nan juy... la souffrance foetale ne s'exprime pas avec du sang, mais avec du meconium dans le liquide amiotique.
Le sang provient soit du col, soit du placenta qui se decolle. Mais franchement, vu ton stade de grossesse, c'est le col à 99%.
Moi j'avais eu du sang, pas vraiment glaireux le mardi soir, puis le mercredi dans la journée un nombre de glaires impressionant (bouchon muqueux). J'avais l'impression d'accoucher d'une limace géante chaque fois que j'allais aux toilettes !!! Et ça a duré jusqu'au jeudi matin où les glaires étaient moins importantes. A 10h30 j'allais faire une radio du bassin, à midi j'entrais à la maternité, à 14h en salle d'accouchement, 19h01 ma fille dans les bras.
Et j'ai eu des contractions pendant 2 jours... plus ou moins douloureuses. Certaines ne passaient pas avec le spasfon et étaient douloureuses mais je savais que c'était pas un signe pour aller à la maternité... je pense que le signe c'est surtout quand les contractions deviennent très douloureuses, à t'en couper le souffle pendant 1 min!
Allez... ca approche juy. Te bile pas trop. Si tu perds BEAUCOUP de sang, à en mettre une serviette, va à la maternité. Sinon, attends un peu :wink: