FémiBBjuillet 2006 ! | Page 222 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Tu as de la chance, elle a l'air drôlement bien ta maternité.
Quand je relis ton message sur le geste de prendre le bébé... j'ai aussi les yeux qui mouillent... c'est une image qui me touche terriblement :)
La question que je me pose, c'est quand et comment parler aux sages femmes de la maternité ? le chef médecin qui me suit a à peine 5' par mois pour tout contrôler (en général après un minimum de 2 heures en salle d'attente avec 20 personnes)
et les sages femmes n'ont pas l'air accessible avant le jour J...
(je vous rappele qu'on a 2 maternités pour tout le département)
Même la prépa se fait à l'extérieur de l'hosto.
Hier, une maman en salle d'attente m'a dit que la sage femme ne lui avait quasiment pas demandé son avis avant de lui faire d'office une épisiotomie (avant de savoir si c'était indispensable) après lui avoir rasé le pubis. C'était il y a quatre ans et elle a encore des petites sensations de brûlure à sa cicatrice, certains jours.
Je ne veux pas qu'on me traite comme ça :-/

Nelly, pour l'hapto, je crois qu'il faut s'y prendre assez tôt (ça se commence souvent entre 4e et 5e mois). Ca dépend aussi de la place qu'ont les praticiens vers chez toi. Prends un RDV maintenant, tu pourras toujours l'annuler... J'y vais le 6 donc je vous tiens au courant...
J'ai commencé aussi à jouer un peu avec ma puce, depuis une dizaine de jours... c'est très sympa. Avec doudou, on lui chante des chansons, et tout et tout... j'essaye de lui parler souvent... :)

tite_mag

paix, amour, sérénité...
armoni : j'ai aussi accouché ds un hosto o fait, c'est vrai qu'ils ont pas bq de tps, pr l'instant j'vois encore mon gygy "privé"
mais dés le mois prochain j'verrai une gygy de l'hosto et là c'est vrai que ça se passe rapidos les rdv et pas mal d'attente avant
mais bon, essaies d'en toucher un mot à ton medecin une fois que tu es ds le cabinet seule avec lui, tu lui "pike" 2 mn de plus de son tps :wink:
normalement on devrait être en mesure de te dire comment ça se passe yapa de raison

bienvenue à toi Morgane !!! HOLA

moi c'est magali 36 ans, zom de 36 ans, j'ai déjà un fils de 17 mois qui aura 21 mois kan ma fille sera là
on est heureux de l'arrivée de notre princesse et la vie est belle :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Faaye: 8 juin - fille - prénom :
Zanini : 8 juin - fille - prénom : Ambre
Topinette : 9 juin - fille - prénom :
Vicorazon/Virginie : le 10 juin - fille - prénom :Lilou ?
Morgane : 21 juin - fille - prénom : chloé

Jeny : 5 juillet - garçon - prénom :
Tam : 7 juillet - bébé ? jusqu'a la fin - prénom :
Valou : 13 juillet - fille- prénom :
Tite mag : 14 juillet - fille- prénom :
Mape: 22 juillet - fille- prénom :Gabrielle
Nelly : 22 juillet - fille- prénom :
Armoni/Marion : 28 juillet - fille Johanne (ou Solweig)

Bonjour à toutes, et à la nouvelle bienvenue :wink:

Armoni il faut que tu réussisses à lui parler à ton toubib, au moins our que tu puisses etre en confiance.
Moi j'ai rendez-vous cet aprem, en general le rdv dure 20 à 25 min et j'attend 5 min, pas plus. Du coup j'ai le temps de poser toutes les questions que je veux. Bon en même temps je paie le prix, 65 € la consult (merci la mutuelle qui prend tout en charge). Pour le même prix j'ai une écho à chaque consult, donc je vais voir ma fille tout à l'heure :D . PAr contre j'ai aussi droit à une ordonnance de prise de sang à chaque consult, ca fera ma 10 ème et mes veines en ont marre :?
C'est décidé, pour le prochain bébé je chope la toxo avant [-( je peux même pas manger de saucisson :cry:

En ce qui concerne les préparations, moi qui voulais faire le yoga prenatal, je me sens trop flemmarde. Je crois que comme d'hab je ferais rien. Puis il parait que rien ne vaut 30 min de marche par jour.