FémiBBdécembre 2006 ! | Page 351 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

Voilà, je passe ma première journée à nettoyer et cuisiner les 5 ou 6 kg de girolles qu'on a trouvé dimanche! 1 heure pour les ramasser, 4 heures pour les cuisiner!! Mais ça vaut bien quelques efforts, c'est si bon 8)

C'es vrai que c'est craquant les habits naissance, mais ça passe très très vite, on les leur met une semaine... le 1 mois une autre semaine et fini :( . Mais comme vous allez avoir d'autres bébés, ça resservira!! :wink:

Mercredi dernier, avec les petits, on acheté 2 petits pyjamas (je leur avait promis qu'ils pourraient en choisir un chacun) et aussi deux adorables doudous pour qu'ils aient quelque chose à offrir à "leur" bébé à la mater, ça se précise! Mais c'est tout ce que j'ai acheté. Quand commencerez-vous à préparer la valise?

Sinon, pas cool : l'artisan qui devait venir faire des travaux dans la maison pendant les vacances (on serait partis chez mes parents) ne viendra que le 13 pour toute la semaine!! Donc impossible de rien préparer pour bébé avant :cry: Et on va devoir vivre dans la poussière une semaine entière :cry: Et ce sont les cloisons des chambres qu'on démolit, on va devoir dormir tous les 4 dans le salon plein de poussière quand même!! :cry: :cry: :cry:

Je m'y attendais, mais je suis vraiment angoissée là!

Miléna

Pauvre miléna, c'est trop b^te et pazs très bon pour la santé la poussière... J'y suis allergique.

Sinon, en ce qui nous concerne, on va voir, pour le plan, un architecte dans la semaine. Et puis faut qu'on dépose le permis de contruire en mairie avant le 31/01/2007.

Autre nouvelle : J'ai une de mes cousines qui a eu le directeur de l'école d'aide soignante. Il lui a dit que si ça m'interessait, que je ne pourrais rentrer qu'en 01/2008... Mais il faut que j'ai un certificat médical pour ça... Du coup, je ne sais plus quoi faire...

Vous en pensez quoi?

Christelle

bronchite

Bonour les filles,
WE difficile, gabrielle a chopé une belle bronchite, elle est sous antibiotique, ma pauvre pitchoune...Du coup, elle est en vacances plus tôt que les autres... :cry: :cry:
Mon homme est entrain de tapisser la chambre du bébé, ça rend super bien :p , j'ai hate de tout installer...
Nous avons acheter un nouvel appareil photos, je vais pouvoir vous en envoyer!! dés que j'aurais pris la main!!
A part cela, je suis contente d'être en arrêt car vraiment j'ai des contractions dés que je fait un effort...Hier matin, j'ai ranger mes fringues d'été et installer les affaires d'hiver...Entre 2, j'ai gérer ma pitchoune malade qui me réclamer sans arrêt un truc!! résultat, l'aprés-midi, je l'ai sentit!!j'avais le ventre dur et je soupirer sans arrêt car j'étais essoufflée...
ça fait 3 personnes qui m'appellent au téléphone et qui me disent "oh excuse, je t'ai fait courir, tu es toute essouflée"...ben non même pas :oops: , j'ai juste fait 3 pas pour saisir le téléphone!!!
Enfin...dire qu'il reste 2 mois!! je suis vouée à l'explosion, je crois!! :x :lol:
Bon, je vais contrôler si mon homme travaille bien!!
a bientôt

C'est rigolo de lire nos posts, on voit que les choses avancent et que tout le monde commence à s'activer pour l'arrivée de bébé.

Miléna, j'espère que les travaux ne vont pas durer trop longtemps pour vous :?
Agnès moi aussi chef de chantier je trouve ça très sympa :lol: , j'espère que ta puce va vite guérir.

Pokemon, tu aurais donc la possibilité de commencer ta formaion 1 an plus tard, j'ai bien compris? Moi je trouve que ça serait pas mal si bien entendu tu es sure d'intégrer l'école en 2007. Après effectivement reste j'imagine à voir l'aspect financier, mais d'un côte tu ne paierais pas de nounou, et tu pourrais peut être prendre un congé parental?? C'est sur que si tu pouvais faire ça la mise en route avec BB2 serait surement plus détendue...

Sinon pour les valises, je pensais les faire dès début novembre, soit un mois avant ma DPA, parfois je m'imagine que je dois partir mais que j'ai rien prévu : l'angoisse!

