enceinte depuis juillet aout 2005 c ici | Page 188 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enceinte depuis juillet aout 2005 c ici

Au fait Patricia super pour ton congé mat!!!! moi j'ai encore cette semaine et la semaine prochaine mais je stresse car la maman ne trouve pas d'ass mat remplaçante et essaie de me faire comprendre qu'elle aimerait qu'on "s'arrange" le temps qu'elle trouve :? comment faire?? Déjà je n'ai pas le droit de travailler si en congé mat donc ça craint pour moi, pour son titi car pas assurée puisqu'en arrêt de travail et en plus fatigue +++... Je me sens bien de le faire quelques jours mais j'ai peur qu'ayant trouvé une soluce de rechange elle ne cherche plus car elle travaille toute la semaine aussi.... bref stress++

aude, tu peux lui dire calmement qu'en congé maternité, tu ne peux garder d'enfant. faut pas pousser. Car je suppose qu'elle te paierait (la moindre des choses !) et là, comment justifieras-tu que tu as reçu un salaire pour une semaine alors que tu es en congé ? tu risques d'avoir des pbm. et si elle te paie au black, ça peut être grave pour toi. de même, tu n'es pas forcément assuré si il y a un pépin et tu le dis toi même : tu es fatiguée, tu dois te reposer (tu es assez inquiète comme ça à cause des agglutines !). explique-lui que tu as quelques complications de grossesse et que le congé maternité est un droit légal, qu'elle doit se débrouiller. Si tu étais hospitalisée, elle trouverait bien une solution !

tu sais, en congé maternité, je compte assurer quelques réunions (si je le peux) pour la direction de l'école. mais mes collègues savent très bien que si ça ne va pas, elles feront sans moi. donc, je ne suis pas du genre à me précipiter sur le congé. par contre, il est des moments dans la vie où l'on peut s'occuper de soi et de son bébé. ça n'arrive que 3 à 4 fois maxi (pour les plus courageuses) dans la vie. pour ces rares moments, on se doit d'être respectée. la maman se débrouille : elle sait depuis fort longtemps que tu es enceinte.

Aude, sois ferme : tu es en congés mat, un point et un trait ! Tu es dans ton droit. Ca fait quand même plusieurs mois que tu l'as prévenue, cette maman, non ? Tant pis si tu la perds, je pense que c'est pas les petits bouts à garder qui manquent à Nice ! Les parents ne se posent pas tant de question lorsqu'on retire la garde de l'enfant à la nounou.
En plus, c'est pas parce que tu lui garderas son petit bout quelques jours de plus qu'elle trouveras davantage, si ça fait effectivement plusieurs mois qu'elle cherche.

Les congés mat sont un temps pour s'occuper de soi, avec les soucis que tu as, tu en as bien besoin.

tout à fait aude! elle essaye de profiter de la situation, faut pas exagerer!
elle savait dpeuis bien longtemps que tu aurais un congé maternité elle devait s'organiser bien avant!
pas de cadeau aude! allez tu predn ton congé maternité et elle se trouve une remplacente faut pas dire qu'elle va pas trouver, elle essaye de trouver profit!

sinon les autres ça va?

salut à toutes !

j'ai passé mon écho cet aprem : bébé est estimé à 2kg à 32SA+4 jours. ellea bcp bougé et ça a été parfois difficile de bien voir ! voilà, il me reste à attendre le mois suivant pour mon rendez-vous du 8ème mois...

bises à toutes ! (et une grosse pensée pour Elma).
pat