FémiBBjuillet 2006 ! | Page 275 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

:lol: :lol: Armoni, nous avons posté en même temps !
Bonne idée l'astuce du jour :wink: Cela dit, je ne me sens pas assez habile de mes mains pour le faire moi même ! :?

Côté bidon, c'est vrai que c'est assez marrant de constater les variations .... mais plus ta grossesse avancera, plus les mouvements de ta petite Johanne seront intensément ressentis ....
Côté zhom, c'est aussi plus calme qu'avant et c'est un peu normal ! De notre côté, nous essayons de beaucoup parler parce que je sais que la venue prochaine de notre petite fille est source de bonheur, mais également d'angoisse ! En plus nos zhoms ne ressentent pas les choses comme nous, du coup, le fossé se creuse un peu parfois et ils ne savent pas bien répondre à nos attentes de "femmes enceintes" ... c'est très délicat ! Nous en sommes un peu arrivés à la conclusion que nous, les femmes porteuses de bb, sommes "mamans" au moment où nous apprenons notre grossesse, nos zhoms chéris deviennent "papas" lorsque bb est arrivé ! Avant, c'est vraiment une vie abstraite pour eux et difficile à intégrer à leur quotidien ! Comprendre que nous avons des petits tracas, besoin de plus d'attention, de partage n'est pas évident lorsque l'on ne ressent pas les choses en soi ! Cela dit, je suis persuadée que ton homme t'aime avec autant d'intensité, mais il doit peut être se sentir un peu dépassé par tout ça !

Et oops ! une petite tartine !

Lynel

toujours plus fémi .....
coucou les filles,

je passe pas bcp ces jours-ci mais mon hom est en congés alors je profite de lui :wink:

mape, c super d'avoir fait vous même un bac à langer, tu pourra nous montrer ce que ça donne? j'aimerais bien voir si je peux faire le même car nous aussi on veut mettre un coussin à langer sur le sèche linge.
au fait vous êtes toujours en Auvergne ou déjà rentrés?

armoni, sympa ton arche à bébé :wink: bon chui pas encore allée voir les liens, je fini mon message et j'y vais...
sinon côté zom, c'est vrai que c pas facile, pour nous aussi y a du changement, des fois j'ai l'impression que chui en sucre :oops:
et puis la nuit ça commence à être difficile, on est pas gros, mais je commence à prendre plus de place, alors on se réveille, on se bouscule...pas génial :?

zanini, elle est vraiment basse ta fille??? enfin le principal c'est que tu t'amuse bien avec elle :wink:

tite-mag, tu n'a plus mal au coeur j'espère? il te reste encore du chocolat?ou as-tu tout mangé :D

topinette, tiens-nous au courant pour ce 1er cours :wink:

bon alors hier avec mon hom on est allé dans un magasin: les défis de chez vert baudet, et on a acheté un transat :D j'avais mis un post dans la rubrique puériculture car je savais pas comment le choisir, et en fait on a trouvé un "transat de luxe"...de chez baby moov, avec une réduc de 24 euros :shock: par rapport au prix catalogue :D
y avait plein de fringues, pour femmes enceintes et pour les enfants bien sur...et vraiment pas cher, je crois que j'y retournerai avec ma puce :wink:
sinon vendredi on va en belgique pour la poussette, voir si on trouve notre bonheur :D

autre question, concernant le matelas du lit, dans ce magasin j'ai vu des matelas, suivant les conseils de mape j'ai regardé la fermeté, mais y avait 2 hauteurs :shock: du coup me revoilà perdue :oops: y faut prendre quoi, plutôt grand ou plutôt fin?

voilà ma tartine du jour :roll: :wink: bisous et bonne journée :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
j'avais pas vu que tu avais posté topinette, et chui tout à fait d'accord avec toi, c'est une longue période transitoire pour le couple surtout pour un 1er enfant...

coucou,

bon j'ai ete pas mal absente du forum, entre le boulo et les wes prolonges !
Je vois que vous allez toutes bien et je passe vous donner des nouvelles.
J'avoue que je n'ai lu qu'en travers les dernieres pages, qu'est ce que je deviens fleimarde :wink:
Bon j'avais RDV avec mon gygy hier pour la visite des 7 mois (je crois bien que c'est ca!). Il ne m'a pas trouve en grande forme pour diverses raisons et du coup j'ai le droit de me reposer à la maison jusqu'a l'arrivee de BB, ouf !
Pour la pesée mensuelle (et oui je n'ai pas de balance chez moi) je n'ai meme pas pris 1kg .... bizarre, ça n'a pas eu l'air de trop l'inquieter mais moi ca me fais bizarre. Enfin apparement l'uterus a une 'taille normale' donc :?:
Au fait je crois me rapeller que certaine d'entre vous on deja recu la prime a la naissance .... je me demandais quand (par rapport a la grossesse) pour savoir si je n'y ai pas droit ou bien si c'et pour plus tard !

Bises aux baleines et a leur crevettes !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
coucou les filles !!

super ton arche Armoni (j'avoue que ça m'plairait bien d'en faire 1mais comme pr tout, j'vais encore HT le matos et ça va trainer ds un placard pd des mois pr rien :oops: )
je fais plus rien de mes mains, j'sais pas si c'est theo, la flemme, un peu des 2 ... :oops: :roll:
pareil pr toi Mape, bravo pr le bac à langer, oui moi aussi j'veux voir ds fotos :wink:

ça me rend service de vous lire les filles paske j'me rend compte à chaque fois que j'ai tj pas pri rdv pr les cours d'acc,
que j'ai tj pas été faire ma déclaration de gross. à la CAF (pr la prime et le reste...)
bref, j'me rend compte que par rapport à vous , j'me laisse vivre et ça craint :?

pr la matelais Nelly j'peupa te renseigner on nous en avait donné un pr theo
là on va en HT un mais j'sais pas du tout sur quels critéres j'vais devoir me baser...

ben oui pr le couple, c'est tj different qd on est enceinte, c'est normal, c'est un sacré chamboulement qd m^me
et comme le dit Nelly, "surtout pour un 1er enfant..."

super TAM pr ton rdv, tout va bien, pas trop de prise de poid (c'est pas plus mal ;-)) et GENIAL pr ton arrét !! YES ! :wink:

ma puce est comme les votres apparement, j'ai l'impression d'avoir un gros asticot ds le ventre elle n'arréte pas de bouger :D
encore taleur gt debout, je discutais ac kelkun et j'me suis arrété en plein milieu de ma phrase car j'ai été surprise tellement elle s'est mise à bouger super speed :lol:

j'me demande si les nenettes n'ont pas plus la bougeotte que les ptits mecs, j'ai pas le souvenir que theo bougeait autant...

TAM pr la prime j'peupa te renseigner vu que j'ai encore rien déclarer....
kelkune a eu droit à kelke chose déjà ?
c'est tj 800€ je suppose hein ?

j'vous fais des bizoo les filles :wink:

@ plus tard