Merci les filles.....je suis venue lire vos messages tous les jours mais je n'ai pas eu les mots pour y répondre....
Vous les avez eu en revanche vous, les mots.....vous êtes formidables et comptez beaucoup pour moi. Je voulais que vous le sachiez.
Merci Delph...d'être toujours là, pas loin.
Vous savez, quand vous me dites que vous auriez réagi ainsi, cela m'aide beaucoup. Je crois que je me suis monté la tête en me disant que j'avais été faible et victime alors que non....Vous m'avez bien aidée à le comprendre....j'ai beaucoup réfléchi à vos messages.
Chère Marie, merci pour ta douceur....toujours cette douceur là.....Tu as raison, cette dame ne doit pas être heureuse et c'est ce que je me suis dit ce jour là aussi.
Saou, Monaco, merci les filles...vos mots me touchent tant, merci d'être là.
Tu sais Zéli, je me suis dit la même chose que toi.....Je crois que la gentillesse de la femme en face de moi m'a bien plus touchée que la méchanceté de l'autre. J'ai failli le lui dire.....quand elle m'a dit qu'elle était désolée et que l'autre était "méchante", j'ai failli lui dire "heureusement il y a des gens comme vous..." mais j'ai pas osé! ;-)
Chère Fran, chère Yasya, vous avez raison, oui, entièrement!! j'aurais réagi pareil sans l'agression, j'en suis certaine. Mon chéri me l'avait dit aussi mais je ne voulais pas l'entendre. Je crois que la seule différence entre moi avant et moi maintenant, c'est que je ne me serai pas sentie aussi mal après....J'aurais "assumé" d'avoir encaissé. Là j'ai plutôt vu ça comme "je me suis laissée faire". En tous cas, merci les filles, vous êtes des perles.
Le mal être ressenti après, on apprend à le gérer, n'est ce pas Leeloue? Merci pour ton soutien si précieux, tes messages m'aident énormément...Je n'aurais rien gagné à lui répondre, c'est vrai. et cette sensation d'avoir subi n'est pas la bonne manière de percevoir les choses.
Tu sais Pimp, je n'avais pas vu les choses ainsi et c'est vrai que plus qu'une question d'éducation, ce n'était pas la peine de mobiliser mes forces contre elle. Merci pour cette vision là car elle est très juste et rejoint ce que m'a dit Flo aussi ;-) L'histoire que tu racontes dans le métro est pas mal dans son genre aussi!!!
Mojo pareil! c'est fou quand même....et tu m'as bien fait rire avec la fin de ton message! Merci ma belle! ;-)
J'ai bcp pensé à tout ça ces derniers jours et je me disais que ce n'était sans doute pas la dernière fois que j'allais me retrouver dans des situations agressives. Qu'il fallait que je leur donne moins d'importance et que je fasse confiance à mon instinct sans me croire obligée de réagir d'une certaine manière dans le but de prouver bêtement que je ne me laisse pas faire.....
Cela dit, il faut aussi que je sache mettre des limites aux gens et réagir un minimum tout en restant calme -merci Cilouna.....;-)
ce doit être quelque chose comme ça la confiance en soi, non? faire les choses instinctivement, sereinement ou passionnément puis les assumer jusqu'au bout......
Mumu, merci d'être toujours là, ton soutien m'est très précieux. De même Mariko, vous êtes des piliers pour moi. Merci de prendre le temps toujours même pour des petites broutilles. Je vous adore. De même, Ema, un mot de toi et tout est repeuplé! ;-) (non ça se dit pas ça, hein?

)
Merci à toutes d'être là, si justement et si tendrement.
Vous savez, je crois que ça va aller mieux....encore mieux.