Elections présidentielles | Page 19 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elections présidentielles

Dimanche 6 mai 2007 vous voterez :

  • Ségo

    Votes: 0 0.0%
  • Blanc

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne voterai pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    90

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#92
Je me suis "farcie" ce débat jusqu'au bout :

Ségo a démontré plusieurs choses :
- Elle ne respecte pas son adversaire, ni les règles du débat, en l'interrompant sans cesse, en ne laissant pas répondre. Elle a voulu occuper le terrain, c'est tout.
- Elle ne connaît rien au financement de l'Etat : croire qu'on peut retirer de l'argent du côté de ce qui est financé par les collectivités territoriales, par exemple, pour financer la fonction d'Etat, c'est prouver son ignorance.
- Elle ne connaît rien au nucléaire, ou celui qui lui a pondu ses antisèches est un pauvre âne : ce sont les chiffres de Sarko qui sont bons, pas les siens.
- Elle a été plus d'une fois ridicule, en particulier pour le fait de faire raccompagner toutes les femmes fonctionnaires chez elles. Non seulement cela ne résoudra rien (et pour aller pisser, faudra aussi être accompagnée ?), mais en plus, cela donne une image de faiblesse des femmes assez lamentable.
- Elle n'a pas arrêté d'asséner : "les femmes veulent" "les femmes ont besoin de....", mais pas une fois, elle n'a remarqué qu'il y avait déjà des lois pour ce qu'elle disait, et qu'en plus, il y a aussi des hommes (oui, ces machins avec un truc qui pendouille entre les jambes, vous savez ?) en France !
- Elle s'est montrée aussi chaleureuse qu'un congélo entouré de barbelé, et sa fausse colère sur un sujet où là aussi elle ne connaît rien n'a rien arrangé.

A côté de cela, Sarko s'est montré remarquablement calme (moi, à sa place, je lui aurais carrément demandé où elle avait planqué son rouleau à patisserie !), donnant des chiffres et faisant des propositions concrètes, là où elle parlait dans le vent.
Il lui a même envoyé quelques piques bien senties et adaptées, en particulier sur son entente avec son équipe (le coup de la CSG proposée par Hollande, par exemple). Il s'est montré respectueux à son égard, alors qu'elle n'a fait qu'être cassante et méprisante.

Désolée, mais moi, là, c'est définitivement Sarko !
 

NovaYes

fémicoach
#93
Tiens le passage sur les collectivités territoriales je l'ai oublié celui là!
C'était pathétique de la voir prendre conscience se son ignorance.
Elle a eu faux sur toute la ligne.
 

NovaYes

fémicoach
#94
Tiens bizarre je viens découter france inter et ils lui donnent raison pour l'histoire des 17%! Comprends pas.
ils jouent sur les mots ou quoi?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#95
Pour Tortue :

je pense que les enseignants sont toujours en train de se plaindre et feraient bien d'aller voir ailleurs comment ça se passe, parce que je me demande quelle vision on a des réalités quand on n'a jamais quitté l'école
Oui, ça me choque. Comme beaucoup de mes collègues, j'ai connu le chômage, mon mari aussi. J'ai connu les petits boulots mal payés, et les horaires à la noix. J'ai du aussi trimer, bien avant, pour financer mes études.

Beaucoup d'enseignants, en particulier dans le domaine professionnel, on déjà eu une vie professionnelle avant de passer les concours. C'est même admis dans les LP, puisque pour le recrutement, il faut soit une licence, soit un Bac +2 et 5 ans d'expérience professionnelle dans le métier qu'on va enseigner.

Tu véhicules des images de l'enseignant assez nauséabondes