Bébés prévus pour l'été-automne 2011 | Page 57 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés prévus pour l'été-automne 2011

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Bébés prévus pour l'été-automne 2011

Tu as réussi à dormir un peu Babouna ? Comment vas-tu ce matin ?

J'ai une question... Hier soir, aux toilettes, parmi mes pertes blanches, il y avait une petite perte colorée (comme une petite boule de glaire de 3-4mm transparente et teintée rouge clair - orangé), je l'ai balancée vite fait dans les toilettes en culpabilisant d'avoir trop forcé et qu'à cause de ca, j'allais avoir de nouveau des saignements :(

Et du coup, je me demande ce que c'était, cette petite perte colorée : un prémice à des saignements à cause du placenta praevia ? Un petit morceau de bouchon muqueux ? Autre ?
Et je ne sais même pas ce qui est mieux, parce que commencer à perdre le bouchon muqueux à 22sa, c'est méga flippant, non ? Et je ne l'ai pas perdu pour ma 1ère grossesse (en tout cas, je ne m'en suis pas rendue compte), donc je ne sais pas bien à quoi c'est censé ressembler...

Bref, je voulais avoir votre avis, vous êtes toutes les 3 à la 3ème grossesse, vous en savez sûrement + que moi... J'ai très très mal dormi, j'ai tellement peur de re-saigner, ou pire, d'accoucher maintenant...

nancy

Peoplette souricette

Babouna au rapport ... hihihi, perso j'ai pas réussi à m'endormir quand j'ai commencé le travail pour mon fils...

Valou, ne t'inquiète pas, on a des glaires plus épaisses, plus colorées durant la grossesse et ton col et l'utérus sont plus vascularisés donc un filet de sang ca arrive aussi, repose-toi bien ce jour et tiens-nous au courant. C'est une battante ta puce, une vraie guerrière...

Uthe, comment va le moral?
Louloute quoi de neuf?

Bisous et bonne journée les filles.

Nancy

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Valou, le bouchon muqueux ça fait un gros truc visqueux, pas transparent du tout. Ca n'est donc probablement pas ça.
Cela dit, vu ton histoire, à ta place je passerais un coup de fil au gynéco, il n'y a que lui qui peut vraiment te dire ce que ça peut être, éventuellement te recevoir pour vérifier que tout va bien et que tu puisse être rassurée.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Merci les filles...

Ma gygy est en vacances aux Maldives, je l'ai vu vendredi juste avant son départ, et je la revois le 27 à son retour.
A part cette petite boule bizarre, mes pertes sont de nouveau normales, mais si je revois un truc comme ca, j'appellerai la SF pour qu'elle vienne vérifier mon col. Vendredi il était très bien, et je n'ai que 3-4 contractions par jour maximum, donc ce serait étonnant qu'il bouge non ?

Pffff j'ai l'impression que dès que je fais un truc "normal", comme me mettre debout, jouer avec Roméo, pouf ca déclenche une mauvaise chose pour ma princesse... :(

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Valou

Je pense surtout que vu tes antécédents tu es beaucoup plus vigileante sur tout ce qui sort de la normale, et tu as raison. Ta grossesse est très précieuse, elle ne se passe pas très bien donc tu fais bien de vérifier et re-vérifier que tout va bien. Il y a peut-être encore un tout petit bout d'hématome qui saignotte très légèrement quand tu bouges, sans conséquence sur la grossesse, ou un excès de sécrétions comme ça arrive à beaucoup de femmes enceintes. Bref rien qui ne fasse du mal à ton bébé.