Datation .... angoisse++++ | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation .... angoisse++++

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#11
Et ? N'oublie pas mon exemple : datation au jour près, 5SG et 2 jours, il y a 19 ans ! Donc parfaitement possible aujourd'hui aussi. Simplement, la précision des images n'est pas top.
Les autres témoignages trouvés ici ou là, tu oublies. Souvent, ce sont des situations pathologiques, et des cas isolés. Ce n'est pas applicables à tous. Qu'on voit le bébé ou pas, il se développe, et au moment où il devient visible, c'est à la fois sa taille et sa morphologie qui permettent de le dater.
Donc si tu le peux, essaye, au CMP, ou à la maternité, d'avoir l'aide d'un psy pour gérer tes remords.
 
#12
si tu n'as pas confiance dans leur matériel, va dans un cabinet d'échographie. tous les moyens sont bons pour se rassurer je pense.
je crois que la prise de sang détecte une grossesse seulement à partir de 10 jours.
je ne savais pas que le test d'ovulation était positif dans le cas où on est enceinte. c'est bon à savoir.

attends l'échographie de datation. le premier jour de tes règles c'est le 8, normalement, s'il on prend les généralités de cycles, une ovulation aurait du arriver entre le 18 et le 24. tu verras bien, tant que tu n'as pas la date de début de grossesse le 27, essaye de pas trop réfléchir.
 
#13
La sainte mumu en personne qui me repond
Merci tout dabord
En faite ce dont je doute cest pas que les zozo non desiré aient survecu 15 jours. Ca je sais que cest impossible. Ce qui mas fait douté surtout cest la 1ere prise de sang. Quand jai annoncé le taux a ma meillzure amie elle m as dis mais cest pas possible tes enceinte de 4sg passé.( ce qui en theorie pourrait etre vrai au moment de la prise de sang mais qui aurait dut etre de 3sg +1 dans le meilleur des cas)
Ensuite tout ce que jai lu mas rendu dingue.
La seule chose qui m as rassuré cest lecho des urg ( 1ere echo le 15 : pas dembryon et une ebauche de vesicule : si jetais a 4sg on verrait qques chose ; et 2eme echo le 17 : tjr ebauche de VV et sac gestationnel qui navait pas pris des masses 13mm coherent je pense avc 3sg+3 plutot que 4sg +2 )
Je suis en flippe totale
Je pense a ivg mais je me dis quelle monumentale erreure si cetait bien un bb du 22 /02.
Comment faire un choix? Comment vivre cette grossesse attendu toute ma vie , sereinement avc ce doute ? Alors que mon conjoint et mes amies sont super heureux?
La datation est elle vraiment vraiment fiable a 1semaine ? Car je pars du principe quau pire et au max : fecondation j7 soit 14/02 mais ce serait vraiment pas de chance quand meme ....
Mumu ca tes bien arrivé toi alors pk pas moi? Ca a pas marché pendant 1 ans et a la moindre erreure ca prend ? Nest ce pas bizarre? Mon rdv du 27 mars jai calculé ( je passe mon tempz a compter et recompter ) je serais a 4sg+3 si cest ovulation environ le 22 fevrier ou 6sg si cest ovulation le 13 fevriers max . Entre 4sg+3 et 6sg ya une grosse diff a lecho?
Je suis desole je suis envahie de doutes de remords de questions.....
entre 4sg et 6sg il y a une énorme différence,

tu verras
 
#14
Jattend sagement le 27.... que cest long et stressant.... je vous tiens au courant des la sortie je vais dans un cabinet echographe . Jespere quils seront bien. Je pense que ca le fera etant donner quils ne font que ca toute la journee . Je suis dans les premieres le matin alors jespere qu ils auront la peche du matin et lenvie.... de m eclairer
En attendant ca fait du bien de pouvoir en parler . Comme si aujourdhui vous lire mavais reconforter.... jai meme eut une ou 2 pensees dans la journee en me disant cest pas possible .... elles ont raison je minquiete pour rien .....
 
#15
Voila apres plus de 10 jours dattente interminable .... on y est. Demain 10h echo de datation et verification. Je sais que le bb va bien car je n ai pas pu m empecher de consulter une gyneco entre temps. Jai pris tous les renseignements pr une ivg. Demain l echo sera decisive. Datation entre le 20 et 26 fevrier tout roule. Datation anterieur ....la decision se prendra alors en 2h car jai rdv avc la gyneco a 12h20. Je suis super angoissee jai super peur. Je me cree des symptomes de stresse rien que d y penser ( diarrhee tachycardie nausee) .
Jai lu aujourdhui l histoire de lola et alexou sur ce forum .....et woaw quel reconfort mais quel stresse les pauvres.... leurs grossesses n ont pas ete de tout repos. J ai relu les conseils de vanille qui avait fait pas mal de recherche et dans plusieurs langues ( chapeau bas) . ... bref jai peur .... et cest plus fort que moi.....