FémiBBjuillet 2006 ! | Page 344 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Bienvenue Olivia.... tu verras, tu ne vas pas t'ennuyer sur ce post :lol:
Donc, comme ça, tu attends une petite crevette prévue pour le 10 juillet, c'est cool ! Doit on en déduire qu'il s'agit d'une petite fille ?
Comme tu l'auras constaté, nous sommes quelques futures mamans de juin à nous être incrustées dans le club des juillettes :lol:
De mon côté, et pour ne pas trop froisser les "mummies" nous leur avons simplement expliqué (et elles ont semble t'il bien accepté l'idée) que nous souhaitions avant tout que cette première rencontre avec notre fille se fasse à 3 et que ce moment d'intimité était très important pour nous ! Nous avons besoin de la découvrir "entre-nous" et ce moment doit aussi être important pour elle : la rencontre de ses parents .... Bien sur, nous n'allons pas fermer la chambre à double tour, mais elles savent que les premières heures nous seront consacrées exclusivement ! Après, bien sur, elles pourront venir, mais seulement après avoir téléphoné ! Je pense que bien expliqué, le message devrait passer sans problème ! après tout, n'ont elles pas été mamans pour la première fois elles aussi ?

De notre côté, nous avons opté pour la chambre individuelle et la clinique dans laquelle je vais accoucher autorise la présence du papa même la nuit ! C'est un plus non négligeable pour la première prise de contact !

Oops, j'ai encore fait une petite tartine ...

A plus tard !

tu accouches où topinette, elle a l'air bien ta clinique, moi les papas sont autorisés le matin pour la toilette (et c'est nouveau, mais il faut prévenir), sinon le soir c'est fermeture à CLES des portes de la maternité et les papas aussi !!.Moi c'est la polyclinique saint jean à Melun.

Pour ce qui est des mamies, moi ma belle mère m'a gâché mon mariage (se serai trop long à expliquer), pour la naissance de mon petit thomas, elle a essayé de s'incruster , le jour de ma césarienne, et mon mari lui a dit NON, car d'une part j'étais fatiguée, et en plus la rencontre entre papa et maman est très importante, tandis que ma maman est exceptionnelle, elle sait ce que c'est qu'être maman ,et n'est venue que le soir à 19h pour embrasser SA FILLE.

Ma belle maman est venue le lendemain , je comprend qu'elle était heureuse, car c'était son 1er petit enfant, mais il a fallut que mon mari lui dise de se calmer, car elle le réveillait , (en lui touchant les pieds), pour le prendre en photo avec les yeux ouvert ... Mais bon heureusement qu'elle vit à 35 km de chez nous et qu'elle n'a pas le permis :eek:

Zanini, j'accouche à la clinique Armand Brillard à nogent sur marne ! C'est vrai qu'ils font tout pour que l'on se sente à l'aise chez eux ! La sage-femme qui s'occupe des cours de préparation m'a confirmé que papa pouvait rester la nuit s'il le souhaitait et bien sur lorsque l'on prend une chambre individuelle ! Ca c'est super pour créer une bonne atmosphère familiale dès le début ! Il ne passera peut être pas toutes les nuits (il est prévu 5 jours "d'hospitalisation") mais au moins la première pour que l'on se découvre tranquillement tous les 3, chacun dans notre rôle !
Nous avons aussi prévenu nos amis en leur demandant de nous téléphoner avant de venir à la maternité ! En plus, je ne pense pas que tu ais envie de recevoir beaucoup de visite lorsque tu viens d'accoucher ! Hônnetement, je préfèrerais que les amis viennent plutôt nous voir à la maison ! Comme ça, c'est moi qui choisis l'heure :wink: Donc pour la mater, nous allons tenter de limiter à la famille et aux amis très très proches ! Enfin, nous verrons bien ....

:) Rcoucou,

sympa le coup de la beldoche qui réveille le baébou pr le prendre en photo!
Et oui cé bien "une" krevête, comme quoi le répertoire animalier, ça a tjs du succés! Pr le prénom, on a déjà décidé mon mari et moi ms on va le garder secret jusqu'à la naissance même si ça fait râler nos proches; ils savent déjà le sexe alors on se garde au moins ça! Et puis ça permet de faire comprendre à ma mum q cé à ns de décider parce q on est les parents et qu'elle peut avoir ses propres idées sans q ça ns influence. ça sera un prénom à consonance scandinave dc celitique car mon mari a des origines vikings lointaines (sicilien) et q moi en tant q fan de légendes celtiques, de Tolkien et compagnie (eh oui même à 33 balais :lol: ) ça me convient farpaitement. Ms ne vs inquiétez pas, ça sera pas une Alburga, une Iseult ou une Sigfrieda (je vexe personne au moins?).
Sinon, merci pr le récap cé bien utile.
Qd aux conseils avisés sur les "mummies" (excellent!), le souci cé q non seulement cé ma mère, q elle est tte seule (divorcée de mon père qui est mort en 98 et pas de compagnon depuis) car ns ne voyons plus les parents de mon mari depuis longtps dc ça lui laisse tte la place, ms qu'en + mon mari ne conduit pas dc cé elle qui devra certainement m'amener à la cliniq selon l'heure du début du travail. Enfin bref, je vais qd même essayer de lui faire comprendre q les premières heures de découverte seront pr ns. D'autant plus q il faut à mon avis veiller à ce q le mari ne soit pas la mis à l'écart étant donné q je vais allaiter et q ça tisse des liens priviligiés entre babou et maman. Moi aussi je vais demander une chambre individuelle et q mon homme puisse rester avec ns la nuit, ça sera plus sympa.
A propos de tartine, je vais peut-être m'arrêter là!
A + et merci pr votre accueil si chaleureux, ça fait du bien.