Besoin de vous parler de ce qui m'est arrivé.... | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de vous parler de ce qui m'est arrivé....

Titou3

Elle vous adooore!!!
Mariko, Mimen, vous êtes si gentilles.......merci les filles......je suis très touchée. Je......vous en parle demain..... Je vous adore.

Titou3

Elle vous adooore!!!
bon j'arrive pas trop......d'autant que là en ce moment, ça va pas vraiment.
Hier dans le métro, je me suis fait agressée par une personne âgée....
Ce qu'il s'est passé? Je lui ai donné sans faire exprès un petit coup dans la jambe en me redressant sur mon siège. résultat je me suis fait incendier, insulter comme du poisson pourri parce qu'elle avait mal et avait eu un accident il y a longtemps etc. Je me suis confondue en excuses....trop.....Rien à faire, je me suis fait jeter comme une m.....
Elle m'a dit entre autre que j'étais très mal élevée de me tenir comme ça (???) et elle m'a dit "je devrais vous faire la même chose!" J'ai continué à m'excuser....Rien à faire...
Une adorable femme en face m'a sourit avec un regard très doux. Elle voyait bien que j'étais désolée...et que je ne méritais pas tant de haine. Car c'était ça.

La vieille dame s'est calmée et on a poursuivi le trajet. Avant de partir un quart d'heure après, elle s'est levée et m'a donné un gros coup dans l'épaule, de façon discrète, comme si elle trébuchait sur moi. Je ne sais pas d'où elle a eu toute cette force mais c'était violent.

Je n'ai pas bougé!!! La femme en face était choquée, elle était trop mimi, elle a essayé de me "consoler" en me faisant rire et en me disant que la vieille lui faisait penser à Tatie Danièle. J'ai fait bonne figure mais au fond de moi, .....tétanisée.

Je ne comprends pas ma réaction. Je m'en veux de n'avoir rien dit, même pas un truc, mais que dire....Je ne me voyais pas lui dire une méchanceté...justement parce que c'est une personne agée....j'ai pas réussi....j'ai rien dit. elle m'a fait super mal mais j'ai pas bougé. comme si je n'existais pas.

Je m'en veux d'avoir réagi ainsi.....Je ne sais pas comment expliquer.....mais j'ai même pas su lui dire quelque chose du genre "et vous me parlez d'éducation" ou je sais pas, quelque chose qui l'aurait remise à sa place....Enfin qui m'aurait soulagée. Je n'ai pas su me défendre et me suis laissée faire du début jusqu'à la fin. J'aurais dû bouger de là ou j'étais....à partir du moment où elle m'insultait plus de deux minutes. Mais non, je suis restée.....L'adorable femme en face m'a dit "oh je sentais qu'elle allait vous faire quelque chose en partant....Elle est méchante..." Elle a raison, j'aurais du m'en douter. J'aurais dû partir.

Je sais que tout ceci semble ridicule et que ce n'est pas grand chose mais ça ne va pas trop depuis. A nouveau inquiète.....mal à l'aise....peur.....Un petit rien du tout qui ravive trop de choses.....

A quoi ça sert de m'être battue le jour de l'agression pour ensuite me laisser faire telle une grande traumatisée à la moindre attaque????!!! c'est ridicule!!
Je suis ridicule. et ridicule d'y penser encore......d'être touchée par ça.

Que c'était violent....physiquement et verbalement violent....Je crois que c'est ça le problème. Et c'était un "combat" inégal....parce que justement mon éducation fait que je n'aurais jamais pu me permettre le quart de ce qu'elle a fait. La seule chose que j'ai réussi à faire...Cacher la douleur que j'avais après son coup. douleur à l'épaule et surtout à l'intérieur. ça je sais encore faire.... :(

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ecoute
tu n'as pas d'energie à perdre pour cette vieille toquée , que tu aies dit qqch ou pas , elle a un grain. elle t'aurait suivie.
Laisse tomber.
tu as eu raison de ne pas entrer dans son jeu . Vraiment.
allez bientot les vacances ... accroche toi...
et tu sais ou trouver tes amies .

Ma Titou, je te sens si mal.... :cry:
Tu sais c'est clair que cette vieille devait vraiment être cinglée...
Je comprends ton malaise... et je me dis que sans avoir été agressée comme tu l'as été j'aurais probablement réagi de la même façon que toi... parce que toi et moi, nous sommes bien élevées et qu'élever la voix sur une personne âgée, on sait pas faire... et quelque part j'en suis bien heureuse..
Alors oui apprendre à se défendre, ok mais tu as tes valeurs, garde les c'est ce qui fait de toi une personne si précieuse...
Pense à ça de cette façon et non pas comme une victime... tu n'es pas victime de cette dame... par contre j'envie pas sa vie à elle... elle ne doit vraiment pas avoir beaucoup d'amis ni beaucoup d'amour dans sa vie pour réagir ainsi...
Toi tu as la chance d'avoir tout ça et c'est bien l'essentiel....
Je t'embrasse... si tu as besoin de parler... tu sais....

saou

New Member
Cette vieille dame n'est qu'une c........ne. Tu n'as rien à te reprocher, c'est elle qui est ridicule et ne vaut pas une cacahuète :wink:.
Bisous tout plein et ne t'embêtes pas pour ça, je fais pareil avec les personnes agées, je pense que c'est une question d'éducation.

Saou