Allez, je me lance, zetes pas obligé de lire, mais mon expérience peut servir (moi, j'étais pas préparée!) et tu vas voir Christelle, que ça fait pas forcément rêver d'accoucher en 2 h!!

A la maternité, le 6e cours était consacré aux papas et mon chéri avait bien compris la leçon :
- le papa ne doit pas s'affoler et surtout pas amener sa femme à la 1ere contraction
- un accouchement pour un 1er c'est trèèèès long
- un accouchement, ça fait trèèèèès mal, il faut aider sa femme à supporter les contractions sans perdre son calme
- n'amener sa femme à la mater que quand les contractions sont rythmée à 5 min, bien régulière pendant 1h

Fort de ces explications, Chéri se sent prêt!!

18 jours avant DPA, il rentre du travail à 23h30. Je lui dis qu'il me semble que ça approche, mais comme "ça doit être très long", Chéri prend sa douche et va se coucher...

Minuit : je sens que ce sont de vrais contractions: je vais accoucher, mon ménage n'est pas fait!! Je m'y attaque tout de suite!

Minuit et demi : je suis pliée en 2 par chaque contraction, je prends une douche et je réveille chéri pour partir... qui regarde l'heure et dit que c'est pas possible, ça ne fait qu'1 heure que ça a commencé!

1 heure du mat : les contractions deviennent insupportables, j'ai du mal à gérer, mais lui, il est sur d'avoir retenu la leçon : c'est normal que ça fasse très mal, il faut m'aider à temporiser pour pas aller trop tôt à la mater et j'ai beau supplier entre chaque contractions, rien n'y fait : "on n'accouche pas aussi vite que ça pour un premier"

D'ailleurs, le voilà qui se fait fort de me le confirmer et de calculer le temps entre chaque contraction : ça oscille entre 1.30 min et 2.30 min! "Ben tu vois que c'est pas régulier" (ça c'était le bouquet!!)

Que faire? Je suis bien incapable de conduire toute seule!!! Même pas de me lever plus de 30 s alors!

1h30 : j'arrive à le convaincre d'appeler les urgences. Mais il y croit si peu que la première chose qu'il explique, c'est que mes contractions ne sont pas régulières!! Et la sage-femme de lui dire "qu'elle prenne un bain et vous venez si ça ne se calme pas" Il dit OK et raccroche!! Sauf qu'on avait même pas de baignoire à l'époque!!!
Je me sens vraiment perdue, je vais accoucher devant lui sans qu'il s'en aperçoive!

1h45 : Rupture de la poche des eaux!! ENFINNNNN!! Chéri comprend que cette fois, il ne se fera pas engueuler, qu'il m'amène trop tôt puisque on lui a expliqué que la rupture de la poche, c'est un cas d'urgence! Je reprends un peu d'espoir et entre 2 contractions on va chercher la valise dans la chambre du bébé. Une contraction me plie en deux ... et JE SENS LA TETE QUI COMMENCE A SORTIR!!!

2h : Allongée sur la banquette arrière de la voiture, je dois RETENIR ce bébé qui ne demande qu'à sortir... mais bon, Chéri ne s'affole pas, et conduit zen!

2h25 arrivée à la maternité, dans la 1/2 heure, j'ai eu le temps d'avoir 10 contractions et de sentir bébé qui vient, je me suis même débarassée de mon pantalon, morte de peur de ce qui peut arriver si j'accouche seule (cordon autour du cou, bébé étouffé, scénario catastrophe... Le brancardier ouvre la porte et dit "on voit la tête"!!

Chéri tombe des nues!!!

Le temps qu'il aille garer la voiture, le brancardier court dans le couloir en me poussant, il a les j'tons que j'accouche sur son brancards (un lit roulant en fait)

2h30 : salle d'accouchement, on m'enlève mes chaussures...

2h35 : bébé pousse son premier cri, je demande qu'on me couvre d'un drap et Monsieur entre : fier comme Artaban, il est papa!!!!

Voilà l'histoire!! Evidemment, vous n'accoucherez pas comme ça, mais tout ça pour dire... que chaque accouchement est unique, il ne faut pas se référer à un shéma "classique" mais se fier à son instinct!!

Je cours chercher mes petits monstres à l'école, j'espère que mon récit vous a amusé, d'habitude, j'ai beaucoup de succès quand je le raconte :)

Miléna