FémiBBjuillet 2006 ! | Page 53 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

bonjour les filles HOLA

MAPE: nous en ce qui concerne la poussette ,aprés mure reflexion on s'est dit que ca ne valait pas la peine de mettre autant d'argent dedans car il faut savoir que dans la nacelle il n'y vont pas longtemps et le cosi pareil donc il n'y a que la poussette qui est important ,nous on va la prendre avec 3 roues car elles sont plus hautes (mon zom est grand aussi et moi petite donc... hihihi!!!) et puis je suis allée sur "ebay" et je pense qu'on va acheter aux enchères ca vaut le coup :shock: !!! mais il faut regarder régulièrement et puis il y a des photos donc on peut voir la marchandise (ca reste le plus economique ) .
comme toi mape je prefère avoir libre choix des vetements pour mon enfant .
pour l'administration il faut pas t'inquièter c toujours pareil lorsqu'il s'agit dans faire le moins possible ou de gagner du temps ,ils sont les plus forts :evil: :evil:

bisous a toutes les popines :wink: et n'oublier pas de donner de vos nouvelles :)

PS: TITE MAG n'oublie pas ton rdv de demain :lol: :lol: :lol: :lol:

ah viii z'ai oublié en ce qui concerne la prime ,elle est par forcément pour tout le monde il y a un plafond a ne pas depasser mais pour toi mape si il n'y a qu'un salaire ca doit etre bon donc no soucy!!! :wink:

Bah en fait... mettre beaucoup d'argent dans la poussette si elle est de bonne qualité c'est pas gênant... Ma belle mère s'est resservie du landeau de ses enfants, acheté en 1964 :shock: pour promener son dernier petit fils... né il y a 1 mois :shock:
Bébé confort est une marque solide et j'espère que la poussette fera 2, 3 voire 4 bébés... Donc c'est un investissement sur le long terme. La nacelle lui servira jusqu'à 6 mois dans la poussette ( bien sûr) mais aussi dans la voiture, puis en lit d'appoint en voyage, voire même en couffin au tout début.
Par contre je n'achèterai pas le siège créatis, qui aura moins d'utilité pour mon mode de vie ( pas plus 1h30 dedans tant que l'enfant se tient pas assis). Ca fait 150 € de moins.
Quant aux achats d'occasion (enchères ou bien dépôt vente), je m'en méfie un peu, j'ai peur de tomber sur une poussette ayant trop servie et qui ne fera pas 3 enfants. Et puis je pourrai pas choisir la couleur :oops: . C'est débile, je sais... Mais à part la voiture, on a jamais rien acheté d'occasion, et encore, c'était via un garagiste ami de la famille depuis longtemps en qui on a super confiance.
Pour les allocs, on verra bien, je pense que j'aurai une réponse d'içi quelques semaines.

Coucou,

Alors pour la prime de la naissance effectivement elle est soumis a condition de ressources. Je sais que mes droits seront calcules vers le 6-7 mois de grossesse et que le plafond a ne pas depasser c'est apres les abbatements de 10 et 20%.

Moi qui est deja 2 enfants je sais qu'il y a plein de trucs qu'on essaie de nous vendre et qui ne m'ont jamais servi ... je crois qu'il faut voir un peu a l'usage et n'acheter que le necessaire avant l'arrivee du BB.
Dans notre famille pour le premier bb, la famille offrait la poussette + cosi :wink:
J'avais achete:
- un lit + matelas + drap et turbulette ==> on en trouve des pas trop cher, le + cher a ete le matelas puisque je voulais y mettre mes 3 enfants !
- un transat de bain ==> pas cher
- un matelas a langer pour mettre par dessus le lave linge ==> pas cher
- 1 biberon et 1 boite de lait au cas ou l'allaitement ne fonctionne pas :wink:

Ben je crois que c'est a peu pres tout :?:

Ha si un lit parapluie aussi.

Je n'avais pas achete de Transat, on m'en avait prete un et vraiment je trouve ca indispensable !
Sinon on a eu plein de cado de naissance, genre des peluche, mobile, vetements ... sinon de ce cote la j'avais fait pas mal de recup de copine.

Mape: bon courage avec l'administration :roll: