Courage Lule ! Moi, je m'accroche tant que je peux à l'allaitement.... Peut être un peu trop ! Est-il bon de faire cette fameuse tétée du soir qui lui permet de s'endormir ??? Enfin je me rassure en me disant qu'à la crèche, chez son parrain et chez son papy, elle est bien parvenue à faire ses sièstes sans tétées ! :wink:
Steph, voici ce que la pédiatre m'a recommandé pour commencer la diversification :
Tout d'abord de préférence pas avant 6 mois (mais c'est une PRO allaitement !).
Alors, on commence avec des légumes et bien sur avec l'inévitable carotte !
Elle préconise 2/3 carottes pour 1/3 pomme de terre cuites à l'eau ou à la vapeur et sans ajout de sel. Une fois les légumes mixés, il faut rajouter une noisette de beurre ou une cuillère à café d'huile (mais pas arachide).
Il faut tester un même légume plusieurs jours d'affilés ( 5 à 6 jours ) afin de détecter d'éventuelles allergies mais surtout afin d'habituer l'enfant au goût !
D'autres légumes peuvent être ensuite utilisés à l'exception de légumes difficiles à digérer tels les tomates, les choux ( sauf broccoli et chou fleur), les piments, etc.... Aubergine et céleri en dernier car ils sont les plus allergisants !
Voilà pour les premières infos.....