FémiBBjuillet 2006 ! | Page 523 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

bonjour olivia

en ce qui concerne la peridurale en fait moi je verrais sur le moment suivant la douleur si elle est supportable ou non , en fait c'est surtout pour ne pas etre trop epuisée pourl'expulsion car pour mon fils (il y a plus de huit ans ... :? je n'avais rien senti et ct bien regrettable) maintenant, il nous pose la peri et on dose nous meme a l'aide d'une poire donc le système est sympa on s'en sert ou non a notre choix :wink:

olivia : nos bb ne ressentent aucune douleurs pendant nos contractions ,ils sont protégés par le liquide amniotique :wink:
et tu ne restes pas inactive tu dois pousser quand meme !!! hihihi!!! :wink:

bizzzzzzz

Lynel

toujours plus fémi .....
oui pour la péri la SF nous a dit que par le dosage que l'on fait nous même, au final on utilise moins de produit que si c'est l'anésthésiste qui s'en charge...

jesy

le fantôme du Fémi
jeny a dit:
JESY
en tout cas pour moi l'ephemeride c'est entre le 21 et le 22 juin et c aussi pile poil dans les 3 jours avant la pleine lune alors j'ai envie d'y croire :wink:
Faut y croire jeny :wink: ... mais dans le pire des cas j'ai encore 2 mois a tiré :? :oops:

Olivia5 a dit:
Dc pr te répondre Jesy, ça va bien, merci et toi, ça a l'air d'être la forme? Tant mieux :)
Coucou Olivia... je vais trés bien merci j'ai la forme dans tous les sens du terme :? ... mais je me plains pas, tant mieux si tu vas bien :wink:

biz les juilletistes a + :wink:

Oui Jeny javé compris aussi q BB ne ressentait aucune douleur pdt les contractions ms la SF ns a expliqué q'il ressentait "la pression" et q le souci cé q la femme sous péri, comme elle a plus mal, ben du coup elle peut se "relâcher" et prendre son tps, ce qui fait q BB a droit à une plus longue durée de contractions et ça le fatigue plus. Cé vrai q jé pas été trés explicite ds mon dernier post, autant pr moi! :wink: Conclusion: poussez madame, poussez ! :lol:

yipiiii Topinette ! elle a fini par sortir....
des photos ! des détails ! reposez vous bien ! :p

Bon, j'enterre pas mon placenta moi... non mais faut pas pousser quand même ! pourquoi pas garder mes ongles de pieds aussi :lol:
par contre ...
Mais n'oublie pas qu'une Sf est la seule à avoir la compétence pour évaluer la situation, malheureusement pour nous patientes, nous sommes pas objectives
je suis po d'accord... déjà, elles ne sont pas d'accord entre elles, et pis je pense que ne pas être objective n'exclue pas certaines capacités d'instinct.
Où as-tu vu une chatte, une chienne ou autre se poser des questions d'ogjectivité pour sortir ses petits ? Ok, on n'en est plus tout à fait au stade purement animal, mais je pense qu'il y a des restes.
De plus, des études sérieuses ont prouvé qu'en france, jusqu' à y'a pas si longtemps, les sage-femmes coupaient pour rien très souvent. ainsi, des femmes témoignent qu'après avoir refusé une épisio avec caractère, elle n'ont pas eu la moindre déchirure... et se sont épargné trois semaines de douleurs et peut-être davantage...
Certaines femmes ont des douleurs durant les rapports sexuels plus de 6 mois après. D'auters sont obligées de se faire refaire une opération pour cause de mal recousu... et tu voudrais que je fasse confiance les yeux fermés ? J'en parle avant, c'est le minimum... et je vais essayer de surveiller pendant...
Sur ce site, tu trouveras des témoignages de sage femmes qui ont sorti des bébés de 5 kg voire bien plus sans recourir à l'épisiotomie et aux instruments :

http://www.episiotomie.info/temoignages/temoignages/elles_ont_dit__non_!!!_a_lepisiotomie.html

16-12-2005
"Votre bébé est trop gros, il faut couper pour ne pas qu'il vous déchire jusque l'anus". Celle là, qui ne l'a pas entendue ? Et pourtant, c'est loin d'être toujours vrai ... écoutons Maya ...

"Alors pour le plaisir d'une belle histoire .......
Il est 22h la sonnette retentit. A la porte une jeune femme courbée vers l'avant et soutenue par son mari me sourit. Elle me dit qu'elle a des contractions depuis 3heures maintenant et que c'est son deuxième bébé. Elle est très calme et à chaque contraction elle prend ma main et celle de son compagnon se concentre sur ma voix et me sourit dès que c'est terminé. On marche on parle beaucoup on se rapproche on échange puis je lui demande si elle a des désirs des souhaits pour la naissance elle me dit oui je voudrais que mon mari coupe le cordon. La sage femme ne lui avait pas proposé la première fois. Le temps passe on chante on monte les escaliers on danse sur le ballon on masse, le temps n'existe plus. Les choses s'intensifient elle pleure et on chante tristement violemment parfois. Au milieu de l'escalier qu'on était en train de le descendre elle crie "il arrive" elle se penche alors en avant les bras autour du cou de son mari et moi je vois poindre une petite tête elle ne pousse pas vraiment elle bouge son bassin. Bébé avance et en quelques seconde il descend dans mes bras. Nous retournerons en salle d'accouchement avec le bébé dans les bras le cordon pas coupé. Voila, Nolan, 6,3 kg périmetre cranien 39 est né maman n'a même pas une déchirure et le placenta sortira facilement tout seul 15 min après. Le poids du bébé était extraordinaire mais des naissance aussi belles j'ai la chance d'en voir tous les mois. Maya"