FémiBBdécembre 2006 ! | Page 344 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

Alors cette nuit c'est plutôt bien passée. Il ne m'a réveillé qu'une seule fois, à 2h :? :) .
Ca y est, il dort sans sucette :D . C'est bien comme ça pas besoin de la donner au père noël :wink: ... Faut que je les retrouve toutes et que je les mette dans un endroit sûr, au cas où... :wink:
Il est toujours malade. Il tousse gras mais bon, tant qu'il tousse, c'est que ça sort.

Sinon, bébé va bien, il bouge toujours autant. Vous avez de la chance de le voir ces temps... Moi, faut que j'attende le 13/11... C'est long quand même. Si ça se trouve, y en aura d'entre nous qui auront déjà accouché...

En parlant d'accouchement, faut que je prenne RDV chez l'anesthésiste. Oups j'ai oublié :oops: :oops: ... Surtout que la gygy m'a dit de téléphoner mi-octobre :oops: .

Juy, j'espère que ton titi va bien et que ton écho s'est bien passée. il pèse combien ton petit ange?

Je crois bien que je suis en train de me chopper une mycose :cry: :cry: :? ... Rrrr, j'aime pas ça, surtout que je n'en ai jamais eu auparavant. Mais ça me gratte un ptit peu au niveau des grandes lèvres... (désolée pour les détails). A votre avis, je peux mettre de la bétadine gynéco???
Faut que j'aille à la pharmacie dans la journée donc au pire, j'en prendrais un flacon...

Bon, menu du jour : poulet avec petit pois carottes. Vraiment simple aujourd'hui.
Hier, on est allé chez ma tante et mon oncle pour manger et on a eu droit à un boeuf bourguignon :roll: :) . En rentrant, mon homme m'a dit que le mien était meilleur :roll: :roll: :oops: :wink: ... Trop chou...

Allez, je vous laisse et vous dis à + tard

Christelle :wink:

Pokemon pr Andréas si sa toux est grasse tu peux l'aider à évacuer les glaires avec salbutamol ou ventoline c pareil, ça a un effet bronchodilatateur, regarde avec le doc si c possible et aussi pr la posologie salbutamol c 0.3mg/kg/jour je crois.
Ce qui est + embêtant c la toux sèche qui est irritative et non productive.
Pour la bétadine, il me semble qu'il y a de la cortisone dedans, j'éviterai d'en mettre sans avis médical...

J'ai vu le doc vendredi mais ça toux n'était pas la même. Il m'a dit que ses poumons n'était pas atteint et que hélicidine irait bien. Or, sa toux a changé. Tu croix que c'est quoi le mieux? Carbocistéine ou hélicidine???

bon, faut que j'aille arrêter mon poulet, téléphoner à l'anesthésiste,...

A+

Christelle

quand tu dis que sa toux n'est pas la même tu veux dire qu'elle est passée de sèche à grasse?? Si ses poumons ne sont pas atteints c déjà pas mal mais vérifies quand même s'il n'a pas de râle dans le dos en posant ta tête...s'il a une gène respiratoire il faut l'aider à évacuer ses glaires si la toux est grasse. En tt cas, le mien n'avait pas les poumons atteint et le doc m'avait prescrit salbutamol, tt comme moi lorsque j,ai fait une trachéĩte il y a qques mois de ça, ce n,était pas descendu aux poumons et j'ai eu de la ventoline. Pour les médocs dont tu parles, je ne m,avancerai pas il faut voir avec le doc. De tte façon même ceux dont je te parle doivent être pris avec avis médical. Retourne le voir car il doit y avoir des rv de contrôle...Et puis il y a aussi les corticoĩdes qui calment vachement et qui sont maintenant donnés sur une courte durée donc pas de risque et pas de dégression à faire...

oui, pour bien connaitre les corticoïde, je peux lui donner du celestène. Mais bon, il est petit et je trouve qu'il en a déjà pas mal comme ça. A chaque dent qu'il m'a percé, il m'a faire des grosses crises de pharyngite nocturne. C'est très impressionnant et ça demande du celestène à portée de mains. Il a 16 dents...
Oui, il est passé de la toux sèche à la toux grasse. Quand il est couché, il ne rompionne pas. Il a un plan incliné sous son matelas. Ca évite qu'il soit à plat.

Bon, faut vraiment que j'y aille. Faut que j'aille le chercher chez la nounou vers 11h, que je passe au garage de mon homme prendre le 4X4, que j'aille prendre mon pain...

Je vais être à la bourre...

Christelle