Datation .... angoisse++++ | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation .... angoisse++++

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#16
Tu pourras dormir sur tes deux oreilles pour une datation à partir du 18 février, à mon avis. 10 jours, pour un spermatozoïde, c'est un record jamais atteint.
 
#17
Bah cest surtout que pr une datation au 18 fevrier mumu a +/-5jr ca nous remontes a la possible survie des spz.... soit rapport du 8 fevrier au soir ...survie 7jours ( comme toi ) ca nous amene a 15 fevrier....soit une marge un peu juste pr passer une grossesse sereine sans doute :help:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#18
Là, tu veux vraiment souffrir. La marge d'erreur de l'appareil est minime. Ils donnent 5 jours pour se garantir, par exemple pour la mesure de la clarté nucale, qui peut manquer de précision. Tu es à moins de trois mois de grossesse. Les échographistes connaissent les grandes lignes du développement du bébé. Si ils voient par exemple les doigts des pieds pas bien formés, alors que la machine leur calcule une date où ils devraient être en place, ils peuvent dire qu'il y a erreur, et rectifier sur leur compte rendu.
 
#19
Coucou les filles.... bon je sors de l echographie . J etais tres angoissee et je le suis encore mais qiand meme rassuree pr le moment . J attend lundi pro pr avoir confirmation lors de ce qui est censé etre l echographie officielle .
Bon j ai pas trop sentie l echographe qui m as fais patienter 30min deshabiller dans la salle avc une clim qui se mzttait en route par alternance ....hummmm agreable ! Bref elle a mesuree ca vite fais bien fais ( jespere) : embryon de 8.6mm. Longueur sac ovulaire 27.4mm. Ce qui nous donnerait un debut de grossesse proposee le 22 fevrier +/-5jr . La ou j ai fais une boulette cest que elle m as demandee quand est ce que je pense que cetait et je lui ai repondu test ovu positif 21 22/02. Jespere ne pas l avoir influencé.
Quoi qu il en soit je suis tout de meme soulagee meme si je sais qu a chaque echographie je vais stresser du moindre changement de dates estimation etc dautant quil y aura mon conjoint.... mais bon la culpabilité cest ainsi qu elle se paye peut etre....
Merci en tout cas de tjr etre la et repondre.
Je vous tiens au courant le 3 avril lors de l echographie officielle avc la gyneco officielle.....
Bisoux a tte
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#20
Pourquoi voudrais tu que cela l'ai influencée ? Toujours ta culpabilité. Si cela n'avait pas correspondu, elle te l'aurait dit.
Et si tu stresses à chaque changement de date, tu vas avoir un ulcère. Surtout que la date va forcément changer à chaque écho, vu que la marge d'erreur augmente au fur et à mesure que la grossesse avance (pour ma deuxième, plus d'un mois d'écart entre la datation du premier trimestre et celle du dernier). Seule les datations faites pendant le premier trimestre sont valables. Et plus l'écho est faite tôt, mieux c'est. Effectivement, tu payes tes remords.