me 4 heures, on m'a tj dis que c'était pas un souci :wink:

j'avoue, on peut faire la m^me chose avec la nacelle c'est vrai, direct de la voiture à la poussette aussi :wink:

mais pr moi la nacelle n'est pas utile
déjà là ç va être en plein été et m^me en hiver ici (car j'ai eu theo en octobre) ici il fait bon et il était bien sur le cosi ou direct sur la poussette
bien évidement je donne mon avis, c'est pas forcment le bon pr une autre maman :wink:

Re coucou,

Tit_mag: je vois "c'est bien une fille", tu l'as eu ta confirmation alors. qu'elle chance, pour moi je suis sure que c'est encore un ptit gars :wink:

Sinon pour tes pbs de ballade avec les 2, dans notre cas on avait opte pour une planche a roulette qui s'accroche en bas de la poussette (Gracco).
Par contre quand mon aine en avait marre, parce qu'il ne voyait pas bien la route et bien je le mettais directement assis sur la capote !
Bon c'est sur la poussette a pris un coup de vieux mais bon, on fait ce que l'on peut :wink:
Sinon il marchait pas mal deja a l'epoque.

bon we a toutes

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bon, j'étais venue vous parler de mon rdv gygy au départ :lol:

alors, tout c'est bien passé
et : c'est bien une fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille !!! :supz: :rock: :supz: :rock:
on a bien vu la vulve et non un zizi, il m'a montré et on voyait bien !!! :D
chui super contente j'voulais vraiment une tite nenette après théo :wink:

elle va bien, elle pousse bien, tout est ok ;-)
elle fait 125 g
et à l'echo des 12sa elle mesurait 7.8 cm j'avais pas vu mais c'était écrit :wink:

j'ai une PDS à faire pr la trisomie avant le 2 fev, vous aussi vous devez la faire ?
c'est la 1ère PDS que je fais d'ailleurs, j'en ai eu aucune depuis...
ça doit surement être paske on savait déjà que pr la toxo c'était bon à ma 1ère grossesse, enfin je pense que c'est pr ça
t'en a eu une de PDS toi TAM ?
ah, theo se reveille !

bizoo les filles !!!