FémiBBdécembre 2006 ! | Page 324 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
pour les acidités d'estomac, je prends du gaviscon... super efficace, et après je me bats avec Quentin pour le faire bouger et qu'il évite de m'appuyer sur l'estomac
http://www.doctissimo.fr/medicament-GAVISCON suspension buvable.htm

J'ai du temps ce tantot, je vous écrase sous les articles :p

La toxoplasmose. Les patientes non immunisées doivent prendre quelques précautions. Elles sont dictées par le fait que ce parasite se retrouve dans les viandes. Il se multiplie dans l’intestin des chats. Dans le cycle de reproduction du parasite, les chats interviennent en le déposant sur la terre où ils font leurs besoins ou sur les mains de ceux qui les touchent.

Pour s’en préserver, il est conseillé de :

-Se laver les mains avant chaque repas et lorsque l’on manipule une viande ou de la terre.
- Rincer soigneusement tous les aliments, particulièrement ceux que l’on consomme crus.
-Consommer les grillades bien cuites.
-Eviter le contact des chats, surtout en milieu rural.

Dès qu’une femme est enceinte, elle regarde le chat de travers. S’il vit en appartement, le pauvre animal n’a souvent jamais vu la terre ni les vaches autrement qu’à la télévision. Quant aux salades qu’on achète, elles n’ont plus n’ont pas vu beaucoup de terre et encore moins de chats. A la campagne, le danger subsiste, mais là les femmes, en général, sont immunisées. Suivez donc les recommandations, faîtes nettoyer la litière par Jules, c’est un bon entraînement pour ensuite essuyer les fesses de bébé.

La listériose, elle, génère les mêmes inquiétudes que la toxoplasmose. En France, on a connu en 1993 une épidémie. Elle peut être à l’origine de décès et d’accouchements prématurés. Quelques précautions alimentaires simples permettent d’en diminuer le risque.

-Se méfier de la charcuterie, préférer les produits préemballés à ceux vendus à la coupe ; en tous cas, ces produits devront être consommés rapidement après leur achat.
-Eviter la consommation de lait cru et des produits qui en dérivent non pasteurisés.
-Laver soigneusement les légumes crus et les herbes aromatiques.
-Les restes alimentaires et les plats cuisinés doivent être réchauffés soigneusement avant une consommation immédiate.
-Conserver les viandes non cuites séparément des légumes et des aliments cuits ou prêts à être consommés.
-Se laver les mains et nettoyer couteaux et planches à découper après avoir manipulé des aliments non cuits.

Congès mat : (pour les francaises ;))
Ainsi, si vous allaitez votre bébé, votre congé postnatal ne pourra pas être prolongé. Ce sont les conventions collectives qui peuvent, éventuellement, prévoir ce type de dispositions.
Renseignez-vous auprès de votre employeur.

Emie : c'est des trucs de grand'mère les cheveux qui poussent :lol: , j'ai jamais eu de remontée gastrique, mais mes deux petits avaient de très long cheveux :lol: Va faire un tour du côté des bébé de novembre ou d'octobre : beaucoup de futurs maman en fin de grossesse ont ce problème et elles prennent différents médocs, je crois effevtivement que c'est Gaviscon et Maalox (ou Xolaam son générique, qui sont cités le plus souvent.

Juy : moi j'ai eu la toxo, dc pas de problèmes. Par contre, il me semble que la toxo, c'est dangereux que les 3 premiers mois de grossesse?

Marieboul : tu as de la chance de pouvoir tenir jusque là, mois j'ai droit à 8 semaines, mais si j'en ai un peu plus avec un patho, je ne vais pas cracher dessus : je n'arrive plus à me lever le matin à 6h, je rentre crevée, j'essaie de faire des efforts vis-àvis des enfants, mais je n'ai plus de patience... et je redoute par-dessus tout recevoir le WE, parce que j'ai du mal à tenir ma maison. Heureusement que mon hom m'aide, mais il est très pris aussi... J'ai surtout rien préparé pour le bébé et je suis parfois prise d'un sentiment d'urgence...ça panique un peu!

A+

Miléna

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
En fait la toxo (je vous cherche un autre article ? :p) c très dangereux pour le bb au début mais on le protège très bien, et ensuite on le protège de moins en moins et lui est de plus en plus resistant. En plus il existe des traitements, si on l'attrappe au cours de la grossesse. Mon doc a connu 1 cas de revirement positif en 15 ans de pratique et la nana avait mangé de l'agneau. Et une tante à moi l'a eu à 7 mois, traitement et mon cousin va très très bien... après ce ne sont toujours que des cas particuliers...

Miléna... zen et bon courage, :? je peux pas faire grand chose pour toi mais je compatie

alors il me semble que pr la toxo, le germe est + virulent en début de grossesse (les 3 1ers mois) mais ne passe pas si facilement que ça la barrière placentaire. Pour les autres mois de la grossesse, le germe passe + facilement mais est moins virulent d'oèu certains médecins qui arrêtent de donner des ordonnances pr vérifier la toxo dépassé les 3 mois de grossesse. Moi perso, je fais attention à la fois à l'hygiène et je mets de côté ts ce qui est risqué, comme ça je limite les risques au max...bon ça c moi maintenant on n'est jamais à l'abri....

j'ai toujours ma prise de sang tous les mois et gyg me dit toujours de faire attention.... :roll: alors j'execute :lol: sinon croyez moi d'habitude je suis pas du genre hygienne a bloc !! je traine dans la boue toute la journée a m'occuper des chevaux.... c'est pas vraiment sterile tout ca !! :lol:

milena heureusement que ton homme t'aide mais je comprends que tu aies peu de patience .... :?
comme je ne travail pas je fais tout a la maison, mais ce ne serait pas possible avec le boulot et encore moins avec 2 enfants !! :shock: