FémiBBjuillet 2006 ! | Page 525 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Rentrée du shopping. Aïe mes pieds... ca devient franchement difficile.

Armoni, quand je dis de faire confiance, c'est juste que je pense que si tu accouches en pensant que ta sage-femme ne sait pas faire, ne sait pas ce qui est bon etc... Tu vas stresser plus que tu ne le devrais.
Bien sûr tu pourras trouver autant de rappport que tu veux disant que l'épisio peut être evitée. Bien sûr tu pourrais trouver autant de rapports disant l'inverse. Autant de personnes dans ton entourage ayant vécu l'une ou l'autre experience. C'est pour ça que tu dois parler de ce que tu veux à ta sage-femme et faire en sorte qu'elle applique ce que tu veux.

Néanmoins, il faut garder à l'esprit que parfois les choses ne se passent pas comme prévu, et si jamais on te la fait l'épisio, comment savoir si elle était justifiée? Je veux dire par exemple, si on doit te mettre les forceps... Un fille à mon cours d'acocuchement avait eu pour son premier enfant les forceps et sans episio, aucune déchirure ou juste un petit point. Et y'a ma cousine, forceps aussi, pas d'episio mais une déchirure intra vaginale et une autre jusqu'à l'anus qui a mis des mois et des moi à guérir, avec douleurs et oncontinence à la clé. Qui a pris plus de risque parmi ces medecins ? j'en sais rien, j'ai pas fait d'etudes de medecine pour pouvoir trancher la question. Ce que je sais, c'est qu'au moment d'accoucher, si tu commences à paniquer, les choses peuvent empirer. Ma cousine a guéri de sa déchirure, elle aurait guéri aussi d'une épisio. Alors, est-ce si grave? Tout le monde est d'accord pour dire qu'on oublie la douleur quand on a le bébé dans les bras. Peut-être est-ce la seule chose qui compte pendant l'accouchement, savoir qu'il sera bientôt là, dans nos bras, et réussir à se "laisser aller" avec le personnel médical est peut-etre une bonne façon d'être sereine pour mieux accueillir son bb.

Pour résumer : dis le fond de ta pensée à ta sf, mais une fois que c'est fait (si tu es sure qu'elle a bien compris, sinon faut recommencer), alors laisses-toi à leur faire confiance :wink: Ou alors, change de Sf pour une avec qui tu seras plus en accord.

Olivia, la Sf au cours de prépa avait conseillé pour celles qui ne veulent pas de péridurale de répondre "je ne sais pas " à la question. Comme ça si jamais la douleur est trop intense, si jamais l'accouchement est trop long, ou quelques en soient les raisons, l'anesthesiste aura déjà étudié ton cas et la péri arrivera plus vite.
Personnelement je vais la demander d'entrée. je n'ai jamais songé à faire autrement à vrai dire, mais le fait de savoir que je vais avoir un gros bb avec des risques de complications (forceps) me renforce dans cette idée. En plus mon toubib veut faire un "test à la poussée" ou un truc ds le genre. On voit si ca passe, sinon, césarienne. Et je crois que les césariennes d'urgence sont des anesthesies generales si tu n'as pas déjà la peri. Si je dois avoir une césa, je preferre entendre le premier cri de ma fille plutot que de me reveiller plusiseurs heures après. Et puis en plus, je supporte très mal la douleur, je deviens chiante avec tout le monde, alors autant eviter de râler après tout le monde à ce moment là :lol:

Mon projet de naissance : essayer d'accoucher le plus prochainement possible, avec le moins de douleurs possible... Dites, vous croyez que c'est faisable? Arf c'est vrai.. c'est pas moi qui décide mais mon petit bouddah... Allez sors de là que je te vois ! :lol:

Woua.. .ca fait une belle tartine :shock:

