FémiBBjuillet 2006 ! | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Ca y'est je suis inscrite à la maternité !
Tout devient un peu plus "officiel" ... ca fait étrange! :eek:
Donc il a fallu que j'aille chez mon généraliste ce matin en urgence pour avoir une déclaration de grossesse, parce que je n'avais que cette semaine pour m'inscrire à la mater, et je pars en vacances demain. :?
Mon toubib était pas content du tout que je sois pas immunisée contre la toxo. DOnc pas de harcuterie ou de viande peu cuite, pas de crudités. Je vais plus avoir grand chose pour me nourrir moi . Des perfs peut-être ? :shock:
J'ai aussi pris rendez-vous chez le dentiste ( il parait qu'il faut, et ca me fera pas de mal !)
Par contre pour la mater, je sais pas ce que prend la mutuelle, mais c'est 100 € la nuit :shock: pour une chambre individuelle... si ma mutuelle n'en prend pas une grosse partie en charge, je ferais chambre double moi !! :roll:
Sinon j'ai eu des valisettes avec plein de réducs et de cadeaux, et de pubs, et de guide de maternités.. il faudra que je trie tout ca, mais c'est juste pour dire que je me retrouve avec une petite assiette kiri...
:wink:
Donc sinon je sais pas si j'aurais le temps de revenir avant noël , alors je vous souhaite à toutes d'excellentes fêtes de fin d'année. :D
Bisous

tite_mag

paix, amour, sérénité...
t'as déjà eu la valise Mape ? :shock:
ben ils st rapide didon :lol:

moi j'accouche à l'hosto (et pas à la clinique de mon gygy qui ne me boude pas pr ça :lol:)
car la mater de l'hosto qui est ds une ville pas trop loin de chez moi est SUPER !!!
pr mon fils j'ai eu une chambre seule (bon, ma cousine est aux. de puér. là bas ça facilite les choses :lol: )
et ya la nurserie DANS la chanbre, càd baignoire, table à langer, tous les produits pr les soins, couches....
plus en bas des placards de rangement qu'ils remplissent chaque matin de pyj, bodys, langes tout propres....(si tu veux pas tout l'tps lui mettre des affaires à lui (par exple la nuit) pr pas avoir trop de linge à laver)
ça ressemblait à une chmbre d'hotel, vrai de vrai, j'lui donnait le bain qd j'voulais, j'me sentais trop bien j'vulais plus repartir :D
bref, j'ADORE cette mater pis pas de frais supp (tout est pri en charge par la sécu ;-))

par contre c'est vrai que ts les hosto n'ont pas forcément des mater bien
l'hosto juste à coté de chez moi (à 200m) j'y accoucherais pr rien o monde !
beurk ! beurk ! beurk ! la mater la bas, ça donne pas envi de cocooner ton bébé les 1ers jours de sa vie :x

donc faut bien choisir, faut aller voir avant :wink:

ah les filles, en parlant de tarifs, je voulais vs demander, mon gygy prend 80€ par visite ==> :shock:
la secretaire m'a dit que c'est paskil fait des echo à chaque fois
mais bon, c'est chero, non ?
vous payez combien vous ?
puis j'pense pas que ma mutuelle me rebourse la totalité ça m'étonnerais, si chui remboursé 50€ en tout ça me coûte 30€ par mois ==> :? :roll: :? :roll:

Mape tu peux manger du poulet ça t'as l'droit :lol: :wink:

bon, j'vous souhaite aussi de Joyeuses fêtes les filles
mais j'repasserais avant d'façon j'part pas pr les fêtes :wink:

bizoo ;-)

mag

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
kikou tit mag mon gygy me prend 23 euros et j'ai droit à une écho à chaque fois et encore quand il me consulte pas gratuit mon super gygy mais il travaille à losto si le tiens est en clinique il fait s^^urement des dépassements d'honoraires.
j'espère que vous allez toutes bien les juillettes 2006 pleins de bisous à vous et vos tit bidous
didou

tite_mag

paix, amour, sérénité...
kikou didou ben oui en effet mon gygy est extrem'ment cher !
j'vais tel à un copain qui bosse à ma mutuelle lui demander combien je suis remboursée sur 80€
et comme la totalité ça m'étonnerais ben j'aviserais pr changer j'verrais koi
merci pr l'info :wink: (le tien est super pas cher didon ! :shock: )

bizoo ;-)

mag