couches lavables, conseils bienvenus | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couches lavables, conseils bienvenus

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
Merci Touna pour cet exposé super clair...

Mais...

clairinette a dit:
Déjà c'est bien car graceà vous je m'auto-corrige: le papier de protection n'est pas à jeter à chaque fois et c'est totalement différent de voile de protection....
:shock: Comment ca, c'est pas la même chose?! Sur le site de bambino, j'avais cru comprendre que le papier et le voile c'était la même chose. Ca se jetait ou non en fonction.

Bon, j'ai encore des trucs à comprendre... :roll:

3 questions parmi d'autres :

Un rouleau de feuille de protection de 200 feuilles par exemple, c'est combien mois d'utilisation, à titre indicatif?!

Et si on met une doublure dans la couche, on a pas besoin de papier c'est ca?!

Et les "langes" dont parle bébé au naturel, c'est quoi? C'est pour mettre dans la couche et remplacer les doublures ou le papier ou c'est une couche en tant que telle?

Pfff...complètement paumée, je suis... :roll:
 

micha

Fan de mes zèbres
#18
Les langes, ça remplace la couche ; ça fait un peu comme du temps de nos mamans si tu veux.

Le papier de protection est indépendant de la doublure : la doublure donne plus d'absorption, le papier récupère les selles.
Tu ne jettes pas la doublure dans les toilettes ! Tu la laves avec les couches et tu la remets indefiniment comme la couche.

Pour ce qui est de la durée d'une boite de 200 feuilles (ou d'un rouleau, qui est mieux pour les cacas des bébés allaités par exemple), elle est dans mon cas de plusieurs mois.
 
#19
coucou à moi de m'incruster!
J'y connais rien de rien en couches lavables, mais ma fille a 6semaines et ses fesses sont rouges, plus que rouges depuis 4semaines :evil: après plus de 500 couches pamp** 5tubes de mytos*l un flacon d'éosine, 3paquets de cotocouche, un tube de bépanthène et une préparation en pharmacie à base d'oxyplastin* et questran, toujours pas d'amélioration!!!!La pauvre a les fesses en feu, j'ai jamais vu ça!
Alors j'ai bien envie de dire adieu aux pa*pers et acheter des couches lavables, mais comme c'est un gros investissement et que je ne suis pas la plus organisée des mamans, je voudrais l'avis des connaisseuses : est-ce qu'il y a des chances que ça vienne des couches et qu'avec des lavables, j'arrives enfin à la soulager??
Et serait-il possible d'avoir un exemple de liste du matériel à acheter : je m'y perd un peu entre voile de protection en rouleau ou en feuilles, langes, papier de protection, doublure, couche en polaire, en bambou... :oops: ...je suis un peu saoulante désolée
Merci d'avance :wink:
 

micha

Fan de mes zèbres
#20
Il est en effet possible que ça vienne des produits chimiques qui se trouvent dans les couches jetables...

Pour la liste, je te donne la mienne en résumé :
- 15 couches en coton
- 3 couches en bambou
- 3 culottes de protection
- deux boites de papier de protection ou rouleau suivant la teneur des selles de bébé (j'ai utilisé du rouleau tant que j'ai allaité : les feuilles sont plus épaisses)
- 15 doublures en coton
- un sac à couches
- de l'huile essentielle d'arbre à thé

Voilou...