Datation .... angoisse++++ | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation .... angoisse++++

#6
Vanille 31 tu es juste adoooorable.
Mzrci davoir prit le tzmps de me repondre et merci de cette gentillesse. Javais lu ton histoire et les reponses effectivement de mumu parmis dautre histoire. Je ne savais pas que toi aussi , 1er jour des regles! Mais ca me rassure.....
Quelle culpabilité je porte depuis ce maudit jour. .... difficile de ne pouvoir en parler a personne....
Jai reposté le meme sujet avc les dates en sa et sg je pensais que ca se posterai ici maos non donc je vais le supprimer pr pas avoir 2 endroits de reponses. Je vous repreciserai mes sa et sg en theorie.
Ce dont jai vriament peur cest davoir ovulé apres mes regles en faite ou pendant. Apparemment cest possible. Jai calculé. Ce rapport a pu etre fecondant jusquau 13 ou 14 fevrier max. 7 jours apres 1er jour des regles.
En decouvrant que jetais enceinte jai voulu tester un truc de psycho : les test dovulations tourne au positif quand on est enceinte !!!! Alors je me suis dis peut etre que ceux du 21 et 22 jetais deja enceinte ....bref jai envie de marracher la tete tout pourrait coincider pr que ce soit ce putaon de rapport de 1er jour de regle qui soit fecondant....
Merci en tout cas dexister
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Sainte Mumu rajuste son auréole :)angel: et est entièrement d'accord avec Vanille. La durée de vie standard des spermato, c'est 5 jours. Je fais partie des cas rares, avec une grossesse débutée 7 jours après le dernier rapport. 15 jours, sauf si ton "extra" est Superman, ou MacGyver, pas moyen.
Pour les test d'ovu, ils détectent une hormone qui augmente aussi lors de la grossesse (la LH), donc forcément.... ils ne veulent rien dire de plus !

Tu peux donc dormir sur tes deux oreilles, seuls tes remords te font douter.
 
#8
La sainte mumu en personne qui me repond
Merci tout dabord
En faite ce dont je doute cest pas que les zozo non desiré aient survecu 15 jours. Ca je sais que cest impossible. Ce qui mas fait douté surtout cest la 1ere prise de sang. Quand jai annoncé le taux a ma meillzure amie elle m as dis mais cest pas possible tes enceinte de 4sg passé.( ce qui en theorie pourrait etre vrai au moment de la prise de sang mais qui aurait dut etre de 3sg +1 dans le meilleur des cas)
Ensuite tout ce que jai lu mas rendu dingue.
La seule chose qui m as rassuré cest lecho des urg ( 1ere echo le 15 : pas dembryon et une ebauche de vesicule : si jetais a 4sg on verrait qques chose ; et 2eme echo le 17 : tjr ebauche de VV et sac gestationnel qui navait pas pris des masses 13mm coherent je pense avc 3sg+3 plutot que 4sg +2 )
Je suis en flippe totale
Je pense a ivg mais je me dis quelle monumentale erreure si cetait bien un bb du 22 /02.
Comment faire un choix? Comment vivre cette grossesse attendu toute ma vie , sereinement avc ce doute ? Alors que mon conjoint et mes amies sont super heureux?
La datation est elle vraiment vraiment fiable a 1semaine ? Car je pars du principe quau pire et au max : fecondation j7 soit 14/02 mais ce serait vraiment pas de chance quand meme ....
Mumu ca tes bien arrivé toi alors pk pas moi? Ca a pas marché pendant 1 ans et a la moindre erreure ca prend ? Nest ce pas bizarre? Mon rdv du 27 mars jai calculé ( je passe mon tempz a compter et recompter ) je serais a 4sg+3 si cest ovulation environ le 22 fevrier ou 6sg si cest ovulation le 13 fevriers max . Entre 4sg+3 et 6sg ya une grosse diff a lecho?
Je suis desole je suis envahie de doutes de remords de questions.....
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Alors, ton amie, sauf si elle est gyné, tu oublies ce qu'elle a dit. les taux peuvent varier du simple au triple pour le même stade de la grossesse. Donc fiabilité... bof bof !
L'écho, oui, fiable. A 4SG, normalement, on voit bébé avec le coeur qui bat. Sinon, c'est que c'est nettement plus récent. En deux jours, normal que l'évolution ne soit pas énorme. Il y a 19ans, quand j'ai attendu ma grande, le gyné ne croyait pas que j'étais enceinte (29 ans= trop vieille pour que ça marche en deux mois, dixit ce vilain monsieur), il m'avait fait une écho à 5sg+2jours. Et montré un atlas du développement du bébé. Cela collait déjà pile poil à un jour près.
Alors tu imagines maintenant ? Une semaine d'erreur, si tôt dans la grossesse, soit la machine a un urgent besoin de révision, soit le toubib est bourré ! .

Ici http://naitreetgrandir.com/fr/gross...px?doc=grossesse-developpement-foetus-embryon tu as des images de l'embryon semaine après semaine. Deux semaines d'erreur, c'est impossible, entre la taille et la forme, on le voit.
 
#10
Merci mumu pr ta reponse. En effet....apres cette semaine mouvementé a chercher compter chercher compter je suis deja tombé sur ton lien. Unanimement les sites donnent pr 4sg un embryon de 2 a 5mm et battement de coeur a partir de 21jr soit entre 3 et 4 sg. Moi je suis ( je lespere de tout mon coeur a 3sg +3 vendredi a lecho ) donc bon pas encore 4sg donc cooherent avc une grossesse de 3sg+3 . Neanmoins comme jai tjr des contres arguments :
L interne des urgences mas dit que leur materiel etait vieux et de mauvaise qualite . Pas de chance les nouveaux appareils arrivent aujourdhui....
Sur les forums on trouve de multiples personnes qui temoignent de 4sg a 5sg et disent ne rien voir a lecho sont inquietent etc ...et a la fin du fil de conversation elles voient leur petit bout la datation etait bonne et leur petit bout netais juste pas visible a ce moment la ou loperateur etait mauvais ou blablabla.... le probleme du net cest quon a tous les arguments et contre argument reunit on trouve tous les cas. Ce qui fait quon ne sait plus ou se situer....
Sans compter cette culpabilité qui nous ronge jusquau bout ....czst tres difficile jour et nuit reflechir , insomnies, gamberger....