Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 255 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Bonjour à toutes,

De passage rapide.
D'après les animatrices les plus expérimentées, à peu près 5% des femmes parviennent à maintenir une lactation suffisante avec une tétée le matin et une le soir.

La plupart des mamans voient très vite leur lactation se tarir.
Les anim n'hésitent pas à dire que la littérature spécialisée type Enfant, parents, famili... mentent en disant qu'on peut conserver une tétée le matin et une le soir quand il y a reprise du boulot. Le maintien de ces deux tétées est court en fait.
Tout dépend du projet d'allaitement de la maman... mais je peux dire que la plupart des mamans se sentent très frustrées de voir leur lait se tarir si vite.

A tout moment, il est possible de faire machine arrière et ainsi relancer la lactation en proposant +++ le sein à bébé. En tétant plus, bébé obtient plus de lait et la lactation se relance.
A savoir également : le maintien des tétées de nuit permet de maintenir plus longtemps la lactation car elles stimulent davantage la prolactine, responsable de la fabrication de lait.

Bon courage pour vivre au mieux cette étape difficile de l'allaitement.
N'hésitez pas à me contacter en mp.

Cigogne
 
Lule, je donnais à Rachel la tétée le matin, puis je partais au travail et elle prenait 3 bibs dans la journée, au départ avec mon lait congelé, puis quand les réserves se sont épuisées avec le lait en poudre. Le soir quand je rentrais j'avais au départ les seins très gonflés puis de moins en moins mais ça suffisait pour la tétée du soir.
Par contre, ce qui a peut-être aidé, comme dit Cigogne, c'est la nuit: quand elle se réveillait (à l'époque 3 fois en moyenne), je lui donnais le sein. Elle ne se réveillait pas forcément toujours pour téter, mais ça la calmait et ça entretenait ma lactation... ceci n'a duré qu'un mois.
Puis, comme j'avais très peu de lait par la suite, c'était un peu le dessert le soir avant de s'endormir, et le matin juste pour avoir une petite gourmandise au lever. J'ai pu faire ça tout le long de mes vacances en métropole (1 mois). La dernière semaine, je crois que je n'avais plus rien, mais rachel se mettait contre mon sein, l'index dans la bouche pour remplacer le téton qui n'apportait plus rien... Elle a fait ça naturellement, je me suis dit qu'elle s'y faisait, je n'avais plus qu'à m'y faire moi aussi :roll: ...

NG, le pédiatre m'a dit la même chose pour la diversification de l'alimentation. Par contre pas de beurre, mais un tout petit peu d'huile (pour l'instant je ne mets aucune matière grasse, en fait)
Biz
 
sylvi a dit:
Par contre pas de beurre, mais un tout petit peu d'huile (pour l'instant je ne mets aucune matière grasse, en fait)
Biz
La pédiatre m'a dit qu'il fallait rajouter cette matière grasse car les bébés en ont besoin ! Le lait contient des matières grasses ==> à conserver par la suite dans l'alimentation solide en rajoutant une noisette de beurre ou une CC d'huile....
 
Ben voilà la clé alors: Adrien ne se réveille pas la nuit, du coup mon lait se tarit! :? Enfin je fais comme tu dis ma Sylvi, tétée 'tit dej le matin et tétée calin le soir, entre temsp il ya 4 bibs!

Ma Cigogne, je crois hélas que je ne fais pas partie des 5%! Relancer la lactation j'y ai pensé mais zom n'est pas d'accord et mon boulot ne me le permettrait pas... Je t'écris un mp dès que j'ai une minute ma puce, je te le promets, j'ai plein de choses à te dire!

Bon sinon Emma a carrément adopté le grand lit puisqu'elle y a fait sa 1e nuit sans un bruit, de 21h à 10h ce matin!!!! Et là elle est en train de manger son 1e bol de céréales au petit dej, exit le bib! :lol:

Il fait un temps superbe, bon dimanhce les filles! Cigogne, Esther a pu profité de la piscine?