FémiBBjuillet 2006 ! | Page 223 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Lynel

toujours plus fémi .....
bienvenue Morgane :D ça m'a fait tilte ta DPA puisque c'est le jour de mon anniversaire, et si tu va jusqu'au bout, c'est une bonne date :oops: :wink: c'est le jour de l'été et le jour de la fête de la musique...mais bon c'est quand même rare d'accoucher le jour pécis de la DPA. moi je devais naitre mi-juillet, et je suis arrivée 3 semaines avant...d'ailleur je ne pourrai pas faire la grosse fiesta comme prévue pour mes 30 ans parceque on sait jamais :? et puis avec un gros bidon de 8 mois j'aurai du mal à danser :roll:

ouaaahhh tite-mag moi aussi chui toute émue, prendre son enfant comme ça à sa naissance, quel évènement :D ...je sais pas si je pourrai moi aussi, on verra bien, de toute façon j'ai plein de question, et elles vont fuser lors des rdv de prépa :oops: :D

bon je fini les présentations pour morgane, alors l'âge c'est fait, mon homme a 30 ans, et c'est notre 1er enfant...voilà :wink:

bonne journée à toutes :wink:

Bon bon bon...
Alors ce matin, j'ai croisé la sage femme qui fait de la musique avec son fils. On a discuté un peu : elle ne travaille plus directement à l'hopital, mais elle connait bien.
Elle m'a dit qu'à Auxerre aussi on pouvait prendre son bébé une fois passé la tête et les épaules. Et que le bain pouvait sans doute attendre un petit peu si on demande. Et que de toute façon, même si je vois certains points avec le toubib, c'est la sage femme sur qui je tombe qui mène la danse tant que tout va bien. Il faudra demander au fur et à mesure.
L'épisio, elle pense que c'est loin d'être imposé, sauf souffrance du bébé.
Et que je vais encore pouvoir parler de tout ça aux préparations.
Et que le ballon de baudruche, c'était peut-être mieux que le jour de l'accouchement il soit imaginaire, au cas où il s'envole :) :) :)
En attendant, j'ai préparé plein de doc que je compte relire avec l'une des sage femme qui me suit. (entre l'hapto et les séances normales, j'en ai deux + la maman musicienne citée avant)
Bienvenue Morgane ! ;-)

OOOOOOOOOOOOOOOh, oui, le saucisson, ça fait envie quand on passe dans le rayon, avec l'odeur et tout. C'est un supplice car moi non plus, pas d'anticorps toxo !

Coucou,

En premier bienvenue a Morgane.
Moi je suis TAM 32 ans et 2 garcons, j'attends BB3 et je ne sais pas ce que c'est ... j'aimerai une fille forcement mais je crois que vous els avez toutes prises ... je pense avoir un ptit gars !

Concernant les preparations a l'accouchement, j'ai fais ma premiere seance hier (Sophrologie), bon c'etait une premiere prise de contact et comme je bosse encore j'attends le debut de mon conges maternite pour reelement commencer. Je pense que ca va bien me plaire et bien me preparer pour l'accouchement.
J'ai choisi cette preparation parce que pour mon premier accouchement je desirais la peri et je ne l'ai pas eu puisque mon accoucgement etait 'normal' et qu'il y avait une cesarienne en urgence ...

Bon sinon du cote de ma clinique ils sont assez soft, si tu ne veux pas de peri ils te laissent te mettre comme tu veux (je parle de la position) ... c'est pas mal.
Si ton accouchement est 'normal' et bien tu n'as qu'une sage femme qui fait plusieurs accouchements en meme temps, donc heureusement que mon mari etait la ... on avait amene des jeux et on se racontait des blagues :wink:
Apres quand les choses s'accelerent, c'est a dire au moment de l'expulsion la sage femme reste avec toi, propose a la maman de sortir le BB. Une fois le BB la sur ton ventre, elle sort et nous laisse decouvrir le BB pendant environ 15 minutes 30 minutes. apres elle revient avec une puericultrice. La SF propose au papa de couper le cordon, la puer fait les premiers soins au BB (mais pareil que magalie ils ne les lavent pas), et apres papa l'habille. pendant ce temps la SF s'occupe de la delivrance du placenta et te recout si necessaire.
Apres tu restes environ 2h en salle d'accouchement avec BB, si tu desires le mettre au sein la puer peut t'aider ... et pis voila il n'y a plus qu'a.

voila comment ca c'est passe pour mes 2 accouchements et j'avoue que j'etais bien contente d'etre seule avec mon mari la plus part du temps ...

Bises

Moi dans ma mater j'ai la possibilité d'avoir une sage-femme libérale en plus. Mais je me demande son rôle. Une maie m'a répondu "au cas où le papa assure pas, et elle reste avec toi contrairement aux autres sages-femmes".
Je verrais si elles m'inspirent confiance pendant les cours.

A part ça je reviens du doc. Tout va bien. Il m'a même pas engueulé pour les 3.5kg du mois, comme il dit, on se marie qu'une fois. le col est Ok, le placenta aussi, le bébé va bien et tenait son pied fermement. J'ai son accord pour le voyage, mais il conseille quand même le train, pour pas prendre de risques.
Pour les problèmes de dos j'ai droit à du magnesium et à un dosage de fer pour ma fatigue.

Sinon c'est cool il est resté longuement sur son profil pour que je le voie bien. Il est trop mignon son petit nez :D

Au fait morgane, le doc m'a dit qu'il venait de lire ds le journal des medecins une info sur les risques de toxo et les mollusques. Apparement il faut eviter aussi d'en manger. Moi j'aime pas ça mais peut-être que toi tu en manges, donc fais attention :wink:

Bon il va falloir que je m'active, j'ai du monde ce soir et tout l'appart à ranger et nettoyer. En plus il faut que je fasse un gâteau au chocolat...

Bisous à vous :wink: