J'aurais tellement de choses à te dire par rapport à tous les messages que tu as posté ici...Tellement!
Alors je vais peut-être commencer par le plus simple, et le plus beau. Votre mariage. Toutes mes félicitations à toi et à ton futur époux. Sincèrement!
Ce mariage, c'est quelque chose à laquelle vous tenez tous les 2, et quelque chose de très beau. Alors accroche-toi à cette belle journée que sera le 29 septembre.
C'est votre mariage, vous êtes autonomes tous les 2, vous travaillez, vous êtes installés ensemble depuis un moment, vous avez même un enfant. Un superbe petit garçon. Pourquoi ne pourriez-vous donc pas décider et faire ce que vous voulez de VOTRE mariage? C'est de votre vie dont il s'agit. Vous pouvez bien faire ce que vous en voulez.
D'expérience, et d'autres ici ont témoigné un peu dans ce sens, et bien, à écouter les desiderata des uns et des autres, à vouloir faire plaisir à tout le monde, et bien on finit par s'éloigner de ses propres souhaits et au final personne n'est satisfait.
C'est quasiment insoluble comme truc. Vraiment. Ou alors, il faut beaucoup, beaucoup de chances, et que tout le monde pense et fonctionne de la même façon, mais sincèrement, je ne pense pas que cela court les rues.
Un conseil? Faites votre mariage comme vous l'avez rêvé! D'avoir prévu de le financer vous-même, et bien c'est un pas vers cela de toute façon. Au moins, vous n'êtes redevables de rien envers personne, ni de qui doit être présent ou pas à ce beau jour, ni de la viande qui sera servie, ni de savoir si ce sera repas assis ou buffet, ni de la couleur de l'encre des invitations ( je te jure! j'ai une amie, ça a été la guerre entre parents pour ça! :roll: )... Je sais bien que même cela, et bien ça gêne certaines personnes... A commencer par ta maman... Mais au moins, ce sera votre mariage! J'ai testé la méthode déjà (en partie pour le mariage et complètement pour le baptème). Et je recommande...
Ta maman...Elle vit des choses pas faciles en ce moment.Et toi aussi. Mais même si ton mariage te semble très proche, nous ne sommes qu'en juin. Il reste du temps. Elle a le temps de réfléchir à tout ça, et de changer d'idée. Elle a d'elle même commencé à en parler à ta soeur. Y a pas de raison pour qu'elle s'arrête là. Tu peux lui en parler aussi de temps à autre. Tu lui distilles de petites doses de temps en temps. En lui demandant conseil peut-être pour des petits trucs. Ne la secoue pas trop en ce moment. Elle pourrait pas encaisser. Laisse la venir sur le sujet en lui tendant des perches, pas plus. Je crois que vous avez besoin l'une comme l'autre d'un peu de calme, de répit après ces gros coups de vents.
Pfffffffff, je crois que je pourrais pas te mettre ici ne serait-ce que la moitié de tout ce que j'aurais aimé pouvoir te dire... :roll:
En tout cas, je pense vraiment très fort à toi. Prends soin de toi. Je vais être comme ton médecin, mais je vais te dire d'essayer de te reposer. :wink: C'est important. Vraiment! Le 29 septembre, pour l'un des plus beaux jours de ta vie, il faut que tu soies en pleine forme pour pouvoir profiter au maximum de cette belle journée qui passe toujours beaucoup trop vite!
Je t'embrasse très fort! :heart:
Susie
P.S: et la robe alors???