FémiBBjuillet 2006 ! | Page 153 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ah j'avais mal lu, echo spéctacle = echo 3D (j'avais jamais entendu ce terme :lol:)

mape

New Member
toi tu as passé une echo morpho avec un toubib qui utilise une machine 3D

moi mon toubib utilise une machine 2d

Mais je sais qu'à paris on peut ller dans un centre où on fait une écho 3d qui n'a aucun but médical, et qui est faite par une personne n'ayant aucune competence médicale. Ils en avaient parlé à la télé. Ils te vendent le film et les photos. Eventuellement ils te disent le sexe du bébé, mais il faut payer un supplement. C'est ca l'écho "spectacle"

la tienne est une echo medicale ayant un but medical et faite par un medecin diplomé et competent. C'est donc remboursé par la sécu. L'echo spectacle n'est aps remboursée du tout par la sécu ( et à juste titre je pense)

tite mag, je n'ai pas pu demander quoi que se soit car c'était au labo le prélèvement, mais bon le doc ma dit que ce n'était pas normal d'avoir plus de 4 contractions par jour et qui durent longtemps donc pas de voiture , ni de montées abusées dans les escaliers (j'habite au 5ème étage sans ascenceur)

Sinon qu'elle est jolie ta petite fille !!!!!!!!!!!! magnifique ...moi je suis pressée d'être le 06 avril pour ma dernière écho. et mon zom ne m'a toujours pas pris en photo pour que je puisse vous montrer mon gros bidon.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Mape je comprends le terme "spéctacle" alors ds ce cas
j'avais jamais entendu parler de ces echo là
ben oui les gens trouvent tj le moyen de faire du fric :roll:

zazini c'est kan ton prochain rdv gygy pr lui demander pr les contractions ?
sinon PRENDS VITE DES FOTOS !!!
j'en ai pas pris bq pr theo et je regrette maintenant
j'connaissais pas ce forum ni aucu forum de mamans et futures mamans d'ailleurs
et c'est vrai que ça ne me venait pas à l'esprit de fotographier mon ventre "à l'époque"
dis le vite à ton zom, tu sera contente qd tora plus ton bidou d'avoir des fotos :wink:
t'en avais pri pr ton fils ?