encore pipi | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

encore pipi

oummi

où sont mes 7 nains????
#11
Re : encore pipi

oui c'est vrai pour ma bm et mon mari d'ailleurs je lui repproche tout les jours voir deux fois par jours !!! et comme il sait qu il est en faute il dit rien que ca va s'arranger ....
mais comme je lui dit l'ecole c'est le pb car si il ne l'a prenne plus c'est la que je vais reelement galerer!!!
je pensais que nolan etait deja propre mais il est a l'ecole ? il fait a la sieste aussi..???:group:
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Re : encore pipi

oui c'est vrai pour ma bm et mon mari d'ailleurs je lui repproche tout les jours voir deux fois par jours !!! et comme il sait qu il est en faute il dit rien que ca va s'arranger ....
mais comme je lui dit l'ecole c'est le pb car si il ne l'a prenne plus c'est la que je vais reelement galerer!!!
je pensais que nolan etait deja propre mais il est a l'ecole ? il fait a la sieste aussi..???:group:
Oh non, Nolan est en avance pour beaucoup de choses....sauf la propreté :) Il n'a jamais été propre, et il ne va pas encore à l'école (il n'a que 2 ans et demi pour le moment) ;) Il nous dit quand il a fait pipi (enfin des fois) mais il ne demande pas...
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#13
Re : encore pipi

uthe, nolan est donc en bonne voie s'il te le dit. Tu sais pour paul, c'est venu très vite (je m'y suis prise début août et il était propre à la fin du mois)maintenant, il est propre nuit & jour.

pour emma, elle a toujours été sensible pour pleins de trucs. elle avait réagit à la naissance de son frère paul (elle avait 2 ans). pour louis elle avait 4 ans et demi et là c'est blocage sur le pipi la nuit. je sais pas comment résoudre le problème mais je sais que c'est directement lié à la nissance. pourtant, elle était super contente, bien préparer et tout et tout. cependant, la naissance d'un enfant est toujours traumatisante pour les ainés (peur du délaissement...) pour eux, c'est un peu comme si, un jour, ton homme arrivait avec une 2nde femme à la maison en te disant " on va faire ménage à 3, je vous aime ttes les 2 et çà va être super" imagine le choc !

je ne sais pas si ce que je fais est bien ou non. je crois que personne n'a vraiment réponse à cette question mais je sais que je ne réveillerai pas ma fille la nuit car pour elle, çà ne servirait à rien. je ne lui remet pas de couche car je pense que çà risque de prolonger le pb. je pense que je suis partie pour de très longs moments de galère pipi... j'ai une amie, sa fille a débuter à faire pipi au lit au moment où elle a apprit pour sa grossesse. depuis çà dure toujours ; çà fait donc 2 ans et demi. çà me fait peur !!!
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
Re : encore pipi

Vi Etole, je sais que même bien préparé, une naissance est dur à encaisser :) Ici, j'avoue que ça se passe mieux que je ne l'aurais imaginé.
Pour ce qui est de la propreté, même si la journée il arrive à devenir propre, pour la nuit, ça sera plus long car il boit encore au moins un ou deux biberons de lait par nuit (même si on a réussi à réduire les quantités)...
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#15
Re : encore pipi

tiens regardez ce que j ai lu dans PARENTS


Le soutenir même s’il rechute


La propreté ne s’acquiert pas en une seule fois. Un enfant peut rechuter même après quelques jours de totale maîtrise. De la même façon qu’un enfant qui commence à marcher chute de temps en temps, un enfant qui commence à être propre peut s’oublier. Il ne faut surtout pas se fâcher – qui disputerait un enfant qui tombe ? –, mais le réconforter et l’encourager. Il faut également être attentif au message qu’un enfant peut vouloir faire passer : la naissance d’un petit frère, l’absence d’un parent, le retour de vacances sont autant d’occasions pour lui de demander un peu plus d’attention et il arrive qu’il utilise ce moyen pour le faire ! Patience et persévérance seront beaucoup plus efficaces que pression et réprimande. Mettez l’accent sur ses réussites et invitez-le à « réparer » : laissez-le se dévêtir et donnez-lui des habits propres pour qu’il se rhabille.


Nos conseils pour l'aider à devenir propre