couches lavables, conseils bienvenus | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couches lavables, conseils bienvenus

#6
rectification : justement par crainte de couches non adaptées à la morphologie de mon bb, j'ai pris taille 2 - 5 kg - 16 kg pour couvrir une longue période,
se méfier des tailles uniques ... à vous de voir...
 
#7
ah encore une chose, le séchage .... pensez-y, par exemple le bambou plus long à sécher mais plus absorbant...

et c'est aussi le cas selon les couches choisies :
- TE1 - les plus proches de la jetable.... mais plus longues à sécher

- celles pour lesquelles j'ai opté, couche avec doublure amovible + doublure polaire + culotte de protection (idée de durée NUIT 12 heures), en plusieurs morceaux donc plus rapides à sécher

voilà...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Bonjour!

Comme je le disais sur un autre post, je suis super interessée aussi pour utiliser des couches lavables mais je m'y perds vu la diversité de l'offre.

J'ai trouvé plein de sites mais pareil...je ne suis pas fixée sur un type de couches en particulier (les tout en un / le système couche + culotte, les tailles uniques/les multi-tailles...). C'est franchement prise de tête cette profusion, je comprends rien! :roll:

J'ai vu sur un site que les tailles uniques sont gênantes pour le nouveau-né car trop encombrantes. Qu'en est-il vraiment? Parce que, le point positif, c'est que c'est super économique, une couche qui grandit avec l'enfant! Si on doit prendre une multitude de couches par âge/tranche de poids, ça parait faramineux comme budget non? d'autant plus si on veut pas se casser la tête à laver tous les jours...D'ailleurs à ce propos, j'avais envisagé 20 couches pour pouvoir tourner sur 2 jours...D'après ce que j'ai pigé il faudrait envisager quelques couches "tout-en un" (bcp plus pratiques mais très chères...) pour les réfractaires (ceux qui vont s'occuper du bébé de temps en temps) et la majorité de "couches plus culotte de protection" . Mais j'ai lu que pour 20 couches, il faudrait 3/4 culottes de protection! :shock: Là, j'ai pas pigé pourquoi il ne faut pas 20 culottes de protection!!??!

D'autre part, quelle est la durée de vie d'une couche si on la lave tous les jours?! :?

Autre question, non moins source de prise de tête : sur un site on parle d'"accessoires" parmi lesquels on trouve :

:arrow: doublure
:arrow: voile de protection
:arrow: insert

Euh...Qu'est ce qui est indispensable là dedans? Qu'est ce qui est le mieux? Faut prendre les 3?

Enfin...question prix... :? J'ai vu de nets différences (jusqu'à 4 euros pour un même type de couches d'un site à l'autre, pour 20 couches ca fait quand même 80 euros). Donc pour les connaisseuses, si vous pouvez nous donner votre "meilleur" site avec des prix défiant toute concurrence, ce serait chouette :)

D'autre part, une question pour les admni ou sherpas, je m'interroge. Est-il interdit de mettre les url des sites ici?! Parce que je vois souvent : je te donne l'adresse en MP...Mais bon, si on met ça à la vue de tout le monde, ce serait plus simple quand même et ce n'est pas de la pub ou de la propagande. :wink:

Voili, voilou...

Bon désolée pour ce post un peu brouillon. Vous risquez souvent de me voir ici...tant j'ai de questions à poser sur le sujet :p
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re-moi...

Suite de mes pérégrinations, j'ai 2 questions :

1) Certains sites proposent des "packs couches" qui soi-disant "facilite la vie" (14 couches + 10 doublures +10 lingettes + 2 boites de papier de protection...par exemple)

Vraiment peut-on tourner avec ca ou faut-il prévoir d'autres achats en plus du pack, (qui coûte déjà relativement cher)?

2) Pour être cohérent, si on utilise des couches lavables, autant utiliser des lingettes lavables aussi!

Oui mais...question nettoyage gros caca...ca donne quoi? Autant les couches lavables, je me sens d'attaque à les utiliser et les mettre en machine (d'autant que si j'ai bien compris y'aura du papier dedans qu'on aura secoué ou je ne sais quoi... :? en fait, en écrivant, je suis pas sûre d'avoir bien compris comment ca fonctionnait une couche lavable :? ) mais les lingettes souillées, on fait comment, on met ca à la machine, direct?!

Bref...idem...des conseils et des tuyaux bienvenus :)

En fait, plus je prospecte, plus je suis paumée!