Je me suis "farcie" ce débat jusqu'au bout :
Ségo a démontré plusieurs choses :
- Elle ne respecte pas son adversaire, ni les règles du débat, en l'interrompant sans cesse, en ne laissant pas répondre. Elle a voulu occuper le terrain, c'est tout.
- Elle ne connaît rien au financement de l'Etat : croire qu'on peut retirer de l'argent du côté de ce qui est financé par les collectivités territoriales, par exemple, pour financer la fonction d'Etat, c'est prouver son ignorance.
- Elle ne connaît rien au nucléaire, ou celui qui lui a pondu ses antisèches est un pauvre âne : ce sont les chiffres de Sarko qui sont bons, pas les siens.
- Elle a été plus d'une fois ridicule, en particulier pour le fait de faire raccompagner toutes les femmes fonctionnaires chez elles. Non seulement cela ne résoudra rien (et pour aller pisser, faudra aussi être accompagnée ?), mais en plus, cela donne une image de faiblesse des femmes assez lamentable.
- Elle n'a pas arrêté d'asséner : "les femmes veulent" "les femmes ont besoin de....", mais pas une fois, elle n'a remarqué qu'il y avait déjà des lois pour ce qu'elle disait, et qu'en plus, il y a aussi des hommes (oui, ces machins avec un truc qui pendouille entre les jambes, vous savez ?) en France !
- Elle s'est montrée aussi chaleureuse qu'un congélo entouré de barbelé, et sa fausse colère sur un sujet où là aussi elle ne connaît rien n'a rien arrangé.
A côté de cela, Sarko s'est montré remarquablement calme (moi, à sa place, je lui aurais carrément demandé où elle avait planqué son rouleau à patisserie !), donnant des chiffres et faisant des propositions concrètes, là où elle parlait dans le vent.
Il lui a même envoyé quelques piques bien senties et adaptées, en particulier sur son entente avec son équipe (le coup de la CSG proposée par Hollande, par exemple). Il s'est montré respectueux à son égard, alors qu'elle n'a fait qu'être cassante et méprisante.
Désolée, mais moi, là, c'est définitivement Sarko !