FémiBBjuillet 2006 ! | Page 211 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

pas le temps de tout lire, y'a maman à la maison
juste pour dire à zanini que le salon, y'a moins de truc que ce que je croyais. Mais y'a des stands pour avoir des echantillons. Aussi y'a des boutiques où ils font 20% sur beaba, avent ou babysun etc...
Bon, ils font aussi des tarifs sur les pousettes etc...
sinon question fringues y'a kiabi, y'a des echarpes de portages etc...

Si tu y vas, n'oublies pas les bons de reducs pour l'entrée, parce que 9€ par pers ca vaut pas le coup, 6€ (avec la reduc) ca vaut plus le coup). Tu pourras emmener ton grand, y'a une girafe géante pour qu'il joue, et c'est gratuit pour lui.

Bon je retourne avec ma maman.
Et je reviens faire ma tartine ce soir :wink:

Bavarde suivante...

A mon tour ! :) :)
Je vais garder mon système de rubrique, c'est pratique !

echarpe de portage
C'est cher ça aussi tout neuf ! sur l'arbre à bébé, y'a les explications pour en fabriquer. Pour les attacher, j'ai commencer à m'entrainer en mettant une petite peluche sur le dos d'une grosse avec une petite écharpe en coton :) :). C'est bien expliqué !
Franchement, le commerce puericulture, ils en profitent un max pour faire raquer, je trouve...

Nid d'ange, couleurs
Bon ben j'ai bien eu un nid d'ange donc (4€), et bleu pâle mais on s'en fiche ça fera garçon ou fille ... pour le reste, j'ai tout pris en jaune, vert pâle et blanc, comme ça....

Fringue grossesse
Toujours sur ebay, je viens de recevoir une salopette rouge de chez vert baudet neuve pour 26 € envoi compris... il en reste une, au même prix, en taille 36, pendant encore 1 jour : (http://cgi.ebay.fr/salopette-neuve-...01240776QQcategoryZ118090QQrdZ1QQcmdZViewItem)
mais il y en a aussi en jean mais pas en 36 ... (c'est pas tout de l'enchère, y'a aussi des prix fixes)
Ma salopette rouge est très confortable. Je suis ben contente :)

Actu
LUNDI is ze big day !C'est mon echographiiiiiiiie :)

la BIG RECAP :
Faaye: 8 juin - fille - prénom :
Zanini : 8 juin - fille - prénom : Ambre
Topinette : 9 juin - fille - prénom :
Vicorazon/Virginie : le 10 juin - fille - prénom :Lilou ?

Jeny : 5 juillet - garçon - prénom :
Tam : 7 juillet - bébé ? jusqu'a la fin - prénom :
Valou : 13 juillet - fille- prénom :
Tite mag : 14 juillet - fille- prénom :
Mape: 22 juillet - fille- prénom :Gabrielle
Nelly : 22 juillet - fille- prénom :

Armoni/Marion : 28 juillet - bébé ? ->> 27 mars - prénom : tigars= Paul, titfille = Johanne ou Solweig

LE cheval de bois est terrrrrible ! je suis jalouse tiens.
J'ai un grand bout de jardin, mais par contre, en campage, y'a moins de récup' à faire aux poubelles... quand j'étais à Paris, il y avait des aubaines, mais je n'avais pas toujours la place. Etudiante, je m'étais pas mal meublée avec des trouvailles de trottoir. Ici, il y a les même mais chez Emaus et à des prix honteux pour l'état des trucs...
Côté jardin, on peut pas dire qu'il soit très beau pour l'instant : il est comme moi : anarchique. Je suis la seule à comprendre à quoi il ressemble... mais bon, je suis la seule à m'en occuper, je fais ce que je veux et un jour, il sera chouette... j'ai déjà prévu des coins à cabane en laurier :)

bon alors mag, non, on ne travaille pas dans un bar, mais disons que françois est un fin degustateur d'alcools. Et comme je bois pas et qu'il veut pas boire seul... bah les bouteilles restent. Il est fan de whisky. Il fait collec des boîtes de bouteilles. Y'en a partout. Avec des coccinelles (la voiture).

Bon bah moi j'ai avancé un peu dnas la puericulture. J'ai acheté l'arche de poussette de tiny love (avec -20%), le chauffe-bib (toujours -20%), et les lunettes de soleil (-20%).
On a aussi ENFIN choisi la poussette. Mias on l'a pas pris au salon. la posusette faisait 39€ de plus que dans ma boutique (sauvel natal) et ct le modèle 2005. La vendeuse du salon a eu beau dire que y'avait pas de difference entre 2005 et 2006, moi je suis allée demander chez sauvel et là : amelioration de la coque, et la nacelle sera déhoussable. Pour le même prix, mais ca n'arrivera qu'à mi-avril. donc je gagnerai 39€ avec une poussette ameliorée. Je suis contente, je me suis pas fiate avoir :D

Sinon je suis crevée. Il aurait pas fallu que je me marie 1 semaine plus tard. La difference est flagrante, mal au bas ventre, mal au dos, mal aux pieds. Gambader partout c'est plus de mon âge.

Nelly tu sais, les filles s'habillent en bleu aussi... d'ailleurs j'ai un t-shirt bleu aujourd'hui :wink:
Au début j'avais acheté des vêtements "neutres" donc ma puce mettra du marron, du bleu, du jaune. Je commence le rose. Le rouge aussi c'est joli sur un bébé. Je déconseille le vert qui ne va pas à tous les teints. Sauf si l'une d'entre vous a programmé de faire une petite rouquine, il vaut mieux attendre la naissance pour voir si ca va.

Bon sinon dans les trucs amusant, au stand bledina on a eu plein de produits. Sauf qu'avec les dates de peremption, c'est pas le bébé qui va manger l'assiette de bledichef boeuf carotte. Et j'ai pas de bébé dans mon entourage à qui l'offrir... On fera goûter le papa, histoire qu'il teste les produits pour sa fifille, et le chien apprendra à finir les petits pots :lol:

Zanini, si tu veux plus de renseignements sur le salon, n'hésite pas à m'envoyer un mp :wink:

Armoni, ton jardin anar me fait marrer :lol: LEs jardins à la française c'est pas terrible. JE preferre à la rigueur ceux à l'anglaise.

Mon cheval s'appelle hipo. C'est le grand copain de velvet qui l'avait immediatement salué en reniflant son derrière, puis à coup de grandes léchouilles sur le museau. J'imagine déjà Gabrielle se basculant dessus... En plus on avait eu de la chance, les chiens du quartier ne l'avaient pas encore "visité".

ON avait récupéré le monde de sophie de gaarder aussi. Mais je l'avais déjà. :(

:lol:

Bon, mais pour le jardin... comment dire...
j'ai 700 m² tout autour de la maison.
Alors sur un côté, j'ai imité un vague style japonais, avec trois bambous encore rachitiques, des caillous, un canis sur la clôture, trois conifères nains... et ce que j'avais sous la main. ca c'est l'entrée de chez moi, sur la façade nord. Ensuite, on passe à la façade est, ou sous deux vieux noisetiers j'ai laisser venir puis enrichit un pseudo sous-bois. C'est le plus convainquant pour le moment.
Après... c'est encore un peu bizarre. J'ai fait mes tracés à la tondeuse. J'ai un tas de foin que j'ai laissé pousser sur 3/4 m² au cas où, pour les chats et les hérissons, ça les éclatent. J'y ai mis des tulipe rouge cette année. On va voir. Tout le monde trouve mes herbes hautes moches sauf moi.
Avant d'arriver plein sud, j'ai mon pseudo potager en carrés de briques vaguement à la française... facile à entretenir. Je vais mettre une mini cloture en bois pour donner de la gueule... et les deux autres côtés, ben c'est encore un peu le chantier, dans mes envies et dans la réalité. Coté ouest, y'a les voitures de toutes façon. Je voudrais qu'on fasse un préau de 12m x 3 ! reste à convaincre doudou et le porte monnaie :)))
Voilà, c'est tout pour la tartine... séquence jardin