FémiBBjuillet 2006 ! | Page 221 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Lynel

toujours plus fémi .....
armoni a dit:
Qu'en pensez vous, vous ?
Je suis assez mitigée. Je n'ai pas envie de me retrouver médicalisée à mort si ça peut se passer en souplesse. Certaines mamans arrive à accoucher en prenant elle même le bébé à la sortie !!!
Mais en même temps, je ne veux pas vexer les médecins en leur donnant trop l'impression d'exiger ceci ou cela ...
je pense que la meilleur chose à faire c'est d'en parler avec les médecins et/ou sages-femmes, s'ils sont prévenus de tes désirs, ils ne devraient pas se vexer? ils ont certainement toute sortes de solicitations pour les accouchements, vu qu'il y a autant d'accouchement que de femmes qui accouchent...après tout dépend aussi de la maternité, renseigne toi bien :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'fais aussi des "rubriques" ça va paraitre plus clair, surtout avec mes tartines !!!
armoni a dit:
Qu'en pensez vous, vous ?
Je suis assez mitigée. Je n'ai pas envie de me retrouver médicalisée à mort si ça peut se passer en souplesse. Certaines mamans arrive à accoucher en prenant elle même le bébé à la sortie !!!
Mais en même temps, je ne veux pas vexer les médecins en leur donnant trop l'impression d'exiger ceci ou cela ...
péri :
ma cousine, qui travaille ds la maternité où j'ai accouché de theo, et où l'on pratique bq la péri (comme ds bq d'endoits je pense) a refusé la péri pr son 1er (qui a 3 ans) et vient de l'a refuser pr sa fille qui vient de naitre
elle trouve cela plus "naturel", (c'est son choix et elle respecte ceux des autres bon, bien...)
pr te dire qu'ils ont très bien accepté le fait qu'elle n'en veuille pas

prendre son bébé pr le sortir:
pr ce qui est de prendre soit m^me le bébé, ds cette maternité là, il le propose à la maman, kan le bébé à sorti sa tête, ils lui disent de se pencher et de prendre le bébé et de finir de le sortir
j'ai été surprise qd on m'a dit "tenez, prenez votre bébé", j'me suis penché en avant, au moment m^me où j'l'ai touché j'ai chialé comme une madeleine tellement c'était beau !!
(jsuis en train de chialer encore là mais c'est normal c'est les neurones :lol:)
il avai sa tete et ses bras aussi de sorti, j'ai attrapé mon bébé sous les essailles et je l'ai amméné à moi, tout contre moi...
c'est un geste magnifique je trouve, on a l'impression de... ben on est la 1ère personne qui attrapont notre bb ds les bras et j'trouve ça merveilleux

j'ai vu ça plusieurs fois, à la télé en autre..
une amie qui vient d'accoucher ds une otre mater que la mienne m'a dit aussi qu'elle a pri son bébé de cette manière
je pense donc que c'est une pratique qui se fait assez courament (enfin c'est ce qu'il me semble)

==> armoni je trouve que de parler de tout ça à ta mater n'est pas trop demandé, bien au contraire j'trouve ça tout à fait normal !
chaque mater on des pratiques differentes et ils te diront ce qu'il en est chez eux

tu as parlé aussi de "laver les bébés"
là où j'ai accouché ils ne les lavent pas pd 2 jours
ils pensent que c'est bon pr la peau du bébé de garder cette péllicule blanchatre qui est grasse et nourrissante pr la peau
perso j'ai trouvé que c'était une bonne chose, de plus on embéte moins le bébé à sa sortie

péridurale :
pr la péri, 'en ai eu une, mon accouchement c'est passé à merveille, sans aucune douleurs, sans aucunes conséquence,
ça c'est tellement bien passé que j'en redemanderais une pr ma fille
==> je ne veux influencer persone, j'donne juste mon témoignage :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
tout à fait d'accord aussi avec toi Mape
et oui, "bq de sagesse ds tes propos" (pr reprendre ceux d'armoni ;-))

bizoo à vous toutes les filles !!!

ps : je vous parlerez des pantalons porte feuille à faire soit m^me dés que j'ai plus de tps (jai déjà les fotos c'est une bonne chose de faite :wink: )

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ya une popine qui va sans doute nous rejoindre, Morgane, sa DPA est le 21/06 er devinez ce qu'elle attend ? :lol:
ben oui, vous avez trouvé c'est bien une nenette de plus lol :wink:

la BIG RECAP pr Morgane
Faaye: 8 juin - fille - prénom :
Zanini : 8 juin - fille - prénom : Ambre
Topinette : 9 juin - fille - prénom :
Vicorazon/Virginie : le 10 juin - fille - prénom :Lilou ?

Jeny : 5 juillet - garçon - prénom :
Tam : 7 juillet - bébé ? jusqu'a la fin - prénom :
Valou : 13 juillet - fille- prénom :
Tite mag : 14 juillet - fille- prénom :
Mape: 22 juillet - fille- prénom :Gabrielle
Nelly : 22 juillet - fille- prénom :
Armoni/Marion : 28 juillet - fille Johanne (ou Solweig)

Hello les filles,

Je vous rejoins, je vais accoucher en théorie le 21/06 et j'attends une fille, et oui, encore une, elle s'appelle Chloé !

J'ai 22 ans et j'habite d'ans l'Aisne.

Merci de l'invit' !