bb fin 2006-début 2007 c'est ici ;) | Page 121 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bb fin 2006-début 2007 c'est ici ;)

Moi non plus je n'ai jamais vu de bouchon muqueux à ma première grossesse! :lol:

Alors pour les couettes, moi j'avoue que je n'avais pas envie de mettre draps, oreiller, couette dans le lit d'un nouveau-né, j'avais trop peur des risques d'étouffement, d'autant qu'Emma ne dormait pas dans notre chambre. Elle n'a jamais voulu de la gigoteuse, jamais! Elle ne supportait pas ça et m'en a explosé 2! :lol: Du coup quand elle était nouveau-né (elle aussi était un bébé de l'hiver), elle dormait dans sa nacelle posée dans son lit, je lui mettais un body manches longues, un bon pyjama et je mettais une couverture polaire au dessus d'elle sur le rebord de la nacelle de façon à ce qu'Emma soit protégée du froid sans pouvoir s'enrouler dans la couverture. Je lui ai mis une couette quand elle a eu 6-7 mois à peu près mais aujourd'hui encore elle est toujours découverte! :lol:

Tu as raison pour le rectorat Flam mais ça m'agace! Ils ne se rendent pas compte des risques qu'on prend pour nos grossesses, dans le privé c'est beaucoup plus strict, c'est nul!

merci pour vos reponses les filles !!!!

j'essayerais la gigoteuse !! et je verrais si il apprecie !!!

sinon pour le bouchon muqueux vous dites que c'est glaireux mais des perte vaginales aussi c'est glaireux !!!! comment on fait pour comparer !!! ??

Stephouille, ne t'angoisse pas pour cette histoire de bouchon muqueux, c'est pas important! En fait c'est un gros bloc de mucus mélé de sang qui bouche ton utérus et il est en perpétuel renouvellement. Et tu peux l'évacuer des semaines avant l'accouchement. Disons que sa perte (qui se fait rarement en un seul bloc) n'est pas le signe d'un accouchement imminent et beaucoup de femmes ne le perdent pas avant d'accoucher. Et surtout, ne te précipite pas à la mater si tu le perds ou si tu en perds un morceau car ça ne risque rien.

En général le bouchon muqueux est glaireux avec des filets de sang plus ou moins rouge, c'est comme ça que tu le différencies des pertes haituelles.

Bisous et zen ma puce! :wink:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui stephouille, lule l'a bien expliqué, le bouchon muqueux ne doit pas t'inquieter !

Moi je l'ai perdu le jour de l'accouchement, quand j'ai perdu les eaux à la maison :wink: