FémiBBjuillet 2006 ! | Page 155 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Pfiou ! Ayé j'ai tout lu depuis ma dernière visite...
Super ton Echo ... c'est impressionnant cette 3/4 D...

Ca fait comment une contraction ?
Des fois, après les câlins par exemple, j'ai le ventre tout dur mais je ne sais pas si ça a un rapport ...

Merci pour votre accueil, au fait ! :)
Alors je complète certaines infos mal passées, en reprenant le topo général au cas où :) :

zanini : dpa 8 juin - bébé fille
topinette : dpa 9 juin - bébé fille - écho 3ème trimestre 10 avril
jeny : dpa 5 juillet -bébé ? - écho morpho 27 Février
tam : 7 juillet - bébé - écho morpho 21 fevrier, et ce sera BB ? jusqu'a la fin !
valou : dpa 13 juillet - bébé fille- écho morpho 9 mars
tite mag : dpa 14 juillet - bébé fille - écho morpho 2 mars
mape: dpa 22 juillet - bébé ? - écho morpho 10 mars
nelly : dpa 22 juillet - bébé ? - écho morpho 10 mars
armoni : dpa 21 ou 28 juillet (dgs 28/10/05) - bébé ? - echo n°2 (=morpho?) le 27 mars

OU sont les futurs zommes dans tout ça ! Que des filles de prévues ? :)

Marion au manoir romain d'Armoni - qui retourne bosser un peu et vous fait gros bisous

mape

New Member
en fait jeny doit déjà savoir si elle attendu un petit bout ou une puce... mais elle est^pas revenue depuis son demenagement...
j'espère qu'elle nous a pas oublié

tu sais armoni pour la dpa les docs s'embetent pas: conception le 22 oct, donc dpa le 22 juillet. Mais tous les mois font pas 31 jours... donc avec les calculateurs sur internet (qui comptent la grossesse en jours et non en mois) ma dpa passe au 15 juillet. Ce qui m'arrangerait en fait...

Si ton ventre est dur après les calins c'est normal. L'uterus est contracté. Il y a aussi les contractions de braxton-ellis. Elles sont normales, durent 45 s en moyenne et ne sont pas douloureuses. Elles servent à "agrandir" l'uterus et d'entrainement pour l'accouchement. J'ai constaté l'autre jour que je me reveillais toujours avec le ventre "dur". Et il ramollit après. Mais je ne sens rien. ni douleurs ni rien. C'est au toucher que je le sens. Et puis à ce moment là le ventre est au moins qq cm plus haut. Puis il repasse sous le nombril (et oui le mien il a pas atteint le nombril encore)

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Armoni ton echo du 27 mars c'est ta 2éme echo morpho ?

une contraction ça fait mal au bas du ventre, un peu comme des régles douloureuses, mais tu peux en avoir qui ne font pas mal
et ton ventre qui durcit ressemble à des contractions oui (et après les câlins c'est fort possible que ce soit ça ;-))

C'est quoi une écho morpho ??? le 27 c'est ma deuxième écho, la première c'était le 6 janvier. On m'a dit que c'est le 27 que je verrais si c'est un tigars ou une tifille

Pour mon ventre, ça doit être ça alors... c'est plutôt rigolo comme sensation et totalement indolore. Mais ça n'arrive vraiment que quand j'ai eu une bonne dose de plaisir :roll:

C'est rigolo vos histoires de nombril... je ne situe pas trop la hauteur du truc pour l'instant... c'est pas loin du nombril en tout cas.
Je crois que j'ai senti un peu bouger tout à l'heure... un p'tit battement, comme une grosse pulsation de veine, puis plus rien. Souvent quand ça fait ça, je pose ma main dessus, mais alors je ne sens que mon pouls, assez fort, sur le ventre...

Dites les filles, vous avez pris combien de kilos vous ? J'en suis presque à +7 et tout le monde me le reproche :oops:
J'ai peur de ne pas arriver à freiner la progression (+1,5 /mois depuis le début)

mape

New Member
oui je crois bien que tu as senti le bb bouger :D

Il ne faut pas s'attendre à un vrai coup de pied. tu peux sentir comme des vagues, ou bien comme des gros mouvements intestitnaux. Ou bien encore l'uterus qui se durcit à un endroit précis. Tu verras, ca augmente de jours en jours.

Mardi et mercredi le mien a bougé comme un fou, beaucoup, souvent et assez fort. Mais depuis hier, presque rien... Ca va, ca vient, faut pas s'en inquièter.

Moi je suis à +3.5kg. Enfin on verra lundi jour de pesée.
Peut-être que tu tasseras ta prise de poids, peut-être que tu fais de la retention d'eau aussi ( ce qui augmente enormement le nb de kilos pris).
Par contre il faut quand même faire attention à pas manger trop de sucre pour eviter le diabète gestationnel.

Et oui ecfho morpho= 2 eme echo. Elle est plus longue car le toubib regarde chaque organe en detail et ce afin de diagnostiquer d'eventuelles malformations ou problème. A la troisieme echo, le bebe etant trop gros pour le faire.