FémiBBdécembre 2006 ! | Page 226 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

re c'est encore moi, j'ai une question.

C'est votre 1er pour toutes ou pour la plupart tout du moins?
Pour moi ce sera mon 2ème, si vous avez des questions pratiques sur certaines choses, n'hésitez pas à me contacter. :wink:

Bonjour les filles,

je vois que vous êtes à fond dans vos achats!
Nous : rien, évidemment, j'ai le lit à barreau des enfants, on achète une armoire et une commode en pin pour aller avec et quand on remplace le petit lit par le grand lit, ça fait une jolie chambre d'enfant.
Table à langer : on a la vieille de ma belle-soeur, qui fait bain aussi.
Poussette et landau : acheté d'occasion, on a la "coque" des 1ers bébés.
Un kangourou, c'est sympa.
2 ou 3 capes de bain aussi!
Des bavoirs!!!
Conseil : n'achetez pas de draps et de couvertures, la gigoteuse, c'est idéal, le reste étant dangereux (bébé risque de s'étouffer avec), mais surtout penser à l'alèze!!
Sinon, stérilisateur peut-être (mais faire bouillir les bibs dans la cocotte, ça marche aussi!) et surtout un chauffe-biberon parce que je ne conçois pas de donner le lait à bb à t° ambiante.

Enfin, voilà, quelques idées jetées vite fait parce que j'ai repris le boulot... et que j'ai pas beaucoup de temps!! :oops:

Bise

Miléna

merci milena ! c'est bien ce que je pensais a propos des draps, je me tatais... j'avais envie de n'acheter que des draps housse et une fine couverture si besoin il y a .... je crois que je vais donc m'en tenir a ca ! :wink:
moi je ne prends pas de sterilisateur, c'est ma mere qui me l'a deconseillé, vu que je compte l'allaiter jusqu'a 3 mois au moins.... sinon j'ai vu un sterilisateur a 10 euros au micro onde, je verais ca si je change d'avis au dernier moment !

cenedra pour ce qui est du materiel de toilette, tu peux le mettre sur la liste, mais renseigne toi si tu peux le retirer avant la naissance, certains magasins le font ! car tu en auras besoin des que tu reviens de la maternité ! :wink: a moins que ton homme y aille pendant que tu es a la mater...

au fait ca va bcp mieux aujourd'hui, mon virus s'est fait la male !! :lol: la fievre est tombée hier soir et j'ai passé une super nuit.... me voila donc soulagée, le doc veut quand meme me revoire lundi pour refaire si il faut une pds car il y avait une petite inflamation aux resultat mais vraisemblablement due au virus.... en tout cas ce n'était pas la toxo et aparement pas non plus la listeriose.... juste un mauvais moment a passer :lol:
en tout cas ca me fait 1 kilo en moins et toujours pas tres faim, mais je ne fais pas de soucis l'un comme l'autre ne vont pas tarder a me rattraper !!!

salut les filles !

CENEDRA pour moi le AUBERT c'est celui a cote de jardiland sur la route d'espagne en allant vers portet !! mais il est tout aussi nul !!
moi je n'ai pas encore acheter tout le materiel de soin bebe ! j'estime que ca peut encore attendre !
sinon j'avais deja prevu de ne pas acheter de drap et couette car j'avais lu que c'etais trop dangereux pour les bebe de moins de 18 mois ! donc j'ai prevu que des gigoteuse ! avec un drap house impermeable , et un drap house normal par dessus ! j'ai deja achetr les matelas , car je l'ai trouver en latex , alors que tous existe en mousse , et je trouve que les matelas en mousse se deforme plus vite ( mais c'est peut etre que mon idee ) 8) :?
sinon je ne suis pas aller a IKEA car je n'avais besoin de rien , par manque de place pour les meubles ( c'est papa qui construit des placard ) alors je sais que je risquer de craquer si j'allais la bas !

aujourd'hui il fais tres chaud ici , par rapport au temps d'aout ! et du coup ca me donne des nausee ! pas cool :cry: mais j'espere que c'est que passager !

JUY contente de voir que tu va mieux ! moi je ne sais pas encore si je veut l'allaiter , donc c'est pour cela que je prefere prevoir le sterilisateur , et puis meme si on allaite on en a toujours besoin quand meme ! ( enfin c'est l'avis de mon homme )

vous pensez quoi des cale bebe , ma cousine veut me l'offrir ! vous en avez prevu un ? ou pour celle qui sont deja maman , ca vous a servit ??? :? :shock: :?: :?: :?:

bisous les filles a plus