PS: 6.3kg c'est pas forcement "grave" (m'enfin un peu quand meme...). Ca depend si l'enfant etait grand aussi , si ce n'est que parce que l'enfnat etait "gras" dans quel cas ca passe aussi, si la mère est du genre très grande et large ca aide aussi. Par contre, ce sont les gros perimètres craniens qui sont à craindre (genre ma fille :roll: )

re-PS: j'ai vu anne depetrini et Ramzy faire du shopping chez mango. tout le monde s'en fout, mais je suis ocntente de le dire. Il a pas l'air drôle du tout. D'ailleurs, il faisait la gueule :(

TITE MAG: oui en effet il nous donne des fausses pistes !! :lol: :lol:

pour ma part , je suis tout a fait ok avec MAPE en ce qui concerne l'episio , de toute facon , c'est un geste medical qui est pris dans certaines conditions et par un corps medical qui est compétent.
il ne faut pas se prendre la tete pour ca, dans n'importe quel cas le principal et de mettre son bb au monde dans les meilleurs conditions possible .
j'ai eu l'episio pour mon premier bb parce qu'il etait trop haut , sa tete ne descendait pas ,donc ils ont pris la ventouse pour l'aider a sortir , sans l'episio j'aurais été dechiré et ca aurait surement retarder la venue de mon bb et il ne serait peut etre pas là aujourd'hui puisqu'il etait en detresse respiratoire , voilà pour ma petite histoire :wink:
maintenant chacun fait son choix mais ca ne nous appartient pas totalement :wink:

je vous fais un bisous :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
félicitation ma topinette et bienvenue à ta superbe poupée emma
zibou
didou

coucou les juillettes

ca debas sec sur l episio, alors je viens mettre mon p tit grain de sel :wink: (puis que quand ca approche on pense a tout ca :D ) et j avoue que je suis plutot d accord avec mape. l episio est faite pour prevenir les dechirures et il ne peuvent jamais certifier a 100 % qu il va y avoir une dechirure, mais seulement un grand risque.
maintenant certe qu on trouvera toujour des temoignages de femmes qui on refusé l episio et non pas eu de dechirure, mais est ce que celle qui l on refusé et on eu une dechirure viennent temoigné ???
enfin pour moi tout ca a finalement tellement peu d importance par rapport au bonheur d avoir son bebe que je fait confiance au corp medicale et tout ce qui compte c est d avoir ma tite louloute ds mes bras :D :D alors vite vite que ce jour arrive :D :D :D

c est tout :lol:
bisous a toutes et bon courage pour cette derniere ligne droite :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
pour l'episio, à mon cours d'acc. où on a parlé d'actes médicaux, les 2 sf qui étaient là étaient d'accord pour dire que c'est un acte qui est devenu trop banalisé
il peut y avoir des cas où elle est utile et m^me préférable pr eviter des complications, mais de plus en plus on essaies (enfin pas encore partout mais ça commence) de ne l'a faire qu'en cas de nécéssité
les 2 sf là sont contre le fait de la faire trop systématiquement...
elles disent qu'il vaut mieux une déchirure "bien faite" par la nature qu'une épisio (et là, depuis qu'on en a parlé, je suis d'accord avec elles) sauf que la nature ne fait pas tj bien les choses ds ces cas là c'est pr ça que l'episio peut être utile ds certains cas...
donc bon ben moi j'me dit qu'elles sauront quoi faire à moment de mon accouchment je leur fait confiance puiske de tte façon je ne pourrais pas savoir moi ce qui se passe ni quoi faire...
ce que je sais c'est que j'aurais été moins tranquille si j'avais du accoucher ds un lieu où ont pratique l'episio trop facilement

ah oui, parait qu'il y a des endroits (j'ai entendu d'hopitaux à Paris en locurence) où les sf sont OBLIGEES de les faire ds presque ts les cas sinon elles se font enguirlander :shock:

ah mon avis oui Mape la maman devait être grande et assez large du bassin, pask'un gabari comme le tiens ou le mien, j'pense pas qu'on aurait pu accoucher naturellement d'un bébé de ce poid :D :wink: