C'est pas juste :-( | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

C'est pas juste :-(

Oh pimp!!! et pourquoi tu n'aurais pas le droit de te plaindre!!! :shock:
tu traverses quelquechose d'insoutenable, et tu voudrais faire bonne figure, parceque tu as fait des etudes, et qu'a part ca, tout va bien
mais le "ca" dont on parle, c'est beaucoup plus grand que tous les bonheurs que tu as a coté
moi je te trouve très courageuse
très courageuse de ne pas en avoir parlé a tes amis, très courageuse d'etre a l'ecoute des autres malgré tout ce qu'il t'arrive, et franchement, si tu dois te plaindre, ce n'est certainement pas nous qui allons te blamer!!!!
je ne peux malheureusement rien t'apporter de plus que tout mon soutien, et si tu veux m'ecrire en mp, n'hesite pas, ton histoire me touche beaucoup, et si je peux t'aider à te soulager, ce sera avec plaisir!!!
courage pimp!!! la vie te sourira a nouveau très bientot!! [-o<

Bonjour,
J'ai suivi ton histoire de loin mais je te soutiens à 100%.
Il faut que tu en parles, parles et parles encore !
Il est normale que tu voies des bébés et des gros ventres partout parce-qu'en ce moment, ça ne va pas fort de ce côté-là alors que, j'en suis sûre, il n'y en a pas plus qu'avant autour de toi :wink: !
De mon côté aussi, il y avait beaucoup d'annonces de grossesse, beaucoup d'enfants qui naissaient... Et puis un jour, je me suis dit "tu as un mari que tu aimes et qui t'aime et tu as de quoi vivre et déjà ça, c'est de la chance" et bien quand je l'ai réalisé, je vivais nettement mieux.
Je ne sais pas ce que tu en penses mais pour moi, le plus important n'est pas la grossesse mais c'est l'enfant : le recevoir en se disant "enfin, ca y est, c'est le mien", s'en occuper, le porter, le bercer, avoir la responsabilité de le faire grandir jour après jour... Tu vas me dire que je peux dire facilement ça parce-que j'ai eu la chance de porter mon fils mais je t'avouerai que je n'ai pas du tout eu l'impression d'avoir eu de grossesse et j'ai eu l'impression d'être allée à la maternité et d'avoir pris un bébé pour le ramener chez moi !
Tu auras des enfants par d'autres moyens et ce seront les tiens : tu les aimeras et ils t'aimeront. Et l'amour, c'est la seule chose qui compte !
Bon courage !
Biz

Je comprends que ce soit difficile pour toi de voir toutes ces femmes enceintes autour de toi et tu as le droit d'en être jalouse. Mais je pense que d'être mère ça se passe plus dans le coeur que dans le ventre, alors ne perd pas espoir, tu seras la maman formidable de bout de chous qui en auront besoin ! Ne tombe pas dans le désespoir ! Courage pour tout ce qui t'attend (dont un énorme bonheur le plus vite possible) !
Prends soin de toi et ne culpabilise pas !
Bisous !

pimprenelle57

Well-Known Member
Merci pour tous vos gentils messages, notamment Delphine dont le post me va droit au coeur.
En fait, ce n'est pas le fait de ne jamais être enceinte qui me désespère le plus, ça je sais que j'arriverai à surmonter. Le plus désespérant, c'est le parcours qui m'attend le jour où je voudrai un enfant... Sans oublier que :
*le vécu des enfants adoptés n'est pas facile, et pour le moment je ne suis pas prête à prendre en charge l'abandon qu'il aura vécu (ça a le temps de changer d'ici à ce que je me lance là dedans),
*la France ne prend absolument pas en compte le type de stérilité auquel je vais être confrontée, ce qui peut sembler profondément injuste lorsque d'autres types de stérilités sont pris en compte (IAD, don d'ovocytes, don d'embryons). La question est très épineuse, c'est vrai, mais pas moins que les dons de gamètes.
Si les autres modes de parentalité n'étaient pas aussi compliqués, je le vivrai mal, c'est sûr, mais moins que là.

Je vais sans doute être un peu maladroite ma pimp mais je croyais que tu pouvais conserver tes ovaires...j'ai pas bien compris c'est ça?
En tout cas, tu as tout à fait le droit d'hurler ta douleur, ce qui t'arrive est profondement injuste mais je suis sûre que tu trouveras la force de tout tenter et tout subir pour être mère, car personne n'en doute ici, tu feras une maman exceptionnelle!!!
Quant-à la déprime qui semble s'installer, parfois il ne faut pas hésiter à se faire un peu aider...
Je te fais d'énormes bisous! :heart: