dans la famille je demande qu'on m'en rajoute une couche... | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dans la famille je demande qu'on m'en rajoute une couche...

Tifam

Peoplette pipelette
ah mais oui, veux voir la robe moi !!!! :lol:

bon, c'est super Tess, tu t'occupes de ton mariage, ça c'est positif !!! et j'espère que ta famille sera là pour ce grand jour !!!

moi je me suis mariée en octobre, et il faisait un super temps !!! ce sera pareil pour vous j'espère !!!

mariage de l'automne, mariage qui cartonne !!! :lol:

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Tess,

j'ai connu une histoire similaire à la tienne : la mienne!!

en mai 2002 nous décidons de nous marier : tout le monde est content!! commence les préparatifs et les discution!! mes BP veulent payer la moitiée du mariage car c'est normal pour eux!! Mon père est ok pour participer mais pas trop!! faut que je paye ma robe ar il peut pas payer la tenue et sa partie de famille comme il l'appelle!!

ma mère a refusé de venir à mon mariage (mes parents sont divorcés) : nous avons essayé tout ce qu'il était possible avec mon mari, mes Bp sont intervenus plusieurs fois auprés d'elle, mon pére m'a même proposé d'intervenir mais rien à faire!!

le jour J elle n'était pas là ce qui a été très dur pour moi mais j'ai quand même passé la plus belle des journées!! aucune personne de ma famille du coté de ma mére était présent!! nos rapports ont été froid pendant qq mois mais maintenant tout est ok!!

je crois qu'elle a inventé tous les prétextes possibles, toutes les excuses imaginables pour ne pas venir!! comme nous trouvions tjrs une solutions ou une réponse elle nous a enfin dit 2 jours avant le mariage qu'elle ne voulait pas venir car j'avais invité la famille de mon pére!!

la seule chose qu'elle m'ai accordé c'est de venir avec moi au dernier essayage de ma robe et qu'elle m'a offert la perle fine que mon pére lui avait offerte pour son mariage!!

une chose : quand elle m'a demandé une photo de mariage, je lui ai répondu qu'elle avait qu'a venir elle en aurait eu plein!! ma mère n'a donc aucune photo de nous lors de notre mariage!!

suite à cette histoire mon frère a décidé de ne pas se marier!! c'est bien dommage!!

si tu veux en parler je me tiens à ta disposition par mp

susie

Active Member
J'aurais tellement de choses à te dire par rapport à tous les messages que tu as posté ici...Tellement!

Alors je vais peut-être commencer par le plus simple, et le plus beau. Votre mariage. Toutes mes félicitations à toi et à ton futur époux. Sincèrement!

Ce mariage, c'est quelque chose à laquelle vous tenez tous les 2, et quelque chose de très beau. Alors accroche-toi à cette belle journée que sera le 29 septembre.

C'est votre mariage, vous êtes autonomes tous les 2, vous travaillez, vous êtes installés ensemble depuis un moment, vous avez même un enfant. Un superbe petit garçon. Pourquoi ne pourriez-vous donc pas décider et faire ce que vous voulez de VOTRE mariage? C'est de votre vie dont il s'agit. Vous pouvez bien faire ce que vous en voulez.

D'expérience, et d'autres ici ont témoigné un peu dans ce sens, et bien, à écouter les desiderata des uns et des autres, à vouloir faire plaisir à tout le monde, et bien on finit par s'éloigner de ses propres souhaits et au final personne n'est satisfait.

C'est quasiment insoluble comme truc. Vraiment. Ou alors, il faut beaucoup, beaucoup de chances, et que tout le monde pense et fonctionne de la même façon, mais sincèrement, je ne pense pas que cela court les rues.

Un conseil? Faites votre mariage comme vous l'avez rêvé! D'avoir prévu de le financer vous-même, et bien c'est un pas vers cela de toute façon. Au moins, vous n'êtes redevables de rien envers personne, ni de qui doit être présent ou pas à ce beau jour, ni de la viande qui sera servie, ni de savoir si ce sera repas assis ou buffet, ni de la couleur de l'encre des invitations ( je te jure! j'ai une amie, ça a été la guerre entre parents pour ça! :roll: )... Je sais bien que même cela, et bien ça gêne certaines personnes... A commencer par ta maman... Mais au moins, ce sera votre mariage! J'ai testé la méthode déjà (en partie pour le mariage et complètement pour le baptème). Et je recommande...

Ta maman...Elle vit des choses pas faciles en ce moment.Et toi aussi. Mais même si ton mariage te semble très proche, nous ne sommes qu'en juin. Il reste du temps. Elle a le temps de réfléchir à tout ça, et de changer d'idée. Elle a d'elle même commencé à en parler à ta soeur. Y a pas de raison pour qu'elle s'arrête là. Tu peux lui en parler aussi de temps à autre. Tu lui distilles de petites doses de temps en temps. En lui demandant conseil peut-être pour des petits trucs. Ne la secoue pas trop en ce moment. Elle pourrait pas encaisser. Laisse la venir sur le sujet en lui tendant des perches, pas plus. Je crois que vous avez besoin l'une comme l'autre d'un peu de calme, de répit après ces gros coups de vents.

Pfffffffff, je crois que je pourrais pas te mettre ici ne serait-ce que la moitié de tout ce que j'aurais aimé pouvoir te dire... :roll:

En tout cas, je pense vraiment très fort à toi. Prends soin de toi. Je vais être comme ton médecin, mais je vais te dire d'essayer de te reposer. :wink: C'est important. Vraiment! Le 29 septembre, pour l'un des plus beaux jours de ta vie, il faut que tu soies en pleine forme pour pouvoir profiter au maximum de cette belle journée qui passe toujours beaucoup trop vite!

Je t'embrasse très fort! :heart:

Susie

P.S: et la robe alors??? :lol:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Re: dans la famille je demande qu'on m'en rajoute une couche

Tess je viens de te lire, de découvrir ce post, je suis très triste pour toi :cry: :cry:

tess74330 a dit:
vous voyez que j'ai pas autant de courage et de force que ça...que je méritais pas tant d'éloge...car au final je crois que c a 27 ans que je vais craqué...
c'est tellement plus simple de soutenir matérialement, financièrement sa famille...que d'entrer dans les pbs morales ou d'égo...
.....
oh que si tu les mérites toutes les éloges que tu as eu !
et le courage ben oui déjà je trouve que tu en as bq, car bq aurait craqué bien avant..
et qd bien m^me, craquer qd ça ne va pas ça n'est pas un défaut..

tu es une belle personne Tess, tu as un coeur IMMENSE tu ne mérite pas tout ça... :(

oulala je vais m'arrêter là pour l'heure paske c'est pas gai ce que je te dis là
je repasserais te contacter mais pas là à la seconde, un peu plus tard...

je t'embrasse bien fort Tess ! :heart: :heart: :heat:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je viens de lire la réponse de Susie
du coup ça m'a ammené à ton message page 2 que je n'avais pas lu

je suis dac avec susi qd elle dit que (bon je fais un cop- coll :oops: ) :

Ce mariage, c'est quelque chose à laquelle vous tenez tous les 2, et quelque chose de très beau. Alors accroche-toi à cette belle journée que sera le 29 septembre.

Pourquoi ne pourriez-vous donc pas décider et faire ce que vous voulez de VOTRE mariage? C'est de votre vie dont il s'agit. Vous pouvez bien faire ce que vous en voulez.

enfin tout ce qu'elle a dit à propos du mariage koi, je trouve vraimnt qu'elle a raison
PENSE A TOI AVANT TOUT TESS !!! au moins une fois pense à toi avant les autres... sinon je je viens te botter les fesses !! :wink:

ah oui et j'ai oublié : FELICITATIONS pour votre mariage !!!
que ce jour soit le plus heureux et le plus beau de votre vie à tous les 3 (enfin ya le tps d'en reparler je sais :wink: )

heu.... moi aussi j'aimerais bien voir la robe :oops: :wink: