Besoin de vous parler de ce qui m'est arrivé.... | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de vous parler de ce qui m'est arrivé....

Je la connaissais pas celle là Mariko ! :lol:
Et elle est tellement vraie malheureusement... :roll:

gros bisous Titou ! :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
le fils d'un collegue a mon pere disait à juste titre...
"les vieux on devrait les abattre à la naissance"...
Tiens un autre de ma cousine, elle etait avec ses ami(e)s dans le bus dont un copain des antilles... une petite vieille vient et commence à le choper en disant à son pote " Chez nous, les jeunes laissent leur place aux personnes agées" lui a repondu avec l'accent (qu'il n'avait pas) "Et bien chez nous, on les mange tout cru!!!"
Comme quoi... la stupidité de l'age!
Ema

Titou3

Elle vous adooore!!!
Merci les filles.....je suis venue lire vos messages tous les jours mais je n'ai pas eu les mots pour y répondre....
Vous les avez eu en revanche vous, les mots.....vous êtes formidables et comptez beaucoup pour moi. Je voulais que vous le sachiez.
Merci Delph...d'être toujours là, pas loin.

Vous savez, quand vous me dites que vous auriez réagi ainsi, cela m'aide beaucoup. Je crois que je me suis monté la tête en me disant que j'avais été faible et victime alors que non....Vous m'avez bien aidée à le comprendre....j'ai beaucoup réfléchi à vos messages.
Chère Marie, merci pour ta douceur....toujours cette douceur là.....Tu as raison, cette dame ne doit pas être heureuse et c'est ce que je me suis dit ce jour là aussi.
Saou, Monaco, merci les filles...vos mots me touchent tant, merci d'être là.
Tu sais Zéli, je me suis dit la même chose que toi.....Je crois que la gentillesse de la femme en face de moi m'a bien plus touchée que la méchanceté de l'autre. J'ai failli le lui dire.....quand elle m'a dit qu'elle était désolée et que l'autre était "méchante", j'ai failli lui dire "heureusement il y a des gens comme vous..." mais j'ai pas osé! ;-)

Chère Fran, chère Yasya, vous avez raison, oui, entièrement!! j'aurais réagi pareil sans l'agression, j'en suis certaine. Mon chéri me l'avait dit aussi mais je ne voulais pas l'entendre. Je crois que la seule différence entre moi avant et moi maintenant, c'est que je ne me serai pas sentie aussi mal après....J'aurais "assumé" d'avoir encaissé. Là j'ai plutôt vu ça comme "je me suis laissée faire". En tous cas, merci les filles, vous êtes des perles.

Le mal être ressenti après, on apprend à le gérer, n'est ce pas Leeloue? Merci pour ton soutien si précieux, tes messages m'aident énormément...Je n'aurais rien gagné à lui répondre, c'est vrai. et cette sensation d'avoir subi n'est pas la bonne manière de percevoir les choses.

Tu sais Pimp, je n'avais pas vu les choses ainsi et c'est vrai que plus qu'une question d'éducation, ce n'était pas la peine de mobiliser mes forces contre elle. Merci pour cette vision là car elle est très juste et rejoint ce que m'a dit Flo aussi ;-) L'histoire que tu racontes dans le métro est pas mal dans son genre aussi!!!
Mojo pareil! c'est fou quand même....et tu m'as bien fait rire avec la fin de ton message! Merci ma belle! ;-)

J'ai bcp pensé à tout ça ces derniers jours et je me disais que ce n'était sans doute pas la dernière fois que j'allais me retrouver dans des situations agressives. Qu'il fallait que je leur donne moins d'importance et que je fasse confiance à mon instinct sans me croire obligée de réagir d'une certaine manière dans le but de prouver bêtement que je ne me laisse pas faire.....

Cela dit, il faut aussi que je sache mettre des limites aux gens et réagir un minimum tout en restant calme -merci Cilouna.....;-)
ce doit être quelque chose comme ça la confiance en soi, non? faire les choses instinctivement, sereinement ou passionnément puis les assumer jusqu'au bout......

Mumu, merci d'être toujours là, ton soutien m'est très précieux. De même Mariko, vous êtes des piliers pour moi. Merci de prendre le temps toujours même pour des petites broutilles. Je vous adore. De même, Ema, un mot de toi et tout est repeuplé! ;-) (non ça se dit pas ça, hein?:lol: )

Merci à toutes d'être là, si justement et si tendrement.

Vous savez, je crois que ça va aller mieux....encore mieux.

mimen

New Member
Je vois que les filles ont su te rassurer et je suis contente que tu prennes du recul p/r à cette situation...certes il s'agit p-ê d'un fait anectodique ou d'une broutille comme tu dirais mais ce sont des petites choses comme celles-ci qui ont parfois leur importance...je comprends que cette dame t'ait marquée même si en même temps on tombe ttes d'accord pr dire qu'elle n'en valait pas la peine...Je vais te dire comment j'aurai réagi : elle m'aurait mise de mauvaise humeur tout comme toi...p-ê que j'aurai réagi (même si je respecte énormément les personnes âgées ...qd elles poussent trop loin, je réplique...mais je démarre pas au quart de tour...disons que je leur donne une chance de s'expliquer)...mais au bout du compte je n'aurai pas eu la satisfaction d'en avoir retirer un gd bénéfice car la connerie ne se répare pas malheureusement et mes dires n'auraient pas percuté davantage ds sa caboche...d'oèu le sentiment de frustration qu'on garde après avoir croisés des gens de son espèce...

Bref, finalement ce qui est important je pense c pas de savoir si telle personne aurait réagit ou pas (c spécifique à chque personnalité) mais de se dire que ta façon d'agir est complètement indépendante de ce que tu as vécu, je pense que c pas évident pr toi après ce que tu as vécu et c normal d'analyser la situation en fct de ton passé douloureux...mais en même temps tu aurais p-ê tout aussi bien pu réagir de la même manière si tu n'avais pas connu cette malheureuse histoire passée...d'ailleurs pas mal de fille te l'ont dit, elles auraient régi comme tu l'as fait...dc de ce côté là pas de soucis...

Sinon, j'espère que tu arrives à faire du chemin pr remettre de l'ordre ds tt ce qui te bouscule....tu as une chance formidable, c d'avoir un copain à ton écoute...et aussi des projets...dc mise là-dessus et tu verras tout ira mieux....on est là pr t"écouter si tu as besoin de parler...Gros bisous Titounette!!!

pimprenelle57

Well-Known Member
Tu veux que je te dise Titou? Tous les matins, quand je vais prendre le métro, je pense à toi! Et je me dis que si une vieille peau me fait le même genre de sketch, elle paiera pour la tienne! Je suis fin prête! :lol: :lol: