bon j'arrive pas trop......d'autant que là en ce moment, ça va pas vraiment.
Hier dans le métro, je me suis fait agressée par une personne âgée....
Ce qu'il s'est passé? Je lui ai donné sans faire exprès un petit coup dans la jambe en me redressant sur mon siège. résultat je me suis fait incendier, insulter comme du poisson pourri parce qu'elle avait mal et avait eu un accident il y a longtemps etc. Je me suis confondue en excuses....trop.....Rien à faire, je me suis fait jeter comme une m.....
Elle m'a dit entre autre que j'étais très mal élevée de me tenir comme ça (???) et elle m'a dit "je devrais vous faire la même chose!" J'ai continué à m'excuser....Rien à faire...
Une adorable femme en face m'a sourit avec un regard très doux. Elle voyait bien que j'étais désolée...et que je ne méritais pas tant de haine. Car c'était ça.
La vieille dame s'est calmée et on a poursuivi le trajet. Avant de partir un quart d'heure après, elle s'est levée et m'a donné un gros coup dans l'épaule, de façon discrète, comme si elle trébuchait sur moi. Je ne sais pas d'où elle a eu toute cette force mais c'était violent.
Je n'ai pas bougé!!! La femme en face était choquée, elle était trop mimi, elle a essayé de me "consoler" en me faisant rire et en me disant que la vieille lui faisait penser à Tatie Danièle. J'ai fait bonne figure mais au fond de moi, .....tétanisée.
Je ne comprends pas ma réaction. Je m'en veux de n'avoir rien dit, même pas un truc, mais que dire....Je ne me voyais pas lui dire une méchanceté...justement parce que c'est une personne agée....j'ai pas réussi....j'ai rien dit. elle m'a fait super mal mais j'ai pas bougé. comme si je n'existais pas.
Je m'en veux d'avoir réagi ainsi.....Je ne sais pas comment expliquer.....mais j'ai même pas su lui dire quelque chose du genre "et vous me parlez d'éducation" ou je sais pas, quelque chose qui l'aurait remise à sa place....Enfin qui m'aurait soulagée. Je n'ai pas su me défendre et me suis laissée faire du début jusqu'à la fin. J'aurais dû bouger de là ou j'étais....à partir du moment où elle m'insultait plus de deux minutes. Mais non, je suis restée.....L'adorable femme en face m'a dit "oh je sentais qu'elle allait vous faire quelque chose en partant....Elle est méchante..." Elle a raison, j'aurais du m'en douter. J'aurais dû partir.
Je sais que tout ceci semble ridicule et que ce n'est pas grand chose mais ça ne va pas trop depuis. A nouveau inquiète.....mal à l'aise....peur.....Un petit rien du tout qui ravive trop de choses.....
A quoi ça sert de m'être battue le jour de l'agression pour ensuite me laisser faire telle une grande traumatisée à la moindre attaque????!!! c'est ridicule!!
Je suis ridicule. et ridicule d'y penser encore......d'être touchée par ça.
Que c'était violent....physiquement et verbalement violent....Je crois que c'est ça le problème. Et c'était un "combat" inégal....parce que justement mon éducation fait que je n'aurais jamais pu me permettre le quart de ce qu'elle a fait. La seule chose que j'ai réussi à faire...Cacher la douleur que j'avais après son coup. douleur à l'épaule et surtout à l'intérieur. ça je sais encore faire....