couches lavables, conseils bienvenus | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couches lavables, conseils bienvenus

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#21
Merci Micha pour ta réponse.

Mais "techniquement" qu'est ce qu'on met d'abord dans la couche? La doublure puis le papier de protection? Ca veut dire que le bébé est en contact avec le papier au lieu de la doublure toute douce...Ca le gêne pas le papier ? (même si j'imagine que c'est pas du papier journal, c'est pas forcément agréable! )

Bon désolée d'être à la masse comme ca... :roll:
 
#22
merci beaucoup micha!!
alors si j'ai bien compris : on met une culottte de protection dan la laquelle on met une couche en bambou, ensuite la couche en coton, puis une doublure en coton puis enfin le papier de protection??
Et en fait la couche en bambou et celle en polaire ont le même emploi mais pas la même absorption c'est ça?
Désolée je comprend vite mais il faut m"expliquer longtemps :oops: :lol:
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#23
Gwendolineuh!! Bienvenue au club des "je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps!" :D

Non...Si j'ai bien compris Couche en bambou ou en coton c'est soit l'une soit l'autre. Tu mets pas les 2 couches sinon imagine le popotin de ton bébé...

Pour moi ce serait :

Tu mets la couche (soit bambou soit coton donc...) ensuite la doublure ensuite le papier. Ensuite tu femres la couche puis tu mets la culotte de protection.

Puis une toute p'tite tape sur les fesses du bébé bien protégé et roulez jeunesse! Enfin la p'tit tape, c'est pas obligé, hein... :roll:

Bon...on va quand même attendre l'avis des pros. :wink:
 
#24
coucou,

pas de panique...

alors pas évident de dire qu'est ce qui entraîne la réaction des fesses du bébé, entre les couches (lavables ou pas), les produits (absorbants dans les jetables - allergie ?) et si bb fait ses dents ... ou bien la méthode pour le changer...
le médecin m'avait précisé à une période où c'était arrivé à Antoine avec les lavables... de nettoyer au savon (les lingettes sentent bons mais ne nettoient pas ! ! !) et à l'eau tiéde (plus agréable) mettre les fesses dans l'eau sans frotter ... dans les cas fesses très irritées, bien rincer et bien sécher et méfiance avec myt**sil (d'ailleurs proscrite avec les lavables, réduit l'absorption), la pâte à l'eau (**oplastine) est très bien pour protéger de l'humidité du pipi et du caca et les fesses à l'air permettent la guérison. Vérifier aussi si mycose il y a ... car une crème spéciale est indispensable.

En tous les cas, le choix d'une couche en plusieurs parties c'est :
la couche (bambou, coton, chanvre)
une doublure (augmente la capacité d'absorption) polaire ou non
la culotte de protection (étanchéité)

RECUEIL DES SELLES...
FORMES (lait artificiel) MOLLES (bb allaités)
le papier de protection est utilisé en plus ou non de la doublure (lavable en machine (3 fois à peu près) et si caca, on jette direct dans les wc
le rouleau peut durer relativement longtemps (6 mois même plus...), j'en ai encore c'est pour dire ... mais j'sais plus combien de temps je l'ai utilisé, attention celui pour les bébés allaités dont je parle est plus épais car les selles sont plus molles

Les doublures sont utilisées la nuit ou lors de longues périodes... en journée.
Si vous prenez des doublures polaires, lorsque votre enfant ne sera plus allaité, vous n'aurez plus besoin de papier de protection qui permet de recueillir les selles ... car sur le polaire le caca se décolle plus facilement et permet l'effet bébé au sec...

le voile 'soie de bourette' par exemple, mais je n'ai jamais utilisé permet de contribuer à la guérison des bébés qui ont les fesses très irritées.

voilà...