Coucou les popinettes
eh bein c avec bcp d'attention que j'ai descendu ce post car je me pose les mêmes question sur la congélation et aussi sur la qualité des ptits pots et légumes...
alors bein moi je suis une adepte du bio. Pour les légumes depuis toujours et pour le reste j'y viens depuis peu mais depuis j'en démords pas .Mes légumes soient ils poussent dans mon jardin...soit bein je vais les chercher au magasin bio.
Pour moi c une évidence, c meilleure : les légumes ont plus de goûts, ont plus de vitamines, plus de saveurs et non pas de produits toxiques (j'arrive pas à faire partie des gens qui disent bon bein j'ai déjà manger des pesticides alors pas grave...c trop tard... j'essaie de faire que mon alimentation soit plus saine et c jamais trop tard pour tenter de faire bien). pis je fais partie des gens qui croient encore que certaines maladies peuvent être éviter et si c pas vrai bein par acquis de conscience j'aurai essayer...et en + c meilleur pour l'environnement. Mais j’accorde qu’on puisse pas avoir cette conviction car pour l’instant les bien fait du bio sont pas encore vraiment prouvé.
J'en mangeais enceinte, donc je continue à en manger en allaitant et surtout j'en donne à mon fils en purée.
Je préfère ceux de mon jardin mais forcement c pas toute l'année donc je vais les chercher en mag bio.
Cher ?? suis pas si sure . En comparant les prix j'ai été très étonnée...c une fausse idée. Ce n’est pas bcp plus onéreux. Surtout si on compare la qualité prix...
et on ne m’enlèvera pas que les produits bios restent abordables si on se contente à l'alimentaire. De plus ils se conservent plus longtps et ça je l’ai constaté depuis toujours. Donc moi c tout bénef...et si c un peu plus cher bien je fais attention sur d'autres choses …mais alors le budget Fruit et Légumes chez moi c capital. Surtout qu’on ne mange pas de viande.
Pis c vrai que j’ai l’avantage de pas payer le lait car j’allaite toujours.
Pour les produits transformés comme les biscuits, les céréales ou les purées pour bébé, la version bio est généralement meilleure au goût car les ingrédients qu'ils contiennent sont, la plupart du temps, de meilleure qualité, sans additif, sans sucre et gras saturés de toutes sortes. Et pour moi c des points super importants.
Quand je suis dans la panade bein j'utilise les ptits pots bio style Hipp, c que du légume ou que du fruit. et il coûte a peine 0.10 cts de plus que les grosses marques comme bled..;et nestl...après c une question de goût et de conviction . Mais dans un y’a que des légumes issus de l’agriculture biologique dans l’autre y’a de tous et surtout de la flotte. Au rapport contenance énergétique et vitaminique je peux assurer que le ptit bio est moins cher.
moi perso j'ai goûté un pot de carotte de 3 marques et incontestablement le seul qui a un vrai goût de carotte c le pot bio Hip..
Quoi qu'il en soit qu'on soit bio ou pas bio... il convient de lire toujours les étiquettes sur les aliments ...et on en voit des surprises
Pour la congélation bein moi je serais un peu de l'avis de Novaoui. Je pense pas que les produits congelés perdent en vitamine je suis même sure que non. Par contre je pense qu'il faut disposer de sacrés congélateurs pour congeler soi même dans de bonnes conditions. Remarque si c congelé pour utiliser dans les prochains jours pourquoi pas ? mais sur le long terme..je sais pas... en tout cas je vous remercie pour la technique du ptit pot à remplir car ça me parait super comme idée. Par contre celle du bac à glaçon…je sais pas pourquoi mais je crains la méthode. Un peu peur que à cause givre et de l’eau
je me rappelle que j'ai suivi un cours sur la congélation, décongélation etc lors de ma formation manager dans une grande chaîne de fast food en tant qu'étudiante. Et j'avais appris qu’il n’était pas toujours judicieux de congeler tous les aliments soit même car perte en saveur et difficulté à optimiser les qualités nutritive car congélateur pas assez puissant. Maintenant je sais pas ce que ça vaut...c que j'ai appris...et donc ce que j'applique depuis
en tout cas moi je fais mes purées en manuelle le we; la semaine le soir j'essaie aussi et quand à la bourre ça finit ou par un petite pot bio ou par du surgelé (glaçon de purée) mais version industrielle
tout ceci n'engage que moi. Et je suis contente de lire d'autres avis
Quoi qu’il en soit je pense qu’on va être unanime sur un choix d’alimentation : on veut tous le meilleur pour notre bébé. Et l’essentiel c qu’il grossisse, qu’il soit en pleine forme et en bonne santé.
La réputation des petits pots n’est plus à faire car très contrôlés. Et mon médecin m’affirme qu’ils ne sont pas plus mauvais qu’autres choses et qu’au contraire il dispose de tous les apports nécessaires à la croissance d’un enfant. Maintenant que niveau coût c autre chose…pis aussi c tellement agréable de confectionner la purée de son loulou que je les utilise très peu. Sauf aux fruits car franchement pas le tps de cuire ma pomme.
Et je pense que toutes sortes de légumes ne pourront être que bien plus bénéfique que tous produits transformés et auquel on ajoute pleins de sucre.
Bises les filles