encore pipi | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

encore pipi

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : encore pipi

ma fille fait pipi au lit depuis la naissance de mon dernier fils soit depuis 6 mois. je ne suis pas la meilleure personne pour donner des conseils mais je pense que lever ta fille la nuit n'arrangera pas la situation car :
- çà la fatigue
- tu ajoutes une pression au problème
- le problème n'est pas physiologique (puisque ta fille était propre avant) mais psychologique donc elle est capable de se retenir la nuit.
elle redeviendra propre mais çà peut durer longtemps comme çà.

moi, je ne lui en parle plus du tout. quand elle a fait pipi, je dis rien. je change les draps, je l'aide à se doucher. quand elle fait pas pipi, je dis rien non plus (avant je la félicitais) mais en fait, à 5 ans, c'est normal de pas faire pipi et si je la félicite çà montre à quel point j'y attache de l'importance donc j'ajoute une pression au pb.
j'ai essayé beaucoup de choses : la valoriser, les calins, faire plus d'activité avec elle, lui montrer les points positifs à être grande... rien. elle a des périodes où elle fait, d'autres où elle fait pas mais mainenant, je crois que le blocage est bien installé alors je vais peut être voir pour consulter une psy pour enfant.
on parle de problème d'énurésie quand un enant fait pipi au lit après ses 6 ans. seulement out comme la tienne, ma fille a été propre avant et en fait, c'est çà qui pose pb.

oummi

où sont mes 7 nains????

je sai etole que ca la fatigue et moi aussi d'ailleurs mais changer les drap tout les jours et laver ca me fatigue encore plus a l'ecole hier elle a pas fait dc j'etais contente et elle aussi ... tu sais cette nuit elle a pleurer qud elle a senti que ca commencait a sortir dc elle avait le pyjama un peu mouillé mais et dc je l'ai changer et elle c'est rendormi
en fait j'espere que le pb va vite se regler....

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

tu vas avoir un bb oummi ? (ta frise) car si tel est le cas, tu peux être sûre que çà a un rapport

oummi

où sont mes 7 nains????

en fait elle a commence a faire qud son pere est parti pour affaire a l etranger et il est reste un moi au lieu 15 a 20 jours en mars dernier
la elle a changer elle se disputait tout le temps avec moi "je vais le dire a papa t'es pas belle t'es mechante mechante maman etc etc"
qud il est rentre il s'est bcp oqp d'elle et toujours maintenant il delaisse meme la grande pour te dire il lui parle bcp et est exclusive a elle mais ca ne change rien
pour ce qui est du bb elle le sais mais ne realise pas encore elle voit mon ventre s'arrondir mais c'est tout
voila pour l histoire je ne sais pas quoi penser a ton avis etole merci d'avance
tout les avis sont bon a prendre

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Je pense déjà que tu peux dire merci à ta BM, et à ton mari d'avoir capitulé :)

Sinon, comme Etole, je pense que l'arrivée du bébé peut empêcher un retour à la propreté... C'est un moyen pour que tu t'occupes encore ++ d'elle. Elle a l'air d'avoir besoin d'être au centre de l'attention, et faire pipi au lit est pour elle un moyen de l'être de nouveau...

Je n'ai pas de conseil à te donner pour la propreté vu que Nolan ne l'est toujours pas. Pour l'acceptation de la grossesse, essaie de lui en parler, de l'impliquer dans ta grossesse, même si avec la fatigue c'est dur dur :)

Bon courage ma Belle ;)